Aller au contenu

Un carrossier pour mon Split 1960!!!


troublemaker

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de récupérer mon Split de 1960 que j'aimerais envoyer en carrosserie dans les départements du Gard ou de l'Hérault.

Connaissez-vous de bons carrossiers dans ces départements car je n'arrive pas à trouver une entreprise capable de me prendre le chantier tout en étant à la hauteur de mes attentes. Sinon, j'en trouve, MAIS il y a au moins 1 an d'attente pour la prise en main du chantier... ET JE DETESTE ATTENDRE.

C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances sur des carrossiers, tôliers-formeurs dans les départements du Gard et de l'Hérault.

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels capables de prendre sérieusement en charge ce type de projet ne sont pas légion. Le délai d'attente d'1 an est parfaitement normal, ensuite reste à définir le délai de réalisation qui peut être aussi très variable. Nombreux sont ceux qui ont trouvé quelqu'un pour accepter le chantier mais qui n'ont toujours pas eu un un véhicule fini plusieures années après...

Il faut être au contraire très patient avec ce genre de projet et il est est préférable de trouver le bon professionel plutôt que d'être attité par l'annonce d'un délai attractif et qui aura très peu de chances d'être tenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads à tout à fait raison, les bons carrossiers/tôliers ne sont pas légion et son assez "bouqués" coté planning généralement, surtout quand ils sont "cotés" ou plus spécialisé dans la gamme vw combi/cox et avec une bonne renommé , d'autant plus que ce genres de véhicules, après en avoir fait quelqu'uns, ça n'a plus vraiment de secrets et tu peux avoir une certaine confiance et être serin.

1 ans c'est plutôt réaliste en terme de durée pour un combi split et ça dépend des travaux a faire autour, même en ayant le budget sous le coude, il ne peut pas non plus avancer plus vite que la musique.

Il y a une Bon tôlier dans l’Hérault à ma connaissance pas bien loin de Montpellier, coté vw et soudures et resto combi, il n'en ai pas à son premier et n'a plus rien a prouver, mais c'est pareil, faut voir son planning

si besoin d'adresse, MP

z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'activer tous les réseaux VW autour de moi et plus particulièrement "Aude" d'Auto-Passion à Uchaud (Gard) qui m'a mis en relation avec un carrossier du côté de Remoulins qui doit me faire l'estimation d'un devis pour me finir le travail de carrosserie et la peinture perso. C'est un carrossier-tôlier qui est en train de se préparer une "Cox de course" et qui, d'après ses dires, travail trés bien.

Par contre, Z, si tu pouvais me faire passer l'adresse de ce fameux carrossier pas bien loin de Montpellier, ça m'intéresse beaucoup. Car plus j'ai de possibilité de choix, mieux je pourrais me décider à travailler avec un BON carrossier.

Donc, merci à toi Z et à tous ceux qui pourront me répondre par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Bon ben je me rend vite compte que les "bons carrossiers" ne courent pas les rues et que pas beaucoup d'entre vous en connaissent.

Il doit bien y avoir, parmis vous, une personne qui connaisse un manipulateur de tôles capable de bien travailler dans la région du Languedoc-Roussillon!

Mais comment faites-vous avec vos VW les mecs???

J'ai vraiment besoin de votre aide pour qu'enfin mon projet puisse voir le jour et que je puisse enfin re-prendre mon pied au volant de mon Split.

Cela fait maintenant 5 années que mon combi est en pièces détachés et j'en ai plus que marre de galèrer à faire confiance à des gens qui brassent plus d'air que de la tôle.

J'ai noté ton message "Basteurcox" et si aucunes personnes ne peux venir à mon aide, alors, je me permettrais de faire appel à tes services... Merci à toi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli chantier que tu as ici mais à en voir la photo, la tolerie est quasiment terminée ! C'est d'un peintre et d'un remonteur que tu cherches (si tu ne le remontes pas toi même...

