Aller au contenu

Recommended Posts

je trouve air liquide un peu chère et ils ne font pas de consignes.

renseignes toi chez linde, j'ai la facture sous les yeux, pour une B20 mison 8 de 4,5m3.

consigne B20 = 94,48 €HT

recharge B20 = 64,60 €HT

total = 190,26 €TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonjour

pour la consigne c'est suivant les revendeur mais bon la seule differance c'est qu'il faudra que tu revende la bouteille par toi meme et je ne pense pas que ce soit un probleme

pour ton poste :

j'ai 3 amis qui ont du gys en 220 v et il en sont tres content pour la carrosserie par contre c'est vrai que si tu veux souder plus gros tu va vite etre limité

en fait pour leur train avant ils sont venus me voir pour plus de securité car jusqu'a 2 voir 3 mm d'epaisseur ca va mais apres c'est du collage

je pense que tu as suffisament d'elements pour choisir ton poste maintenant

bon achat

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la consigne c'est suivant les revendeur mais bon la seule differance c'est qu'il faudra que tu revende la bouteille par toi meme et je ne pense pas que ce soit un probleme

suivant les revendeurs c'est possible, moi je l'ai pris à weldom, par contre une consigne, c'est une consigne, ils te font un contrat que tu gardes et quand tu ne veux plus de bouteille, tu rends le contrat, la facture et la bouteille et ils te remboursent la consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, linde chez linde et air liquide chez air liquide.

mais avec une B20 tu fais pas mal de boulot, j'ai pas eu assez pour faire le combi mais presque, mais y'avais du boulot.

pour une cox c'est largement assez avec une bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inverter, c'est la façon dont est transformé le courant à haute fréquence par gestion électronique, maintenant presque tous les postes sont inverter.

pour faire de la carrosserie il te faut un mig ou un tig mais avec un tig parfois il faut avoir trois mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les petits postes inverter qu'on trouve chez madamebricol ou autre à moins de 150 euros, c'est bon pour de la tôle de combi?

ac62db7baf2b4881ed6faab8b01d-64937250-z.

Non ce sont des poste a l'arc tu vas percer ta tole. Ce n'est pas le poste adapté pour faire de la carrosserie, plutot pour souder de la grosse ferraille genre cornière ,IPN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour souder de la tôle fine (carrosserie), il faut un poste qui peut souder à de faibles intensités (sinon, ça perce la tôle).

Le poste à souder comme celui en photo est du type MMA (poste à 'baguette' => besoin de beaucoup d'intensité => pas pur faire de la tôle fine).

Pour souder de la carrosserie, il faut un poste MIG ou TIG (sur ce forum, il y a déjà plein de post sur ce sujet).

Si tu débutes, le MIG est conseillé car le TIG est beaucoup plus compliqué (mais beaucoup mieux quand tu sais le manier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous des retours d experience sur la soudure de l aluminium au mIG ?

bobine fil alu sous argon 100% bien sur ...

Je ne parle pas de recharger , mais par exemple combler une fissure ou de souder des profilés de de 2 a 4 mm d epaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour un complément d'information.

Pour éviter l'oxydation on utilise un flux de gaz inerte avec un % d'argon ex ATAL.

Avez-vous un avis sur le fil enrobé ?

c'est l'enrobage qui protège comme pour les baguettes à l'arc ?

Pour quelqu'un qui soude peu c'est utilisable ou pas ?

C'est la qualité de la soudure ou l'aspect moins beau ?

Ou bien ça perce de suite tout tole fine ?

Merci pour ceux qui n'ont jamais testé le fil enrobé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du fil enrobé comme les baguettes, mais fourré comme les gâteaux.:D

en fondant ça fait une protection mais il n'y a pas de laitier comme avec des baguettes , c'est très bien pour remplacer des soudures à l'arc surtout dehors, avec le vent l'argon est inutilisable.

pour faire de la carrosserie par contre c'est zéro.

ne chauffe pas assez à l'amorçage, donc boulettes, puis chauffe de plus en plus et perce.

sur des petits cordons la soudure n'est pas régulière.

pour ma part, je dirais pas de fil fourré en dessous de 2mm d'épaisseur, il faut amorcer assez fort pour pénétrer puis pousser de plus en plus vite pour garder une soudure régulière, sur du métal trop fin ça perce facilement.

mais les soudures sous gaz sont plus faciles et plus jolies, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...