Aller au contenu

Recommended Posts

Je veux faire le tarage des ressorts (des +dur) pour mon 1915cc, donc j'ai lu l'articles sur le VWTech (ben vi j'ai rien trouvé sur F4E.... :-( ), leur technique est relativement simple mais le problème est de trouver un vieux pèse personne.......... :-(

Donc y a t'il d'autres methodes ou outillage relativement simple à utiliser ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Viv'

Parceque tu penses que trouver un pese personne est dure ???

Pique celui des parents en le protégeant bien ca devrait le faire.

Sinon tu peux les faire tarer par une boite qui fait de l'étalonnage (d'appareil de mesure) ils te dirons combien fait ton ressort en kilo en fonction de sa longueur.

Seul inconvénient c super cher !!!

Donc vite vite la balance de mamam !!! :-D

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peses personnes electroniques une une seule jauge de contrainte : le bonheur ! tu exploses tout, tu récupères la jauge, le cablage et l'afficheur, et au lieu d'un serre joint, utilise une perceuse sur colonne, tu auras ainsi le guidage, et la mesure de l'écrasement .

Par contre, pour mesurer les triples ressorts, faut aller piquer celui du club Weight watcher local !!!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peses personnes electroniques une une seule jauge de contrainte : le bonheur ! tu exploses tout, tu récupères la jauge, le cablage et l'afficheur, et au lieu d'un serre joint, utilise une perceuse sur colonne, tu auras ainsi le guidage, et la mesure de l'écrasement .

Là c'est sur je me fait sortir de la maison à coup de pied dans le c.. !!! :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...