Perso, je suis étonné que tu ne trouves personne. Il y a pas mal de monde qui a restauré des VWs dans le sud, le problème ne doit pas être insoluble. As tu été au meeting du Classic VW Catalan où on voit généralement la crème du mouvement VW... un bon moyen de nouer des contacts et d'échanger des adresses, surtout d'évoquer avec les gens ce que tu appelles un "bon carrossier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le travail de carrosserie par lui-même qui me pose problême pour la refection de mon Split mais tout le travail de modification aux niveau des passages de roues qu'il faut réaliser pour la pose du kit Air-Ride, les freins à disques CSP et les jantes en 17".

Je suis conscient que pour un travail de restauration "classique", sans modifications, je ne serais pas en peine à trouver un carrossier.

Mais là, il ne s'agit pas que "d'une simple restauration"...

Regardez les quelques photos que j'ai trouvé sur le site de KCW et vous comprendrez mieux...

post-60189-144551742142_thumb.jpg

post-60189-144551742143_thumb.jpg

post-60189-144551742144_thumb.jpg

post-60189-144551742145_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip c'est effectivement plus un boulot de transformation que de carrosserie conventionnelle. Est-ce que ton exigence de localisation est vraiment restreinte aux deux départements que tu as cité ? Sur ta zone, je ne vois que une personne (là même que Z, je pense) mais il faut lui présenter le projet et tes exigences (cahier des charges, délai, budget, ...) et là je pense que tu auras une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'avec les désagréments que j'ai pu avoir depuis la prise en charge de mon Split en 2006, l'idéal, serait maintenant de trouver une entreprise dans ma région sachant réaliser ces transformations tout en connaissant ce type de véhicule. Je ne veux en aucuns cas soumettre ce chantier à des carrossiers sans savoir les conséquences qu'il pourrait y avoir suite à cette transformation.

Je sais que beaucoup d'entreprise saurait répondre à mes attentes MAIS il ne faut pas le faire à la légère...

- Quelle hauteur redonner aux passages de roues pour le débattement du kit Air-Ride?

- Prendre en compte le rétrécissement du train avant pour le rayon de braquage!

- Et bien d'autres questions encore...

C'est pour cela, Pleviez & Z, si vous connaissez une personne capable de me réaliser tout ça près de Montpellier, ce serait vraiment l'idéal pour moi.

Je te remercie Vivien pour l'adresse sur Clermont-Ferrand. Le cas échéant, je ferais appel à ces services, d'autant plus que j'ai de la famille dans ce coin.

Encore merci à tous pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais dit tout de suite ce que tu voulais faire faire, je pense que tu aurais eu ta réponse depuis longtemps ! ;)

Je pense que je sais aussi à qui ils pensent dans l'Hérault, sinon on a aussi une adresse sur Toulouse, à voir dans un Super VW récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais dit tout de suite ce que tu voulais faire faire, je pense que tu aurais eu ta réponse depuis longtemps ! ;)

Je pense que je sais aussi à qui ils pensent dans l'Hérault, sinon on a aussi une adresse sur Toulouse, à voir dans un Super VW récent.

+1 pour Toulouse c'est toute les modifes qu'ils effectuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet mélange deux choses : la conception et la réalisation.

Le concepteur, le maître d'ouvrage, celui qui fixe le périmètre des modifications, fais les calculs techniques (l'architecte qui dessine les plans de la maison) ... en règle générale c'est TOI.

Le réalisateur, le maître d'oeuvre qui effectue les soudures et le formage des pièces (l'ouvrier qui réalise la maison) ... c'est effectivement un pro qui dispose des compétences et du matériel nécessaire pour réaliser le chantier.

Il est primordial de ficeler la conception AVANT de demander des devis et de sceller un deal avec un pro car c'est le seul moyen de ne pas aller au devant de surprises. Le maitre d'oeuvre ne peut pas deviner ce que demande le maitre d'ouvrage et risque de donc de partir dans une direction qui n'est pas celle que tu attends.

Bref, je ne sais pas comment tu présentes ton projet aux pros que tu as rencontré, mais là il a fallu pas mal d'échanges pour découvrir qu'il y a en fait pas mal d'inconnues et de choses à clarifier dans ton projet... ceci peut expliquer celà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...