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Bouletor à encore frappé ( pièce cassée ) ...


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Salut à tous,

Bon bah voila, c'est fait, j'ai encore pété une pièce :o, jsuis pourtant pas spécialement baraque mais bon...

Je m'explique, je suis entrain de monter mes sondes, pour surveiller la pression d'huile de mon combi et sa température.

J'ai donc acheté le Kit mano + sonde de pression d'huile (qui coute trois bras et deux jambes) qui se monte en lieu et place de la sonde d'alerte d'huile ( a coté de l'allumeur ).

Du coup, je fais ca bien, je met le T en cuivre de chez SK.... et en le vissant, PAF, il pete.... ca c'est fait... à ras.

le T ressemble à ca :

http://www.serial-kombi.com/sonde-adaptateur-vdo-pour-sonde-de-pression-et-temperature-d-huile-N33568.html

Du coup jme retrouve avec le reste du T, vissé dans le bloc... :-/

Quelle serait votre solution? Percage + Extracteur queue de cochon?

Et pour les diamètres, j'ai une queue de cochon de 6, ca fais juste ou ca serais bon?

Bon bah voila, encore une boulette de faite, si vous avez des idées jsuis preneur.

Bonne journée,

Eric

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d'où un 'T' à bouletor ??? :D

Non sérieux,

je verrai

- soit un perçage au diamètre le plus prés du filetage puis élimination des filets

- soit tenter à la dremel de créer une fente pour sortir ta piece avec un gros tournevis

- soit par collage d'un embout pour se prendre dessus à devisser avec une colle rapide genre Super... (attention aux coulures)

- soit tenter un filetage dans le diamètre intérieur de ton T, puis avec un goujon écrou (serré à fond sur ton T) sortir ton goujon grâce à deux écrous-contre-écrous. (suis-je clair ?)

dans tous les cas, T dans de beaux draps, alors courage et vas-y avec calme et réflexion :rolleyes:

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Salut Bernard,

d'où un 'T' à bouletor ???

Bien joué ;)

C'est pas mal tout ca.

j'étais parti sur l'option queue de cochon mais je galère à trouver le diamètre qu'il me faut.

Pour la dremel c'est mort, j'en ai pas.... et j'ai pas trop de budget.

Jpeu quand meme essayer avec un tournevis plat de faire des encoches mais ca va pas etre simple.

Merci de ta réponse

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Salut DCA1303LS

C'etait ma premiere intention, ya une quincaillerie a coté qui a du Facom.

Sais tu quel diametre il faut prendre?

On perce à combien?

@icen nordique :

Oui etrange, surtout a 11 euros le bete...

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Bon j'ai perce a 3 puis ensuite 4.

Chauffer le bazard au decapeur.

Une queue de cochon de 6. Elle rentre au 3/4 nikel.

Parcontre le corps de la vis bouge pas Dun poils.

Faut une sacrée force.

Je retente demain a tête reposee

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Salut,

A propos de tire-gougeons, je me suis offert l'outil Gedore 128/1, prévus pour gougeons M6 à M12 (au moins, je ne sais plus).

C’est costaud ; je viens de retirer deux gougeons d’échappement d’une culasse qui traînait dans mon foutoir. Les gougeons résistaient au système classique double écrous, chauffage etc.

Ca marche, mais ça fiche en l’air les filets si les gougeons résistent. Même après un taraudage dans les règles, j’hésiterais à monter un échappement dessus.

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Tu peux essayer de mettre une tige "collée" au bloc-presse de loctite.

Mais le mieux reste l'extracteur pas à gauche.

Et dis-toi que ça aurais pu etre pire, t'aurais pu fendre ton bloc moteur en vissant trop, vu que c'est un pas conique.

Bon curage

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Salut,

A propos de tire-gougeons, je me suis offert l'outil Gedore 128/1, prévus pour gougeons M6 à M12 (au moins, je ne sais plus).

C’est costaud ; je viens de retirer deux gougeons d’échappement d’une culasse qui traînait dans mon foutoir. Les gougeons résistaient au système classique double écrous, chauffage etc.

Ca marche, mais ça fiche en l’air les filets si les gougeons résistent. Même après un taraudage dans les règles, j’hésiterais à monter un échappement dessus.

Il faut dans ce cas monter un insert en filetage extérieur 12mm >> c'est simple, plus solide que d'origine et çà ne coute pas cher.

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Salut les amis,

Alors, des petites nouvelles. On a fait une deuxième mi-temps avec mon père sur ce T ..... :mad:

Alors, en y allant comme des bœufs, avec une rallonge pour faire levier sur l'extracteur, le bout de T dans le bloc ne bouge quasiment pas.... :eek:

Du coup, idée de Mister Papa, si on taraudait gentillement ( on commence à être habitué au taraudage ) et ensuite on vis un réducteur sur ton T.

Explication en image :

Voici un réducteur :

http://web1002.optinet-isp.net/~sanicli.com/bmp/5-plomb-access/430332_tube_manchon_reducteur_mf_laiton.jpg

ou ça encore :

http://web1002.optinet-isp.net/~sanicli.com/bmp/5-plomb-access/430252_tube_reducteur_mf_laiton.jpg

Du coup on vis ça sur le T et en avant guingamp, qu'en penser vous chers amis ? ;)

Sinon ma question, c'est au niveau de la limaille de cuivre que tout ca va engendrer....

Je ne connais pas trop l’intérieur du bloc ( me rappel plus ) mais est ce que la limaille tombe directe dans le bas, du bas moteur?

ou est ce qu'elle risque de boucher des conduits? abimer des engrenages, pignon?

Je pensait faire comme suit :

- Faire l'appoint en huile bien au max

- 1iere vidange à froid, remettre de l'huile L'idle

- 2ième vidange en ayant fait chauffer le moulin une ptite minute

- remettre de l'huile.

Vous en penser quoi?

Merci

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l'autre solution c'est de condamner la prise d'origine et de repercer/tarauder sur l'un des bouchons de la même gallerie soit celui qui est vertical du dessus, soit celui horizontal dirigé vers l'arrière.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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