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jeu lateral ????


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j'ai un combi split sur lequel j'ai un 1600 avec uniquement un arbre 110, ppe gros débit (quazi tout le reste est d'origine mais neuf), mais je voudrais régler mon jeu latéral (trop grand actuellement) au volant moteur que j'ai démonté, mais mon probleme est le suivant : quelles rondelles dois-je garder impérativement ou enlever derrière le volant moteur (j'en ai des petites avec 4 trous et des grandes).

merci de votre aide.

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Sur les volant moteurs équipés d'un joint thorique il ne faut utiliser que 3 rondelles calibrées entre surface d'appui du coussinet n°1 et celle du volant moteur. Dans ce cas il ne faut pas utiliser le joint métal avec 4 trous.

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quelles rondelles dois-je garder impérativement ou enlever derrière le volant moteur (j'en ai des petites avec 4 trous et des grandes).

Le truc c que tu dois garder un jeu compris entre 0.07mm et 0.13mm. (cf RTA).

Le jeu se regle avec les grandes rondelles (celles qui sont derriere le joint spi) il en faut au minimum 3 et j'insiste sur 3 (cf ancien post sur le sujet), si tu as un pied a coulisse vérifie leurs cotes (normalemnt toutes différentes).

Apres ta mesure du jeu il faut combiner les rondelles pour atteindre la plage de tolerance 0.07-0.13.

Il se peut que tu n'y arrives pas avec tes rondelles puisque tu refait le jeu ... donc il faut s'en approvisionner d'autre (tout revendeur doit te trouver ca) cela existe en 0.24, 0.26, 0.28, 0.30, 0.32 et meme 0.34 enfin je crois.

S'il n'y a pas assez de jeu, j'utilise les rondelles alu avec les 4 trous pour eloigner le volant moteur du coussinet, cependant il faut qd meme mettre les 3 gdes rondelles pour le réglage, sinon tu vas user le coussinet, le Volant va se mettre a battre et EXIT le moteur.

Voila j'espere que ca t'avancera.

Pour info il faut parler de jeu Axial (dans le sens de l'axe du vilo)

A+ PAT

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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