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Bouletor à encore frappé ( pièce cassée ) ...


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Salut à tous,

Bon bah voila, c'est fait, j'ai encore pété une pièce :o, jsuis pourtant pas spécialement baraque mais bon...

Je m'explique, je suis entrain de monter mes sondes, pour surveiller la pression d'huile de mon combi et sa température.

J'ai donc acheté le Kit mano + sonde de pression d'huile (qui coute trois bras et deux jambes) qui se monte en lieu et place de la sonde d'alerte d'huile ( a coté de l'allumeur ).

Du coup, je fais ca bien, je met le T en cuivre de chez SK.... et en le vissant, PAF, il pete.... ca c'est fait... à ras.

le T ressemble à ca :

http://www.serial-kombi.com/sonde-adaptateur-vdo-pour-sonde-de-pression-et-temperature-d-huile-N33568.html

Du coup jme retrouve avec le reste du T, vissé dans le bloc... :-/

Quelle serait votre solution? Percage + Extracteur queue de cochon?

Et pour les diamètres, j'ai une queue de cochon de 6, ca fais juste ou ca serais bon?

Bon bah voila, encore une boulette de faite, si vous avez des idées jsuis preneur.

Bonne journée,

Eric

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d'où un 'T' à bouletor ??? :D

Non sérieux,

je verrai

- soit un perçage au diamètre le plus prés du filetage puis élimination des filets

- soit tenter à la dremel de créer une fente pour sortir ta piece avec un gros tournevis

- soit par collage d'un embout pour se prendre dessus à devisser avec une colle rapide genre Super... (attention aux coulures)

- soit tenter un filetage dans le diamètre intérieur de ton T, puis avec un goujon écrou (serré à fond sur ton T) sortir ton goujon grâce à deux écrous-contre-écrous. (suis-je clair ?)

dans tous les cas, T dans de beaux draps, alors courage et vas-y avec calme et réflexion :rolleyes:

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Salut Bernard,

d'où un 'T' à bouletor ???

Bien joué ;)

C'est pas mal tout ca.

j'étais parti sur l'option queue de cochon mais je galère à trouver le diamètre qu'il me faut.

Pour la dremel c'est mort, j'en ai pas.... et j'ai pas trop de budget.

Jpeu quand meme essayer avec un tournevis plat de faire des encoches mais ca va pas etre simple.

Merci de ta réponse

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Salut DCA1303LS

C'etait ma premiere intention, ya une quincaillerie a coté qui a du Facom.

Sais tu quel diametre il faut prendre?

On perce à combien?

@icen nordique :

Oui etrange, surtout a 11 euros le bete...

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Bon j'ai perce a 3 puis ensuite 4.

Chauffer le bazard au decapeur.

Une queue de cochon de 6. Elle rentre au 3/4 nikel.

Parcontre le corps de la vis bouge pas Dun poils.

Faut une sacrée force.

Je retente demain a tête reposee

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Salut,

A propos de tire-gougeons, je me suis offert l'outil Gedore 128/1, prévus pour gougeons M6 à M12 (au moins, je ne sais plus).

C’est costaud ; je viens de retirer deux gougeons d’échappement d’une culasse qui traînait dans mon foutoir. Les gougeons résistaient au système classique double écrous, chauffage etc.

Ca marche, mais ça fiche en l’air les filets si les gougeons résistent. Même après un taraudage dans les règles, j’hésiterais à monter un échappement dessus.

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Tu peux essayer de mettre une tige "collée" au bloc-presse de loctite.

Mais le mieux reste l'extracteur pas à gauche.

Et dis-toi que ça aurais pu etre pire, t'aurais pu fendre ton bloc moteur en vissant trop, vu que c'est un pas conique.

Bon curage

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Salut,

A propos de tire-gougeons, je me suis offert l'outil Gedore 128/1, prévus pour gougeons M6 à M12 (au moins, je ne sais plus).

C’est costaud ; je viens de retirer deux gougeons d’échappement d’une culasse qui traînait dans mon foutoir. Les gougeons résistaient au système classique double écrous, chauffage etc.

Ca marche, mais ça fiche en l’air les filets si les gougeons résistent. Même après un taraudage dans les règles, j’hésiterais à monter un échappement dessus.

Il faut dans ce cas monter un insert en filetage extérieur 12mm >> c'est simple, plus solide que d'origine et çà ne coute pas cher.

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Salut les amis,

Alors, des petites nouvelles. On a fait une deuxième mi-temps avec mon père sur ce T ..... :mad:

Alors, en y allant comme des bœufs, avec une rallonge pour faire levier sur l'extracteur, le bout de T dans le bloc ne bouge quasiment pas.... :eek:

Du coup, idée de Mister Papa, si on taraudait gentillement ( on commence à être habitué au taraudage ) et ensuite on vis un réducteur sur ton T.

Explication en image :

Voici un réducteur :

http://web1002.optinet-isp.net/~sanicli.com/bmp/5-plomb-access/430332_tube_manchon_reducteur_mf_laiton.jpg

ou ça encore :

http://web1002.optinet-isp.net/~sanicli.com/bmp/5-plomb-access/430252_tube_reducteur_mf_laiton.jpg

Du coup on vis ça sur le T et en avant guingamp, qu'en penser vous chers amis ? ;)

Sinon ma question, c'est au niveau de la limaille de cuivre que tout ca va engendrer....

Je ne connais pas trop l’intérieur du bloc ( me rappel plus ) mais est ce que la limaille tombe directe dans le bas, du bas moteur?

ou est ce qu'elle risque de boucher des conduits? abimer des engrenages, pignon?

Je pensait faire comme suit :

- Faire l'appoint en huile bien au max

- 1iere vidange à froid, remettre de l'huile L'idle

- 2ième vidange en ayant fait chauffer le moulin une ptite minute

- remettre de l'huile.

Vous en penser quoi?

Merci

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l'autre solution c'est de condamner la prise d'origine et de repercer/tarauder sur l'un des bouchons de la même gallerie soit celui qui est vertical du dessus, soit celui horizontal dirigé vers l'arrière.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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