Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis peu j'ai acquis une 1302 d'origine. J'ai un bruit de "roulement" trés fort genre marche arrière sur les 3 premier rapports mais rien en 4 ème ??, j'ai d'abord pensé à la butée d'embrayage mais bon j'ai essayé de regler la garde (papillon) sans réussite. Je penche pour un roulement de boite ou differentiel. par doute j'ai vidangé la boite mais cela n'a rien changé :eek: , si quelqu'un à déjà eu ce soucis, se serait super de partager car j'ai chercher dans les post mais bon pas les memes simptomes...

merci et bonne nuits les couches tard;) .

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu de la limaille dans ton huile lorsque tu as vidangé ?

Pour l'arbre primaire tu peux écouter les bruit véhicule à l'arrêt au point mort moteur tournant. En jouant avec l'embrayage et l'accélérateur tu fais tourner ton arbre primaire à différentes vitesses et tu écoutes

Pour l'arbre secondaire tu peux écouter les bruits, véhicule lancé mais au point mort sur une surface la plus lisse possible, dans une descente c'est mieux ça dure plus longtemps, tu peux même couper le contact pour éliminer le bruit du moteur

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu de la limaille dans ton huile lorsque tu as vidangé ?

Pour l'arbre primaire tu peux écouter les bruit véhicule à l'arrêt au point mort moteur tournant. En jouant avec l'embrayage et l'accélérateur tu fais tourner ton arbre primaire à différentes vitesses et tu écoutes

Pour l'arbre secondaire tu peux écouter les bruits, véhicule lancé mais au point mort sur une surface la plus lisse possible, dans une descente c'est mieux ça dure plus longtemps, tu peux même couper le contact pour éliminer le bruit du moteur

Bonsoir, merci pour ta réponse, oui j'ai retrouvé de la limaille à la vidange (sur la partie aimantée) sinon pour le bruit j'ai fait le test au point mort quand je debrayaille plus de petit grognement mais une fois embrayé un tout petit grognement ce laisse entendre, il est accompagné d'un petit "toc" au point de patinage. sinon le bruit en route et présent à l'acceleration mais pas à la decelaration. bizzare tout ca, en tout cas merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour, as tu trouvé solution à ton problème ?

J'ai un peu le même soucis : bruit de roulement au point mort qui disparait lorsque j'appuie sur l'embrayage, et une espèce de sifflement en roulant donc débrayé.

Après avoir changé la butée et le mécanisme d'embrayage, le bruit est toujours présent ! J'ai rendu une petite visite à mon mécano (non spécialiste VW) et il pense que cela pourrait venir d'un jeu trop important au niveau de l'axe primaire. Je confirme que j'ai bien du jeu axial (avant/arrière) et aussi latéral (gauche/droite ou haut/bas) !!! Est ce que ce bruit peut venir de ça ? Si oui comment y remédier ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le même problème mais je devais resserrrer mon tambour de frein arrière droit tous les 500 km parce que j'entendais un bruit de roulement HS (surtout en 3ème et 4ème). J'ai changé les roulements (intérieur, extérieur) et résolu le problème pendant 1500 km environ. Depuis cette semaine re-belote au même endroit roue arrière droite. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. J'ai pourtant tout mis à neuf, même les machoires de frein avec les pistons. Pour mon frère ce pourrait être le roulement de sortie de boite. Si vous avez une autere idée.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

du jeu lateral dasn la queue de boite est normal puisqu'elle vient se centrer dans le roulement du boulon de volant moteur.

Par contre le jeu axial, c'est pas bon/normal du tout.

Normalement, vu comment la boite est conçue, il n'est pas possible que l'arbre primaire est du jeu axial.

Il y a donc effectivement un problème.

Si tu as changé la butée, que cela fait encore du bruit et qu'il disparait qd tu débrayes (qd tu liberes le primaire en fait), il tres probable que ca soit effectivement les roulements de primaire.

Link to comment
Share on other sites

hello madman,

alors pour récapituler, lors de l'arrivée de la voiture, le bruit était présent ; le moteur étant quelque peu crasseux, j'ai décider de le sortir pour un gros nettoyage et changement des différents joints. J'ai finalement refait complètement le moteur car l'assemblage était curieux mais bref.

A la sortie du moteur j'ai retrouvé la butée uniquement tenue par un clip, l'autre avait sauté et se retrouvé dans la cloche, et la butée était en équilibre sur l'axe primaire. D'autre part, la boite est non guidée et d'origine (2 bouchons de vidange et absence de lettre dans le code boite), mais le mécanisme monté dessus était pour butée guidée.

J'ai donc tout changé, la butée, le disque et le mécanisme (sauf la fourchette qui est restée la même), mais à la remise en route, ce bruit persiste !

J'ai du jeu au niveau de l'axe quand je tire dessus, donc d'avant / arrière (pas mesuré avec précision), et aussi un jeu de droite à gauche.

J'attends une commande de pièce ou je vais changer les silentblocs de nez et de cloche, la butée, la fourchette. J'ai aussi prévu de contrôler les jeux au niveau des arbres de roues, et planétaire.

Concernant les roulements de primaire, est ce l'opération qu'il ne faut pas entreprendre sans un outillage ultra pointu ?

Ou avec la boite sortie, les arbres de roues tombés, ces roulements sont accessibles ?

Merci et désolé si j'ai été un peu long .

stéphane

Link to comment
Share on other sites

Non malheureusement pour changer ou ne serait ce que contrôler les roulements, ils est obligatoire de tout ouvrir.

Même si démonter est faisable sans l'outillage spécifique, le remontage et le réglage ....

Et tout ca en étant sur de pouvoir avoir/commander les dits roulements...

Link to comment
Share on other sites

Les fourchettes pour montage guidé ou non guidé sont très différentes!...

oui Kads, j'ai tout remonté en non guidé, la butée et le mécanisme et j'avais conservé la fourchette.

Je vais rechanger la butée, car meme neuve ... (cf post sur la qualité) et je vais changé la fourchette.

Madman, oui c'est bien ce que je craignais, donc n'ayant pas l'outillage, et surtout pas les compétences, je ne vais pas me lancé dans l'ouverture de la boite.

Link to comment
Share on other sites

C'est a tout les coups la butée celle de maintenant ne s'ont plus vraiment au top.

Si le bruit est perceptible en 1 ère 2 ème et 3 ème il devrai l être en 4 ème, la 4 ème et la 3 ème sont sur le même arbre. Si c'était le différentiel ça le ferai a tout les rapports.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bug Art

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Posts

    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...