Jump to content

ça craint?


combimaison

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaiterai rendre le siège passager de mon Devon pivotant. Le hic, c'est que la tôle est présente derrière le siège.

Ça craint si je la meule? :confused:

Sur les campers aménagés avec siège pivotant, un renfort quelconque a-t-il été mis en place quelque part?

Quelqu'un sait où il serait possible de trouver une embase pivotante de siège pour T2 de 78?

Par avance, merci!

Link to comment
Share on other sites

bonjour

quand j'ai acheté mon split, il n'avait plus la tôle derrière la banquette, la caisse n'a jamais bougée.

en plus certains modèles étaient déjà équipés de sièges pivotants en option.

va voir ici http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=9158&start=10

pour les embases pivotantes y'en a chez sérial kombi mais c'est pas donné http://www.serial-kombi.com/volkswagen-transporter-1980-1991-embase-de-siege-pivotante-pour-siege-avant-origine-1980-1991-conducteur-ou-passager-N310600.html

sinon chez les spécialistes du camping car pour 100€ tu peux en trouver et visser tes rails dessus, comme sur le post.

Link to comment
Share on other sites

Thanks fonfon!

Ok, pour la tôle, me voici rassuré...

J'avais cherché chez SK, mais je n'avais pas trouvé d'embase T2, mais seulement T3 et T4...

Celle vendue pour T3 se monte-t-elle sans modif' sur un T2? Et effectivement, ça fait cher le mécanisme! Je vais donc certainement m'orienter vers un accessoiriste pour camping-car....

Mais l'ennui, c'est que je n'ai pas de rails, ni sous mon siège, ni sur la caisse du combi.

Il s'agit d'un Devon et le siège est fixe (ne peut ni avancer ni reculer) et amovible (il se retire et se remet en 4 secondes) D'ailleurs si quelqu'un connait l'utilité de ce type de siège, merci de me le faire savoir! Car je n'ai pas encore saisi le concept :confused:

Bref, ça sent la soudure tout ça.....

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Moi, je trouve toujours dommage de mettre des grands coups de meuleuse partout. Le jour où toi, ou le futur proprio de ton combi voudra revenir à l'origine...:(

Le mien a été charcuté de partout pour en faire un walk throught et mettre des sièges de sierra, ça me gave...:-/

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Moi, je trouve toujours dommage de mettre des grands coups de meuleuse partout. Le jour où toi, ou le futur proprio de ton combi voudra revenir à l'origine...:(

Le mien a été charcuté de partout pour en faire un walk throught et mettre des sièges de sierra, ça me gave...:-/

Je ne suis vraiment pas insensible à ton témoignage car d'ordinaire je suis plutôt favorable à conserver mes "vieilleries" telles qu'à l'origine. Hors de question pour moi de rabaisser, de peindre en fluo, de mettre des baguettes dellux chromées, des jantes de Porsche..... etc, etc.... Mais tant que je peux "améliorer", je fais.... Que cela touche le moteur ou l'aménagement.....

Il est vrai que j'apprécie le fait que le siège passager de mon westy pivote d'origine.... C'est mieux pour jouer aux échecs.. ;)

Aussi, pour une question d'encombrement (strapontin au dos du siège passager dans le Devon), je souhaite faire d'une pierre deux coups. Rendre mon siège passager amovible pour être utile aussi bien devant que derrière et ainsi, gagner le peu d'espace qu'occupe le strapontin........ Dans une si petite surface, chaque cm² est super important quand on voyage beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Hors de question pour moi de rabaisser, de peindre en fluo, de mettre des baguettes dellux chromées, des jantes de Porsche..... etc, etc....

Au moins tout ça c'est réversible facilement....:rolleyes:

Mais bon c'est vrai que si tu garde la piece et que tu soude bien, tu pourra toujours revenir en arriere.

Le seul decoupage a la meuleuse que je m'autorise sur mes VW, c'est les trappes d'acces pour le reglage des doubles carbu!;)

Link to comment
Share on other sites

Waow!! Dingue!!:D

Je cherche à glaner un peu d'espace et à rendre mon camper plus fonctionnel et tout le monde me parle de retour en arrière!!! Si je souhaites faire cette modif', c'est justement pour ne jamais revenir en arrière!

D'ailleurs, je reformule ma question, quel est l'intérêt d'avoir un siège passager qui n'avance pas et ne recule pas? Si quelqu'un à une réponse concluante, j'abandonne mon projet!

J'ai plutôt l'impression que ça ne sert à rien.....

Quand je pense que certains détruisent des cox ovales ou split et engagent des travaux monumentaux pour en faire des dragsters :confused: ..... A côté, je m'sens ridicule avec mon petit bout de tôle à découper .. :confused::confused::confused:

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que certains détruisent des cox ovales ou split et engagent des travaux monumentaux pour en faire des dragsters ..... A côté, je m'sens ridicule avec mon petit bout de tôle à découper ..

tout à fait d'accord avec toi, d'autant que le siège pivotant faisait partie des options du catalogue volkswagen, pour faciliter l’accès aux marchandises situées à l'arrière...

...pas les dragsters.:confused:

fais comme te conseil mr buggy, et roule.;)

Link to comment
Share on other sites

Waow!! Dingue!!:D

Je cherche à glaner un peu d'espace et à rendre mon camper plus fonctionnel et tout le monde me parle de retour en arrière!!! Si je souhaites faire cette modif', c'est justement pour ne jamais revenir en arrière!

D'ailleurs, je reformule ma question, quel est l'intérêt d'avoir un siège passager qui n'avance pas et ne recule pas? Si quelqu'un à une réponse concluante, j'abandonne mon projet!

J'ai plutôt l'impression que ça ne sert à rien.....

Quand je pense que certains détruisent des cox ovales ou split et engagent des travaux monumentaux pour en faire des dragsters :confused: ..... A côté, je m'sens ridicule avec mon petit bout de tôle à découper .. :confused::confused::confused:

Aucun soucis pour moi, je ne juge pas, je fais juste partager mon experience.

Link to comment
Share on other sites

un aménagement westfalia campmobile équipé d'un siége passager pivotant.

ça provient d'une brochure de 1978.

78westy_2.jpg

sur les split, c'est le siège conducteur qui était pivotant, en option sur les modèles commerciaux.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip! Merci fonfon pour la doc'... Il s'agit d'un aménagement "Berlin" que tu mets en lien, rigoureusement le même que dans mon westy 78....

Et c'est à force d'y avoir pris goût (au siège pivotant), que je désire en installer un dans mon Devon. Un détail qui change complètement la vie à bord je trouve..

Et merci pour tes infos sur les splits (que tu as l'air de connaitre dans les moindres recoins), je ne savais pas pour l'option siège conducteur pivotant....

D'ailleurs, si tu as un plan split sous le coude avec du taf à faire dessus dans les 3/4500€, je suis preneur! (MP).... T'auras droit à un bon litron d'hépatoum !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...