Aller au contenu

quel allumeur sur un type B


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un combi de 1964 avec un moteur type B simple admission (12 volt)

je voudrais connaitre le modele d'allumeur sur se moteur centrifuge ou depression)

le reglage d'allumeur est à 0° donc PMH je n'ai qu'une encoche sur la poulie

merci

@+Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir!!

le 009 et ses copies n'ont rien à voir avec un allumeur d'origine!!

il s'agit d'un allumeur à avance à dépression seulement > possible d'adapter plusieurs modèles d'origine en faisant le calage à 36° d'avance maxi c'est à dire en accélérant, capsule connectée au carbu, en trouvant/réglant l'avance max.

Le 009 ou assimilé fonctionnera mais sera toujours moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ok avec un allumeur d'origine de moteur SA (pas forcément avec un 009 ou équivalent)

Il suffit d'avoir une lampe à déphasage en utilisant les/les repères d'origine) ou à défaut faire une trace sur la poulie correspondant au 36° d'avance.

Pour le régime, il suffit d'accélérer progressivement à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus et celà donne l'avance maxi afin d'effectuer le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'accélérer progressivement à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus et celà donne l'avance maxi afin d'effectuer le réglage.

Précision : Il ne faut pas forcément s'attendre à visualiser l'avance max bien stable comme ce qu'on peut voir au ralenti. Ca a quand même tendance à osciller autour d'une valeur moyenne. Dans ton cas avec un allumeur à dépression uniquement, le phénomène doit être moindre (pas de masselotte en mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...