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clemenceau

boite de karmann en 8x31 ????

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salut a tous

j ai enfin trouve un moteur 1600DA pour remplacer mon faibrard 1200 sur mon KG de 64 par contre pour rendre l ensemble moteur+boite je recherche une boite en 8x31 a trompette,ca me parrais tres difficile a trouver d occasion ?

la question c est est il possible de refaire ma boite actuelle et de la passer en 8x31 ?

merci pour les reponses

fred:D

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Tout est techniquement possible. Mais entre le coût de main d'oeuvre et les pièces, tu vas vite te retrouver en concurrence avec le prix d'une boite neuve (env. 900 euros) sachant de surcroît que l'on trouve plus facilement des préparateurs moteurs que des cadors de la boite de vitesse ...

N'hésite pas à passer une annonce de recherche pour ta boite ... et il faut aussi aller sur les bourses de pièces !

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On est dans le domaine des anciennes ... nos voitures ont 40 ou 50 ans, il faut savoir être patient, la quête des pièces est aussi un des charmes de notre passion :cool:

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Une boite reconditionnée à 900 euros comme en proposent certains annonceurs, c'est un très bon choix. Les 8X31 sont rares d'occasion et encore plus en bon état...

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    • Si tu laisse comme ça tu va surtout avoir de l eau sur les chaussettes par temps de pluie.  Quelque chose a étais changé ? Le tablier a l'air d origine. Du coup je dirais que le chapeau de Napoléon a étais changé. 
    • Problème, quand je pose ma coque sur mon chassis (1302 cabrio), ça donne ça. La patte (ou crosse, j'ignore son nom) au-dessus du chapeau de gendarme ne serait elle soudée trop bas ?  ou bien ne serait pas le bon modèle ?  Qui en pense quoi ? Je laisse comme ça, histoire d'avoir de la ventilation dans mes chaussettes ? 
    • C'est pour une question d'usure et vitesse relative. Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus). Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles. juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier   là c'est clair et marqué en gras   ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"  
    • tien tien ? je suis comme welding , sur mon moteur je n'ai que 2 rondelles  quel est la raison de 3 rondelles ???
    • Hummmm,
      Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄   Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.
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