Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis peu j'ai acquis une 1302 d'origine. J'ai un bruit de "roulement" trés fort genre marche arrière sur les 3 premier rapports mais rien en 4 ème ??, j'ai d'abord pensé à la butée d'embrayage mais bon j'ai essayé de regler la garde (papillon) sans réussite. Je penche pour un roulement de boite ou differentiel. par doute j'ai vidangé la boite mais cela n'a rien changé :eek: , si quelqu'un à déjà eu ce soucis, se serait super de partager car j'ai chercher dans les post mais bon pas les memes simptomes...

merci et bonne nuits les couches tard;) .

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu de la limaille dans ton huile lorsque tu as vidangé ?

Pour l'arbre primaire tu peux écouter les bruit véhicule à l'arrêt au point mort moteur tournant. En jouant avec l'embrayage et l'accélérateur tu fais tourner ton arbre primaire à différentes vitesses et tu écoutes

Pour l'arbre secondaire tu peux écouter les bruits, véhicule lancé mais au point mort sur une surface la plus lisse possible, dans une descente c'est mieux ça dure plus longtemps, tu peux même couper le contact pour éliminer le bruit du moteur

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu de la limaille dans ton huile lorsque tu as vidangé ?

Pour l'arbre primaire tu peux écouter les bruit véhicule à l'arrêt au point mort moteur tournant. En jouant avec l'embrayage et l'accélérateur tu fais tourner ton arbre primaire à différentes vitesses et tu écoutes

Pour l'arbre secondaire tu peux écouter les bruits, véhicule lancé mais au point mort sur une surface la plus lisse possible, dans une descente c'est mieux ça dure plus longtemps, tu peux même couper le contact pour éliminer le bruit du moteur

Bonsoir, merci pour ta réponse, oui j'ai retrouvé de la limaille à la vidange (sur la partie aimantée) sinon pour le bruit j'ai fait le test au point mort quand je debrayaille plus de petit grognement mais une fois embrayé un tout petit grognement ce laisse entendre, il est accompagné d'un petit "toc" au point de patinage. sinon le bruit en route et présent à l'acceleration mais pas à la decelaration. bizzare tout ca, en tout cas merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour, as tu trouvé solution à ton problème ?

J'ai un peu le même soucis : bruit de roulement au point mort qui disparait lorsque j'appuie sur l'embrayage, et une espèce de sifflement en roulant donc débrayé.

Après avoir changé la butée et le mécanisme d'embrayage, le bruit est toujours présent ! J'ai rendu une petite visite à mon mécano (non spécialiste VW) et il pense que cela pourrait venir d'un jeu trop important au niveau de l'axe primaire. Je confirme que j'ai bien du jeu axial (avant/arrière) et aussi latéral (gauche/droite ou haut/bas) !!! Est ce que ce bruit peut venir de ça ? Si oui comment y remédier ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le même problème mais je devais resserrrer mon tambour de frein arrière droit tous les 500 km parce que j'entendais un bruit de roulement HS (surtout en 3ème et 4ème). J'ai changé les roulements (intérieur, extérieur) et résolu le problème pendant 1500 km environ. Depuis cette semaine re-belote au même endroit roue arrière droite. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. J'ai pourtant tout mis à neuf, même les machoires de frein avec les pistons. Pour mon frère ce pourrait être le roulement de sortie de boite. Si vous avez une autere idée.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

du jeu lateral dasn la queue de boite est normal puisqu'elle vient se centrer dans le roulement du boulon de volant moteur.

Par contre le jeu axial, c'est pas bon/normal du tout.

Normalement, vu comment la boite est conçue, il n'est pas possible que l'arbre primaire est du jeu axial.

Il y a donc effectivement un problème.

Si tu as changé la butée, que cela fait encore du bruit et qu'il disparait qd tu débrayes (qd tu liberes le primaire en fait), il tres probable que ca soit effectivement les roulements de primaire.

Link to comment
Share on other sites

hello madman,

alors pour récapituler, lors de l'arrivée de la voiture, le bruit était présent ; le moteur étant quelque peu crasseux, j'ai décider de le sortir pour un gros nettoyage et changement des différents joints. J'ai finalement refait complètement le moteur car l'assemblage était curieux mais bref.

A la sortie du moteur j'ai retrouvé la butée uniquement tenue par un clip, l'autre avait sauté et se retrouvé dans la cloche, et la butée était en équilibre sur l'axe primaire. D'autre part, la boite est non guidée et d'origine (2 bouchons de vidange et absence de lettre dans le code boite), mais le mécanisme monté dessus était pour butée guidée.

J'ai donc tout changé, la butée, le disque et le mécanisme (sauf la fourchette qui est restée la même), mais à la remise en route, ce bruit persiste !

J'ai du jeu au niveau de l'axe quand je tire dessus, donc d'avant / arrière (pas mesuré avec précision), et aussi un jeu de droite à gauche.

J'attends une commande de pièce ou je vais changer les silentblocs de nez et de cloche, la butée, la fourchette. J'ai aussi prévu de contrôler les jeux au niveau des arbres de roues, et planétaire.

Concernant les roulements de primaire, est ce l'opération qu'il ne faut pas entreprendre sans un outillage ultra pointu ?

Ou avec la boite sortie, les arbres de roues tombés, ces roulements sont accessibles ?

Merci et désolé si j'ai été un peu long .

stéphane

Link to comment
Share on other sites

Non malheureusement pour changer ou ne serait ce que contrôler les roulements, ils est obligatoire de tout ouvrir.

Même si démonter est faisable sans l'outillage spécifique, le remontage et le réglage ....

Et tout ca en étant sur de pouvoir avoir/commander les dits roulements...

Link to comment
Share on other sites

Les fourchettes pour montage guidé ou non guidé sont très différentes!...

oui Kads, j'ai tout remonté en non guidé, la butée et le mécanisme et j'avais conservé la fourchette.

Je vais rechanger la butée, car meme neuve ... (cf post sur la qualité) et je vais changé la fourchette.

Madman, oui c'est bien ce que je craignais, donc n'ayant pas l'outillage, et surtout pas les compétences, je ne vais pas me lancé dans l'ouverture de la boite.

Link to comment
Share on other sites

C'est a tout les coups la butée celle de maintenant ne s'ont plus vraiment au top.

Si le bruit est perceptible en 1 ère 2 ème et 3 ème il devrai l être en 4 ème, la 4 ème et la 3 ème sont sur le même arbre. Si c'était le différentiel ça le ferai a tout les rapports.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...