Aller au contenu

Ceinture à l'arrière?


diabolofazer59

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai bay de 1976 équipé westy d'origine.

Actuellement en cours de remontage pour me rendre au meeting du mois de juillet, je vais de me rendre compte que je n'ai pas de ceinture de sécurité à l'arrière. Il y a les trous mais pas les ceintures. Est ce normal?

Puis je balader ma petite famille à l'arrière sans ceinture?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse le port de la ceinture de sécurité à l’arrière est devenue obligatoire en 1990...

Cette obligation ne s'applique que dans les véhicules équipés de ceintures de sécurité par construction, ce qui n'est pas le cas de ton bay 76 même si les points d'ancrages étaient prévus.

Rien ne t'empêche donc de procéder au montage de ceintures 3 points pour la sécurité de ta famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un westy, je te conseil plutôt des ventrales

les points d'ancrage du haut le sont justement pas assez hauts :rolleyes:

donc impossible a mettre pour un adulte

sans compter que suivant le type d'aménagement, il y a parfois une penderie devant ou encore le petit coffret du gaz qui fait que l'on ne peut pas s'assoir complètement au bout de la banquette :rolleyes:

et puis, les ventrales laisse quand même un peu plus de liberté de mouvement, appréciable en westy

pour ce qui est des sièges bébé, j'ai opté pour un modèle homologué en 2 point (notamment pour la cox), très bien et tres pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je voudrai tout de même vous alerter sur un point.

Les ventrales ne sont là que pour maintenir l'enfant ou la personne en cas de fort ralentissement.

En cas d'accident (et donc de crash), la ventrale risque fort d'endommager physiquement son utilisateur (pliure du corps que la colonne apprécie moyennement).

Si c'est la sécurité absolue qui est recherchée, elle est largement meilleure avec les 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai tout de même vous alerter sur un point.

Les ventrales ne sont là que pour maintenir l'enfant ou la personne en cas de fort ralentissement.

En cas d'accident (et donc de crash), la ventrale risque fort d'endommager physiquement son utilisateur (pliure du corps que la colonne apprécie moyennement).

Si c'est la sécurité absolue qui est recherchée, elle est largement meilleure avec les 3 points.

C' est vrai qu' au niveau des cervicales, ça retient bien une 3 points... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...