Jump to content

Carte grise normale pour un combi US

Recommended Posts

salut

pour le CT il suffit de se présenter au centre avec le certificat FFVE, le quitus fiscal et l'ancienne carte grise US et tu ne devrais pas avoir de soucis, j'y suis passé par là et je n'ai eu aucun probléme!

aprés tu vas avec tous tes papiers originaux à la sous-pref ou la pref et normalement tu as ta carte grise....

Je dois retourner mon attestation FFVE avec les modifications. Pour le type j'ai mis type 2/23 et pour la dénomination commerciale que dois je mettre?

Si il y a quelqun qui veux bien me faire un scan de sa carte grise en cachant les numero de serie ça serait super cool, comme ça je la joind au dossier pour que cette fois si il ne se trompe pas et me mette bien les bonne info sur ce fichu papier.

merci

ben

Je dois retourner mon attestation FFVE avec les modifications. Pour le type j'ai mis type 2/23 et pour la dénomination commerciale que dois je mettre?

Si il y a quelqun qui veux bien me faire un scan de sa carte grise en cachant les numero de serie ça serait super cool, comme ça je la joind au dossier pour que cette fois si il ne se trompe pas et me mette bien les bonne info sur ce fichu papier.

merci

ben

Salut BENHAE !

Tu te trompes un petit peu...

A défaut de copie de CG, voici un récapitulatif de ce que tu dois indiquer :

D.1 : VOLKSWAGEN

* ça, c'est facile !

D.2 : 2342 ou 23H ou 23

* trois cas possibles, donc par ordre :

*** cas 1 : le type est mentionné sur la plaque constructeur rivetée sur le côté droit de l'aération de cabine (si c'est un vrai SO42, ce devrait être 2342).

*** cas 2 : le type peut être frappé au dessus de la frappe à froid dans le compartiment moteur sur le côté droit mais la frappe du type n'est pas systématique (si le type est frappé, ce devrait être 23H).

*** cas 3 : aucune indication, le type par défaut sera les deux premiers chiffres du n° de série (ce sera 23)

A noter que l'administration française ne prend pas en compte les tirets ou slash.

Pour illustrer le cas 1, voici la photo d'une véritable plaque constructeur d'un SO42 modèle 1967 :

Pour info, SO signifie "Sonder" : ce mot allemand se traduit par "Spécial". En théorie, la mention SO n'apparait pas sur une CG française, sauf éventuellement en Z.

55399179.jpg

D.3 : "rien" ou TYPE 2

* c'est facultatif, donc idéalement tu ne marques rien

E : 236......

* ça aussi, c'est facile : ton n° de série est frappé à froid dans le compartiment moteur sur le côté droit + reporté sur la plaque constructeur

F.2 : 2070

* Poids total autorisé

G.1 : 1230

* Poids à vide réel d'un SO42 : 1230 Kg. Mais il est courant de trouver 1140, 1150 ou 1180 Kg... Ce n'est pas grave.

J.1 : VASP

* ça, c'est très-très important. C'est ce qui "légalise" l'aménagement de ton véhicule.

J.3 : CARAVANE

* si c'est autre chose ce n'est pas dramatique (BREAK, NON SPEC). Mais surtout pas FOURGON !

P.3 : ES

* essence

P.6 : 9

* neuf chevaux fiscaux (sauf cas invraissemblable où le moteur d'origine est un 1200, dans ce cas sept chevaux)

S.1 : 5

* nombre de place : il est possible qu'on ne t'en mette que quatre...

Bon courage ! ;)

Tanguy

• 4 months later...