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choix de moteur et boite de KG de 64


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bonjours a tous

tout nouveau dans le monde VW apres 2 restos de Harley j ai enfin realise un reve de 20 ans en achetant un karmann type 14 de 1964 importe de Californie donc en pas trop mauvais etat

bref j ai attaque le demontage pour l instant pas trop de mauvaise surprise,j ai actuellement un petit 1200 je pense fatigue et surtout mal regle,je souhaiterais le remplacer par une motorisation qui me permette de faire de la route sans probleme a une vitesse de croissiere convenable sans jouer avec les limites

j ai pense a un 1600 accouple a une boite longue pourriez vous me dire ce que vous en pensez (simple ou double AD,boite longue combien?)et est ce que je vais avoir des modifs a effectuer au remontage sur le chassis

merci d avance pour cette premiere question

fred

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Bienvenue !

L'évolution la plus évidente, dans l'esprit que tu évoques, c'est de passer en 1600 et boite longue 8x31, que le KG supporte très bien. Ca te permettra de tenir de bonnes moyennes sans fatiguer la mécanique ni trop consommer.

Par contre, il serait opportun de passer en disques à l'avant. Ca freine (un peu) mieux mais surtout il n'y a plus les incessants réglages des tambours à refaire.

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mais surtout il n'y a plus les incessants réglages des tambours à refaire.

Ca je ne suis pas forcément d'accord, des freins refaits avec de la pièce de qualité et un montage propre ca ne bouge pas. (évidement si les "lames" pour le blocage des vis de réglage ne sont plus là... ca se dérègle). J'ai refait mes freins il y a 6 ans, je viens donc de passer mon 3ème CT avec ces freins, le résultat d'équilibrage est pratiquement le même maintenant que quand il était neuf il y a 6 ans. Sachant que ma cox est un daily, que je suis en Bretagne et que la voiture est dehors 90% du temps (non je ne dirai pas qu'elle est donc sous l'eau 89% du temps :D ).

Les voitures que j'ai autour de moi semblent être pareil.

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Perso, j'aime avoir une attaque franche. Et avec des tambours, c'est impossible, sauf à devoir les re-régler tous les 1.000 km pour que les garnitures lèchent en permanence les tambours.

Après, chacun a ses petites manies... mais avec un kit disques, pour simplifier, tu oublies les questions de freinage pendant TRES longtemps !!!

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merci a tout les 2 pour les conseil je vais voir a l utilisation pour les frein je vais dabord m attaquer a refaire carrosserie , planche ect ect

je revient sur mon moteur et boite pourquoi plus une boite en 8x31 qu une boite en 8x33 et lorsque je vais chercher a acheter d occasion une boite longue et le moteur qu est ce qu il faut que je verifie pour la compatibilité

j aime bien la bretagne et c est une legende pour la pluie car il ne pleu pas toujours

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Salut

je ne sais pas ou tu habites ( ville , plaine ou montagne ) et le type d'utilisation que tu compte en faire . mais reflechie bien car un boite reconditionné c est 900 roro

pense aussi a la plage d'utilisation de ton 1600 plutot stock ou plutot 5000 5500

8*35 8*33 normal ou 4" longue 8*31 boite longue

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html

sinon pour sortir la boite et le moteur c"est tous simple .

++

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ouff un peux complique pour moi tout ces termes,si ca peux t aider j habite a angers dans l ouest c est tres plat je souhaite juste avec ma futur voiture prendre du plaisir pour se balader pouvoir faire une virer a la mer 150kms sans me trainer et sans que le moteur ne tourne a plein regime a 120 kms mais je ne recherche pas non plus la performance je souhaite rester sur du standard et avoir un ensemble tres fiable

pour le freins merci mais je reste en 5 trous

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salut a tous

ca y est je me suis decide je j ai trouve un moteur complet 1600 double admission 2 questions-que faut il verifier lors de la transaction pour voir si le moteur est en bon etat jeu,fuite ect?

-le moteur est un 1600 et aujourd huit ma boite est un boite de karmann type 14 de 64 avec moteur 1200 vas il falloir envisage de changer de boite ou vas elle etre compatible ?

merci a tous et bon week end

fred

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L'ideal serait que le moteur soit monté dans une voiture pour essai et démonté à l'issue de l'essai si celui-ci est concluant. A défaut, le démarrer sur une palette serait une bonne chose. Autrement, visuellement, il n'y a pas grand chose qui soit possible de vérifier, sauf éventuellement la présence de fuites d'huile ...

La boite 8x35 de la Karmann '64 n'est pas très adaptée au 1600, ça va tirer "court", tu vas atteindre rapidement 130 km/h et ton moteur va "mouliner"...

Attention, le moteur que tu achètes est probablement en 12V... il va falloir passer la voiture en 12V ... ou le moteur en 6V !!!

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  • 2 semaines plus tard...

salut

ca y est j ai acheter un 1600 Da pour mon KG je me pose une question j ai repere un kit complet double carbu solex 32/34 avec carbu pipe filtre et tringlerie

est ce completement compatible ou faut il changer d autres elements sur le moteur

les reglages et montage sont ils difficiles

quel est le benefice sur le moteur

et enfin vas t il consomme plus

merci d avance pour les reponses

fred

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trouve éventuellement des carburateurs de moteur Type3 1600.

En dehors de ce modèle d'origine, autant utiliser des carburateurs performances type Kadron ou Weber 34ICT.

Mais en premier monte une boite longue avec le 1600 double admission, même avec le carburateur d'origine celà donne un ensemble pas désagréable à utiliser.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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