vwcox Posté 12 juin 2011 Partager Posté 12 juin 2011 bonjour , tout est dit dans le titre. voici ce qui a été fait: démontage cardan droite et gauche, et le clac clac est toujours présent quand je pousse la voiture à la main. Conclusion: ce n'est pas la boite, ce ne sont pas les cardans, c'est donc dans le moyeu de la roue. Ce dernier n'a pas de jeux: donc roulement HS, mais le bruit n'est pas caractéristique ou arbre de roue defectueux? est ce possible? A j'oubliais: c'est une 1303 . Merci à ceux qui vont m'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 juin 2011 Partager Posté 12 juin 2011 bonjour au point ou tu en es, le mieux est d'enlever le tambour pour voir, parce que c'est quand même bizarre. ça m'est arrivé une fois, c'était un boulon de 10x150 environ qui s'était planté dans le pneu arrière en roulant, le pneu n'était pas crevé mais à chaque tour de roue le boulon tapait dans la jante en faisant un clac, j'ai cherché un moment avant de m'en apercevoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 12 juin 2011 Partager Posté 12 juin 2011 une jante deserrée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 13 juin 2011 Auteur Partager Posté 13 juin 2011 Merci pour vos réponses. roues interverties droite gauche, et le problème toujours présent??? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
johanabruno Posté 13 juin 2011 Partager Posté 13 juin 2011 ça peu paraître idiot mais j'ai déjà eu un problème similaire avec des boulons de roues trop long en effet ceux ci venaient frotter le mécanisme de frein dans le tambour @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 13 juin 2011 Auteur Partager Posté 13 juin 2011 ce montage à plus de 10 ans, sans soucis avec 80 000 Km a son actif. ce bruit est tout récent:( ... Mon diagnostic: arbre de roue ou roulement, mais c'est tout de même bizzare. Si quelqu'un a d'autre(S) point(S) de vue , je suis preneur:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
muppetshowoldwagen Posté 13 juin 2011 Partager Posté 13 juin 2011 Les cardan tu les as changés ou juste démontés? Possible qu'un cardan soit défectueux. Un truc qui m'était arriver aussi sur une fiat punto: l'ancien propriétaire avait démonter les cardans et en les remontant les avait pas clippé au fond. du coup quand je roulais en virage le cardan bougeait de droite et gauche et un gros clac clac à l'oreille. Maintenant je n'ai pas vu de clip sur la vue éclaté d'un cardan 1303. si ca peut déjà t'aider.... a+ Stéph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 13 juin 2011 Auteur Partager Posté 13 juin 2011 Merci, mais effectivement c'etait ma première idée. Mais les 2 cardans démontés , lorsque je pousse la voiture à la main, (en avant ou en arrière) le bruit est toujours présent, et qui plus est non répétable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
muppetshowoldwagen Posté 13 juin 2011 Partager Posté 13 juin 2011 OK alors regarde tes pneus comme dit plus haut, essaie d'intervertir roue gauche a droite, roue droite a gauche voir si le bruit se déplace aussi, et sinon essaie d'enlever tes tambours voir s'il n'y a rien d'anormal de ce côté ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combi85 Posté 13 juin 2011 Partager Posté 13 juin 2011 salut, les goujons sont toujours en place? il m'est arrivé d'en perdre et ça surprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 13 juin 2011 Auteur Partager Posté 13 juin 2011 pour les roues interverties, déja fait, sans succès:( Pour les goujons, (ou vis dans mon cas) tout a été égalemetn checkés :( Je pense que je vais finir par démonter l'abre de roue:-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 13 juin 2011 Auteur Partager Posté 13 juin 2011 Plus personne? ais je épuisé l'intégralité des retours sur ce point? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 13 juin 2011 Partager Posté 13 juin 2011 T'as sorti le tambour? T'as essayé de bouger l'arbre de roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 14 juin 2011 Auteur Partager Posté 14 juin 2011 T'as sorti le tambour? T'as essayé de bouger l'arbre de roue? oui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1369 Posté 14 juin 2011 Partager Posté 14 juin 2011 regarde du coté des supports de cable de frein à main si ils sont bien serrés, ou l'écrou 36 n'est pas bien serré aussi. c'est bete mais c'est du vécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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