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bonjour , tout est dit dans le titre.

voici ce qui a été fait: démontage cardan droite et gauche, et le clac clac est toujours présent quand je pousse la voiture à la main.

Conclusion: ce n'est pas la boite, ce ne sont pas les cardans, c'est donc dans le moyeu de la roue.

Ce dernier n'a pas de jeux: donc roulement HS, mais le bruit n'est pas caractéristique ou arbre de roue defectueux? est ce possible?

A j'oubliais: c'est une 1303 .

Merci à ceux qui vont m'éclairer. ;)

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bonjour

au point ou tu en es, le mieux est d'enlever le tambour pour voir, parce que c'est quand même bizarre.

ça m'est arrivé une fois, c'était un boulon de 10x150 environ qui s'était planté dans le pneu arrière en roulant, le pneu n'était pas crevé mais à chaque tour de roue le boulon tapait dans la jante en faisant un clac, j'ai cherché un moment avant de m'en apercevoir.

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ce montage à plus de 10 ans, sans soucis avec 80 000 Km a son actif.

ce bruit est tout récent:( :( ...

Mon diagnostic: arbre de roue ou roulement, mais c'est tout de même bizzare.

Si quelqu'un a d'autre(S) point(S) de vue , je suis preneur:) :)

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Les cardan tu les as changés ou juste démontés? Possible qu'un cardan soit défectueux.

Un truc qui m'était arriver aussi sur une fiat punto: l'ancien propriétaire avait démonter les cardans et en les remontant les avait pas clippé au fond. du coup quand je roulais en virage le cardan bougeait de droite et gauche et un gros clac clac à l'oreille. Maintenant je n'ai pas vu de clip sur la vue éclaté d'un cardan 1303.

si ca peut déjà t'aider....

a+

Stéph

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Merci, mais effectivement c'etait ma première idée.

Mais les 2 cardans démontés , lorsque je pousse la voiture à la main, (en avant ou en arrière) le bruit est toujours présent, et qui plus est non répétable ! :(

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pour les roues interverties, déja fait, sans succès:(

Pour les goujons, (ou vis dans mon cas) tout a été égalemetn checkés :( :(

Je pense que je vais finir par démonter l'abre de roue:-/

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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