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Remorquage combi??


black cox

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Bonjour a tous,voila je suis sur le point d'acheter un combi a restaurer,je l'ai trouver,mais mon probleme est comment allé le chercher?

Ma question est par quel moyen avez vous été chercher le votre alors qu'il n'est pas roulant et que surtout c'est un westy de 76 et qu'il fait donc un poid de 1t470 et que les camions plateau ne peuvent prendre en charge la pluspart que 1t400 maxi..:(

Avez vous déja fait malgré la surcharge le trajet ou avez vous trouvez un autre moyen?

J'ai pensé aussi a la voiture et la remorque mais pareil la il faut une bonne voiture qui puisse tiré tous ca..

Merci de partager vos idée,adventure ou autre..

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Le problème est quasiment insoluble, en tous cas avec un permis B et un porte-voiture ou remorque légère pour lesquels le PTAC total est limité à 3,5T.

Faire le trajet en surcharge, c'est chaud : pas assuré de fait et risque d'immobilisation immédiate en cas de contrôle.

Il te reste la soluce d'un remorque lourde et d'un gros tracteur genre grosse berline, L200 ou Navara qui te permettent de tracter presque 3 tonnes. Mais c'est permis E(B) obligatoire...

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perso mon père a le permis EB donc on a pris un gros plateau 80 euros pour 2 jours

seul problème que l'on a eu , c'est que le Devon été trop en arrière sur le plateau et qu'il soulever légèrement ma passat ce qui faisait de gros zigzag à plus de 50 km/h et incontrôlable !!!!on a re-déplacer le combi plus vers l'avant du plateau pour qu'il soit en appui sur la passat , à 100-110 km/h de croisière sur 700 kms ça c'est bien passer et pas déçu . Alors que le Devon pouvait rouler , mais comme je ne savais pas depuis quand il avait eu une Grosse révision , voilà c'est bien mieux comme ça et sa évite les surprises sur le bord de la route ;)

dscn4417.jpg

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lorsque l'on tracte sur une remorque ont met toujours le moteur vers l'avant ( poids le plus lourds) , puis ont avance ou recule pour voir pour équilibré la charge , il y en a vraiment qui aime les risques !! , a bientot , pascal qui tracte un combi sur porte voiture a 130 kms sans soucis car c'est la vitesse maxi autorisé sur autoroute

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il y en a vraiment qui aime les risques !!

bin non justement !!! que le moteur soit devant ou derrière du moment que la remorque soit en équilibre il n'y a aucune contre indication !!

surtout que si le moteur est vers l'avant tout le poids si retrouve si il y a un gros freinage d'urgence , du genre à 130 km/h !!et sur une boule d'attelage c'est 50 kilos maxi !!! déjà vu une rupture de boule et de flèche :rolleyes:

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ben enfait je ne sais toujours pas comment je vais faire car je trouve rien pour tracté une remorque,genre la grosse voiture j'ai pas et apres je sais toujours pas quoi faire..je vais voir avec mon boulot pour la grosse dépaneuse mais bon je ne sais pas combien mon patron va me la loué ou si il est gentil me la préter!

Sinon quel genre de voiture ou de camion(avec la puissance) avez vous utilisé pour tracter votre bus?

Merci

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Chalut.

Moi avec un vito+double essieux, avec permis E, moteur sur la flèche, un arrêt au bout de 5km pour reculer le bus, et en avant Guigamp, 350km à 100/110 sur autoroute sans soucis. Arrêté par la gendarmerie à 2km de la maison, en régle apparemment.

A+

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Black Cox ... as-tu le permis E ou un chauffeur ayant ce permis ? Parce qu'autrement, je ne vois pas comment tu peux faire...

La double essieu est toujours mieux. Penses à vérifier les poids admissibles par la remorque

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Black Cox ... as-tu le permis E ou un chauffeur ayant ce permis ? Parce qu'autrement, je ne vois pas comment tu peux faire...

La double essieu est toujours mieux. Penses à vérifier les poids admissibles par la remorque

moi non mais mon pere qui fera le trajet avec moi oui ;)

la remorque est celle d'un collegue de boulot je vérifie ca demain.mais il me semble quel puisse prendre en charge le poid du bus.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Black Cox ... as-tu le permis E ou un chauffeur ayant ce permis ? Parce qu'autrement, je ne vois pas comment tu peux faire...

La double essieu est toujours mieux. Penses à vérifier les poids admissibles par la remorque

Et le PTRA du vehicule tracteur...

+1 pour la double essieux.

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perso mon père a le permis EB donc on a pris un gros plateau 80 euros pour 2 jours

seul problème que l'on a eu , c'est que le Devon été trop en arrière sur le plateau et qu'il soulever légèrement ma passat ce qui faisait de gros zigzag à plus de 50 km/h et incontrôlable !!!!on a re-déplacer le combi plus vers l'avant du plateau pour qu'il soit en appui sur la passat , à 100-110 km/h de croisière sur 700 kms ça c'est bien passer et pas déçu . Alors que le Devon pouvait rouler , mais comme je ne savais pas depuis quand il avait eu une Grosse révision , voilà c'est bien mieux comme ça et sa évite les surprises sur le bord de la route ;)

dscn4417.jpg

Faut le monter en marche arriere le combi... c'est comme une cox le moteur est a l'arriere !

Tu etait en regle avec ta passat + ce gros plateau ? :confused:

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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