Jump to content

Bouletor à encore frappé ( pièce cassée ) ...


Recommended Posts

Salut à tous,

Bon bah voila, c'est fait, j'ai encore pété une pièce :o, jsuis pourtant pas spécialement baraque mais bon...

Je m'explique, je suis entrain de monter mes sondes, pour surveiller la pression d'huile de mon combi et sa température.

J'ai donc acheté le Kit mano + sonde de pression d'huile (qui coute trois bras et deux jambes) qui se monte en lieu et place de la sonde d'alerte d'huile ( a coté de l'allumeur ).

Du coup, je fais ca bien, je met le T en cuivre de chez SK.... et en le vissant, PAF, il pete.... ca c'est fait... à ras.

le T ressemble à ca :

http://www.serial-kombi.com/sonde-adaptateur-vdo-pour-sonde-de-pression-et-temperature-d-huile-N33568.html

Du coup jme retrouve avec le reste du T, vissé dans le bloc... :-/

Quelle serait votre solution? Percage + Extracteur queue de cochon?

Et pour les diamètres, j'ai une queue de cochon de 6, ca fais juste ou ca serais bon?

Bon bah voila, encore une boulette de faite, si vous avez des idées jsuis preneur.

Bonne journée,

Eric

Link to comment
Share on other sites

d'où un 'T' à bouletor ??? :D

Non sérieux,

je verrai

- soit un perçage au diamètre le plus prés du filetage puis élimination des filets

- soit tenter à la dremel de créer une fente pour sortir ta piece avec un gros tournevis

- soit par collage d'un embout pour se prendre dessus à devisser avec une colle rapide genre Super... (attention aux coulures)

- soit tenter un filetage dans le diamètre intérieur de ton T, puis avec un goujon écrou (serré à fond sur ton T) sortir ton goujon grâce à deux écrous-contre-écrous. (suis-je clair ?)

dans tous les cas, T dans de beaux draps, alors courage et vas-y avec calme et réflexion :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut Bernard,

d'où un 'T' à bouletor ???

Bien joué ;)

C'est pas mal tout ca.

j'étais parti sur l'option queue de cochon mais je galère à trouver le diamètre qu'il me faut.

Pour la dremel c'est mort, j'en ai pas.... et j'ai pas trop de budget.

Jpeu quand meme essayer avec un tournevis plat de faire des encoches mais ca va pas etre simple.

Merci de ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai perce a 3 puis ensuite 4.

Chauffer le bazard au decapeur.

Une queue de cochon de 6. Elle rentre au 3/4 nikel.

Parcontre le corps de la vis bouge pas Dun poils.

Faut une sacrée force.

Je retente demain a tête reposee

Link to comment
Share on other sites

Salut,

A propos de tire-gougeons, je me suis offert l'outil Gedore 128/1, prévus pour gougeons M6 à M12 (au moins, je ne sais plus).

C’est costaud ; je viens de retirer deux gougeons d’échappement d’une culasse qui traînait dans mon foutoir. Les gougeons résistaient au système classique double écrous, chauffage etc.

Ca marche, mais ça fiche en l’air les filets si les gougeons résistent. Même après un taraudage dans les règles, j’hésiterais à monter un échappement dessus.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer de mettre une tige "collée" au bloc-presse de loctite.

Mais le mieux reste l'extracteur pas à gauche.

Et dis-toi que ça aurais pu etre pire, t'aurais pu fendre ton bloc moteur en vissant trop, vu que c'est un pas conique.

Bon curage

Link to comment
Share on other sites

Salut,

A propos de tire-gougeons, je me suis offert l'outil Gedore 128/1, prévus pour gougeons M6 à M12 (au moins, je ne sais plus).

C’est costaud ; je viens de retirer deux gougeons d’échappement d’une culasse qui traînait dans mon foutoir. Les gougeons résistaient au système classique double écrous, chauffage etc.

Ca marche, mais ça fiche en l’air les filets si les gougeons résistent. Même après un taraudage dans les règles, j’hésiterais à monter un échappement dessus.

