Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour , tout est dit dans le titre.

voici ce qui a été fait: démontage cardan droite et gauche, et le clac clac est toujours présent quand je pousse la voiture à la main.

Conclusion: ce n'est pas la boite, ce ne sont pas les cardans, c'est donc dans le moyeu de la roue.

Ce dernier n'a pas de jeux: donc roulement HS, mais le bruit n'est pas caractéristique ou arbre de roue defectueux? est ce possible?

A j'oubliais: c'est une 1303 .

Merci à ceux qui vont m'éclairer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au point ou tu en es, le mieux est d'enlever le tambour pour voir, parce que c'est quand même bizarre.

ça m'est arrivé une fois, c'était un boulon de 10x150 environ qui s'était planté dans le pneu arrière en roulant, le pneu n'était pas crevé mais à chaque tour de roue le boulon tapait dans la jante en faisant un clac, j'ai cherché un moment avant de m'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce montage à plus de 10 ans, sans soucis avec 80 000 Km a son actif.

ce bruit est tout récent:( :( ...

Mon diagnostic: arbre de roue ou roulement, mais c'est tout de même bizzare.

Si quelqu'un a d'autre(S) point(S) de vue , je suis preneur:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cardan tu les as changés ou juste démontés? Possible qu'un cardan soit défectueux.

Un truc qui m'était arriver aussi sur une fiat punto: l'ancien propriétaire avait démonter les cardans et en les remontant les avait pas clippé au fond. du coup quand je roulais en virage le cardan bougeait de droite et gauche et un gros clac clac à l'oreille. Maintenant je n'ai pas vu de clip sur la vue éclaté d'un cardan 1303.

si ca peut déjà t'aider....

a+

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais effectivement c'etait ma première idée.

Mais les 2 cardans démontés , lorsque je pousse la voiture à la main, (en avant ou en arrière) le bruit est toujours présent, et qui plus est non répétable ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les roues interverties, déja fait, sans succès:(

Pour les goujons, (ou vis dans mon cas) tout a été égalemetn checkés :( :(

Je pense que je vais finir par démonter l'abre de roue:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...