Aller au contenu

le voyant de batterie s'allume en roulant


BobLeCanard

Recommended Posts

Salut,

J'ai régulièrement un problème moteur chaud, au passage d'un rapport, levoyant de batterie s'allume puis le moteur se coupe.

Pourtant pas de problème d'allumage... démarrage au 1/4 de tours.

Un problème de charge ? Pourtant j'ai un coupleur, séparateur et un testeurde batterie (bat 1 et bat2 toujours entre 12v et 13v)

Vous avez une idée ? Carburation ou allumage ou batterie ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

probablement une mise à la masse, regardes tes fils entre contact, bobine, étouffoir et starter ou B+ ou les fils entre la batterie et le démarreur.

un isolant est peut être abimé et touche une masse, sur ces fils une mise à la masse allume le voyant de charge si tu as un alternateur en train de tourner et en plus ça te coupe le contact, et y'a pas de fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le coupleur séparateur,il se peut que ce soit aussi le même genre de problème mais sur la deuxième batterie, ça expliquerais que ça te le fasse moteur chaud, donc quand la deuxième batterie est reliée au circuit de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne peux hélas pas t' apporter mon aide, je viens même en demander. J' ai eu sensiblement le même problème que toi, à savoir que depuis 2 jours, en roulant, le voyant de la batterie clignotait, en roulant, de manière assez irrégulière, avec, au même moment, un "tictic" que j' entendais derrière, comme un faux contact. Bon, ça m' inquiète mais je roule quand même, ça démarre relativement bien, ça cale de temps en temps à l' arrêt, mais ça redémarre, sauf que ce matin, ça a pas redémarré, et donc, ça a fini en poussant, et c' est lourd, un combi. Bon, le démarreur semble vouloir tourner, mais pas assez, la batterie dit 11,8 V au voltmètre, ça me paraît suffisant, mais je n' y connais pas grand chose. Donc, si quelqu' un peut nous aider, ça serait super.

Merci encore au temps que tous vous consacrez à ce forum, et aux différentes aides apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que ce soit le même probleme.

Dans ton cas le tictic m'inquiete, c'est sans doute un bruit de relais ?? a droite sous tableau de bord coté conducteur ?

Si ton voyant clignote de maniere irreguliere en roulant... l'hypothese d'un faux contact, retour à la masse me semble logique, un fil qui ou une cosse ?

il me semble que pour la batterie il est utile d'etre vers 12.5v.

Apres je ne suis pas mecano :) on va voir les reponses suivante.

Merci fonfon, je vais regarder ça au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob,

le "tictic" je l' entendais derrière moi, au niveau du compartiment moteur. J' ai réussi à démarrer, hier soir, avec des cables et la voiture de ma femme. Faut-il rouler pour éventuellement recharger la batterie, si le pb vient de là, faut-il que les roues soient en mouvement pour faire travailler l' alternateur, ou bien puis-je laisser tourner le moteur au point mort et vaquer à d' autres occupations ? Parce que bon, ça ne me gène pas outre mesure de prendre l' autoroute pendant 150 bornes, mais si ya un soucis, ben va y avoir un vrai soucis sur l' autoroute !!!

Merci encore de ta réponse.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien conçu, dés que le moteur tourne l'alternateur charge la batterie.

Tu n'as pas un chargeur de batterie ? (moins de co2 ..., plus efficace )

ps: Si c'est une dynamo, au ralenti ça ne charge pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...