Il faut dans ce cas monter un insert en filetage extérieur 12mm >> c'est simple, plus solide que d'origine et çà ne coute pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

Alors, des petites nouvelles. On a fait une deuxième mi-temps avec mon père sur ce T ..... :mad:

Alors, en y allant comme des bœufs, avec une rallonge pour faire levier sur l'extracteur, le bout de T dans le bloc ne bouge quasiment pas.... :eek:

Du coup, idée de Mister Papa, si on taraudait gentillement ( on commence à être habitué au taraudage ) et ensuite on vis un réducteur sur ton T.

Explication en image :

Voici un réducteur :

http://web1002.optinet-isp.net/~sanicli.com/bmp/5-plomb-access/430332_tube_manchon_reducteur_mf_laiton.jpg

ou ça encore :

http://web1002.optinet-isp.net/~sanicli.com/bmp/5-plomb-access/430252_tube_reducteur_mf_laiton.jpg

Du coup on vis ça sur le T et en avant guingamp, qu'en penser vous chers amis ? ;)

Sinon ma question, c'est au niveau de la limaille de cuivre que tout ca va engendrer....

Je ne connais pas trop l’intérieur du bloc ( me rappel plus ) mais est ce que la limaille tombe directe dans le bas, du bas moteur?

ou est ce qu'elle risque de boucher des conduits? abimer des engrenages, pignon?

Je pensait faire comme suit :

- Faire l'appoint en huile bien au max

- 1iere vidange à froid, remettre de l'huile L'idle

- 2ième vidange en ayant fait chauffer le moulin une ptite minute

- remettre de l'huile.

Vous en penser quoi?

Merci

Link to comment
Share on other sites

l'autre solution c'est de condamner la prise d'origine et de repercer/tarauder sur l'un des bouchons de la même gallerie soit celui qui est vertical du dessus, soit celui horizontal dirigé vers l'arrière.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Serial Kombi

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonsoir ,  J'ai eu le même cas sur une dynamo il y'a quelques semaines . Ca s'est soldé par un trait de meuleuse dans la bague de retenue et dans la bague intérieure du roulement.  Du coup au remontage il manquait de l'épaisseur pour caler le roulement , j'ai tourné une petite bague dans un rond d'aluminium et ca fonctionne depuis quelques centaines de km donc pas encore de retour sur le long terme. 
    • Bonjour si le moteur démarrait avant de changer le carburateur il doit toujours démarrer après avoir changé le carburateur ... Du coup si le moteur ne démarre pas on repart sur les bases : vérification de l'étincelle à la bougie , réglage culbuteur ( inversion du PMH 1 et 3 lors du réglage?) , ordre d'allumage ( 1-4-3-2 mais bien vérifier la position du cylindre 1 sur la tête d'allumeur) , et puis ensuite carburateur.  Il y a plusieurs pro qui proposent le reconditionnement complet de TON carburateur (pas un échange standard donc  ) et pas seulement un changement de joint mais une reprise des pans de joints  , nouvelles bagues d'axe de papillon etc...  Pareil pour l'allumeur.  Avec un carburateur d'origine reconditionné , un allumeur de qualité ou l'ancien nettoyé (je n'en ai jamais vu un usé au point de le changer) et un jeu aux soupapes correct ca devrait démarrer même avec 4bars.  
    • L'usure uniforme est-elle surprenante ? Lucas soulignait le point dans son message précédent. Dois-je en conclure qu'il serait pertinent de continuer à chercher d'autres causes possibles au non démarrage avant de déposer le moteur ?   Ce réglage des soupapes avait été effectué, mais peut être pas moteur froid, je vais insister sur ce point merci beaucoup.  Concernant la pompe à essence, il m'a été confirmé qu'elle alimentait bien le carburateur, mais je ne crois pas que son débit ait été vérifié. Je pense aussi qu'il serait nécessaire de vérifier son étanchéité, pour au moins trouver une explication plausible à la présence abondante d'essence dans l'huile. Merci encore pour vos éclairages.
    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...