Aller au contenu

Recherche infos visite Wolfsbourg


Kevlar

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, vous pourrez déplacer mon sujet si ce n'est pas le cas.

Donc je recherche un max d'infos sur Wolfsbourg. Actuellement en déplacement à Hambourg, donc à peu près à 220km de Wolfsbourg, je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter pour aller y faire un tour avant la fin de ma mission. Bizarrement, pas trop d'infos sur ce forum.

J'ai donc déjà visité rapidement les sites suivants :

Le musée : http://volkswagen-automuseum.de/home.html

L'Autostadt : http://www.autostadt.de/

Le site de la ville : http://www.wolfsburg.de/irj/portal/anonymous

En gros, je cherche des infos concrètes :

- Vaut-il mieux y passer 1 ou 2 jours ?

- Outre le musée, quels sont les trucs à voir absolument ? D'ailleurs, j'ai pas très bien compris si le musée faisait partie de l'Autostadt ou si c'était 2 choses différentes.

- Des conseils de logement si vous avez.

- Toute autre idée utile qui vous passerait par la tête...

@+

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait mon pèlerinage à Wolfsburg l'année dernière.

Super souvenirs...

Pour répondre rapidement à tes questions (je suis en formation :o ):

- Il faut mieux prévoir à minima 2 jours sur place,

- Le musée n'est pas dans l'Autostadt,

- Nous avions pris une chambre d'hotel à l'Holiday Inn Wolfsburg. Bien, mais il y a certainement moins cher.

A voir sur place:

- L'Autostadt avec la visite de l'usine dans le petit train.

- L'Automuseum avec visites guidées en Allemand et en Anglais; nous on a eu droit à une visite privée en Anglais ;)

- Le Volkswagen Classic Parts Center (au sud de Wolfsburg), pas eu le temps d'aller sur place,

- Le chateau de Wolfsburg.

Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samcox,

Il faut un minimum de trois jours.

L'office du tourisme se trouve à l'intérieur de la gare.

Autostadt et le musée, bien sûr, tout comme le château et son musée adjacent ainsi que son petit parc devant, mais aussi déambuler et découvrir la ville, faire un tour dans la City Gallery, découvrir le Phaeno, , les moulins, se raffraichir au Badeland, apprécier la gastronomie au quartier Italien, près de la Porschestrasse, voire, se faire une bonne surprise au Nordsee, spécialitées poissonières, se changer les idée au planétarium, surprendre les lapins, (un comble au pays du loup,) découvrir le jeu d'échec géant sous le regard de loups en bronze, tout comme la sculpture faite de deux bloc de granit en forme de lunette split près de la Hochschule, s'aérer le long des lacs ...

Il y a aussi une rue pietonne où il qui n'y a que des troquets, tous différents les uns des autres, avec chacun son orientation, son thème, sa soirée, avec des personnes aussi variées que sympathiques

C'est le Kaufhof, près de la Schillerstrasse.

Flaner ...

Pour l'hébergement, j'ai utilisé l'auberge de jeunesse, puis, chez l'habitant.

La restauration est peu chère.

Peu parle le Français, mais en ce forçant un peu, la barrière de la langue est atténuée.

Si l'on fait des efforts, ils en font aussi.

J'y retournerai, normalement, cette année, tant je m'y suis plût.

P.S.

Il ne faut pas croire que les Coccinelles et autres refroidis à air sont là à chaque coins de rue ...

Par contre, les modèles récents et neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...