Aller au contenu

Comment polir l'intérieur des "cornes" d'admission ?


Recommended Posts

Salut à tous , voilà donc le problème !

Quelqu'un aurait il la solution ou une astuce ?

Car le problème arrive lorsque que l'on doit attaquer les zones courbes , donc , je preneur pour tous liens ou expérience

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi cela sert-il?

A quoi ça sert?

Lisser les parois du conduit d’admission “améliore » l’écoulement du mélange carburé dans les conduits.

Mais un conduit un peu brut améliore l’homogénéité dudit mélange. En créant des mini turbulences par augmentation de la couche limite.

Bref, ça fait passer le temps, et puis, c’est marqué dans les revues qui vont bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert?

Lisser les parois du conduit d’admission “améliore » l’écoulement du mélange carburé dans les conduits.

Mais un conduit un peu brut améliore l’homogénéité dudit mélange. En créant des mini turbulences par augmentation de la couche limite.

Bref, ça fait passer le temps, et puis, c’est marqué dans les revues qui vont bien! ;)

ouai donc c'est pas forcement avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors , si tout ça c'est du flan , quels sont les polissages avantageux ?

Seulement les conduits d'échapement de culasses ? Ca fait pas un peu léger sachant qu'il y a encore toute la tubulure d'échappement ?

Maintenant que la critique est lancée , j'aimerais des conseils sur les endroits bénéfiques à polir .

Merci d'avance pour le partage des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la critique soit lancée, plutôt un partage d'info et de retour d'expérience.

Un polissage bénéfique, je n'en connais pas spécialement à part peut-être le vilo mais se n'est pas la pièce dont on parle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , " critique " sonne peut être un peut fort ;)

Donc , si j'ai bien compris le polissage des organes d'admission et d'échappement c'est complètement du pipo ? même avec un moteur turbo ?

Donc , c'est une perte de temps et du travail pour rien ? Donc tous ces gens qui font des articles sur comment faire ou les pros qui proposent ce genre d'amélioration ,nous font dépenser des ronds pour rien ? donc de l'arnaque ?

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste fait un décrassage des admissions dans les culasses, sa brille mais c'est pas poli. De là à polir...pourquoi pas, moi j'en vois pas grand interêt surtout pour mon 1300 DA stock.

Pour le reste je laisse la parole à M. Loic.

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, toute préparation mécanique sur le moteur n'est qu'une perte de temps et d'argent pour augmenter les performances, qui plus est totalement illégal sur voir publique . :D :D :D Une Volkswagen DOIT rester strictement d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...