Aller au contenu

Quizz


philoctet

Recommended Posts

Ne pouvant pas vous offrir une bière à tous pour fêter mon 1000ème post sur F4E, je vous propose de passer quelques minutes ensemble à identifier des boulons VW Aircooled tous d'origine auxquels j'ai ajouté une pièce perfo provenant des ateliers JCL Racing. Alors c'est quoi t'est-ce ?

30384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je les ai pas tous mais ceux-là ça doit être ça :

1- vis de culbuteur classique

2- vis de coupleur de boîte de vitesses

5- goujon d'échappement

8- vis de bras arrière à cardan de 1302-1303

Alors, j'ai droit à ma binouze !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de compléter un peu...

3 - Vis de réglage d'entrebaillement de papillon du carburateur

6 - Boulon prisonnier de fixation de banquette pour Type 2

7 - Ecrou de dynamo (y'a un piège ? celui-là me semble trop facile)

:D:rolleyes:

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le 7 je dirais plutot ecrou de soufflante derriere la dynamo

le 1 culbu

le 5 goujon echappement

le 2 vis de maintient du cache barre de torsion arriere

le 8 vis dossier de banquette

le 3 je le connais mais je ne sais plus

le 9 il me semble qu'il se trouve dans le tambour ou dans la trompette

je dis certainement des conneries mais bon tant pis j'essaye

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tente à mon tour,

1 = vis de culbu

3 = je dirais vis de réglage de papillon de carbu

4 = je pense à une pièce du carbu (couleur..)

5 = goujon d'échappement

7 = idem je dirais boulon ar de souflante

8 = fixation banquette cox

9 = tout comme restocal64 je pense à une pièce de tambour arrière fixé au niveau des roulements, joint spi ...

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

allez, j'essaye

1 vis de culbu

2 vis d'accouplement de vitesses

3 je dirais vis de fixation d'essuie glace, mais pas sure.

4 inconnu

5 goujon de rampe de culbus

6 fixation de banquette combi

7 écrou de ventilo

8 axe de bras oblique cox

9 écrou d'arbre secondaire de boite

j'ai bon?

et bravo pour les 1000 post et bonne idée ce quizz.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

allez, j'essaye aussi

1 vis de culbu

2 vis d'accouplement de vitesses

3 inconnu

4 levier d'adaptation frein à main sur bras porsche 944

5 goujon de rampe de culbus

6 fixation de banquette combi

7 écrou de ventilo

8 axe de bras oblique cox

9 écrou d'arbre secondaire de boite

Voila

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période d'examen, les notes tombent:

Ca donne sur un total de 9 points possibles:

Superbus : 3

Tanguy: 1

CoxForce : 2

restocal : 2

flox : 2

fonfon : 7

jayet : 8

Personne encore pour le sans faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord maintenant c'est facile ...

Effectivement, tous les éléments ont été reconnus au moins une fois même si personne n'a cité les 9 dans sa réponse. Je vais établir mon tableau d'honneur en fonction de la primeur de la réponse

30389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...