Jump to content

Carte grise normale pour un combi US

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'info pour passer un combi split SO42 de 1966 acheté aux Etats-Unis en carte grise normale. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé les infos recherchées. J'ai compris que ce n'était pas simple et que j'avais peu de chance.

J'ai compris que je devais passer par la DRIRE en faisant une demande de récéption à titre isolé, mais je ne sais pas quelles sont les modifications à apporter au combi, pouvez vous m'aider?

Merci,

Ben

• 5 weeks later...

J'ai un soucis, le numero de chassis que je trouve est le 236008... et il ne corespond pas avec l'année. Mon combi est split SO42 de 1966. J'ai cherché sur différent site est le numero devrai commencer par 216 ou 217. Quelqun pourrait il m'aider? merci

bonjour

236 correspond à un type 23 (combi) de août 65 à juillet 66.

216 c'est pour un tôlé type 21 de août 65 à juillet 66.

ton numéro de châssis correspond bien, après tu peux déchiffrer ta plaque M code pour être sûr que ce soit bien un SO42, en plus tu auras la couleur et les équipements d'origine.

• 2 weeks later...

Peut on rouler avec le 846A sans controle technique pendant les 4 mois?

La plaque d'identification ( M Plate) se trouve normalement derrier le siége passager dans un Walk trhu?

Car l'ancien proprio la découpé la tole et je ne la trouve pas donc j'en ai déduit qu'elle devait se trouvé la.

• 2 weeks later...

bonjour

demande une attestation de conformité au constructeur VW, (à peine 120 euros) il vont spécifier que ton bus est :

-partiellement conforme, prend contact avec la DREAL dont tu dépens, pour voir avec eux quels seront les documents et le controle qu'ils souhaitent effectuer.tu présentes ton véhicule en réception et en général, cela passe bien.

-conforme, tu vas en pref direct.

-non conforme, dirige toi vers la FFVE.

la plaque constructeur doit être présente, tu peux circuler quatre mois sans contrôle technique, à la date d'emission du 846A.

bonne chance.

tu peux circuler quatre mois sans contrôle technique, à la date d'emission du 846A.

bonne chance.

...sauf si la mention du 846A a été rayée : "ce certificat permet la circulation du véhicule sous son numéro d'immatriculation étrangère valide pendant un délai maximum de 4 mois à compter de sa date de délivrance"

• 4 weeks later...

J'ai reçu un courier de Vw qui me dit:

"votre véhicule ne peut bénéficier d'aucune attestation car il nous est impossible de procéder à son identification (version non homologué en france).

Etant donné l'age de celui-ci nous vous conseillons de vous adresser à la FFVE"

Je vais faire ma demande auprés de la FFVE, et éspérer qu'il se plante en préfectur pour avoir une carte grise "normale".

• 1 month later...

ça y est j'ai reçu le certificat de la FFVE.

à la ligne type variante ils m'ont mis 23 5042 au lieu de 23 SO 42

et à la ligne dénomination comerciale ils ont mis Transporter 50 42

qu'est ce qui est indiqué sur une carte grise "normale"?

merci

ben

C'es une erreur bien sur. Pour les cartes grises de véhicules anciens, aucune n'est identique et les mentions exotiques sont légion...

Une seule certitude , ce véhicule est de type 2/23 et cette mention devrait apparaitre sur la carte grise...à la différence SO42 qui n'est pas très important et qui n'apparait pas systématiquement sur les cartes grises...

Que dois je faire? demander une nouvelle attestation ou aller en préfecture comme ça?

Le CT je dois le faire avant je suppose, mais j'ai demandé à un controleur et i me dis que tans qu il a pas d'imat il ne peut le faire? je dois changer de controleur?

Que dois je faire? demander une nouvelle attestation ou aller en préfecture comme ça?

Le CT je dois le faire avant je suppose, mais j'ai demandé à un controleur et i me dis que tans qu il a pas d'imat il ne peut le faire? je dois changer de controleur?

Faux, car pour faire une carte grise via une pref' ou une sous-pref', il faut obligatoirement présenter un CT datant de moins de six mois......

Donc en théorie, un centre de contrôle technique ne peut refuser un véhicule qui n'a pas sa nouvelle immatriculation.............

Salut !

Tu dois absolument demander une rectification de l'attestaion auprès de la FFVE. C'est d'eux que provient l'erreur, c'est donc à eux de la rectifier (gratuitement bien-sûr).

Le hic, c'est que ça va retarder l'immatriculation de ton Westy.

Mais il est impératif de faire rectifier cette erreur à la base afin d'obtenir un titre de circulation cohérent.

Pour info, concernant l'import de camping-car, VW-France délivrera au mieux une conformité partielle. Au pire une non-conformité (comme pour toi).

A ma connaissance, je n'ai jamais vu de conformité totale pour un camping car émanant de chez VW...

A +

Tanguy