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bonjour , tout est dit dans le titre.

voici ce qui a été fait: démontage cardan droite et gauche, et le clac clac est toujours présent quand je pousse la voiture à la main.

Conclusion: ce n'est pas la boite, ce ne sont pas les cardans, c'est donc dans le moyeu de la roue.

Ce dernier n'a pas de jeux: donc roulement HS, mais le bruit n'est pas caractéristique ou arbre de roue defectueux? est ce possible?

A j'oubliais: c'est une 1303 .

Merci à ceux qui vont m'éclairer. ;)

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bonjour

au point ou tu en es, le mieux est d'enlever le tambour pour voir, parce que c'est quand même bizarre.

ça m'est arrivé une fois, c'était un boulon de 10x150 environ qui s'était planté dans le pneu arrière en roulant, le pneu n'était pas crevé mais à chaque tour de roue le boulon tapait dans la jante en faisant un clac, j'ai cherché un moment avant de m'en apercevoir.

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ce montage à plus de 10 ans, sans soucis avec 80 000 Km a son actif.

ce bruit est tout récent:( :( ...

Mon diagnostic: arbre de roue ou roulement, mais c'est tout de même bizzare.

Si quelqu'un a d'autre(S) point(S) de vue , je suis preneur:) :)

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Les cardan tu les as changés ou juste démontés? Possible qu'un cardan soit défectueux.

Un truc qui m'était arriver aussi sur une fiat punto: l'ancien propriétaire avait démonter les cardans et en les remontant les avait pas clippé au fond. du coup quand je roulais en virage le cardan bougeait de droite et gauche et un gros clac clac à l'oreille. Maintenant je n'ai pas vu de clip sur la vue éclaté d'un cardan 1303.

si ca peut déjà t'aider....

a+

Stéph

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Merci, mais effectivement c'etait ma première idée.

Mais les 2 cardans démontés , lorsque je pousse la voiture à la main, (en avant ou en arrière) le bruit est toujours présent, et qui plus est non répétable ! :(

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pour les roues interverties, déja fait, sans succès:(

Pour les goujons, (ou vis dans mon cas) tout a été égalemetn checkés :( :(

Je pense que je vais finir par démonter l'abre de roue:-/

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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