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Electricité feux à coeur


Fabou_CH

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Bonjour.

j'ai une interrogation concernant le branchement des feux à coeur. En effet, sur le porte-ampoule, il y a les emplacements pour deux ampoules (stop pour le coeur et feux de position/croisement pour l'ovale) mais il semble qu'il n'y aie qu'une borne sur laquelle peut venir branché un câble...

Quelqu'un peut m'expliquer le branchement de ces feux à coeur? J'suis pas très au clair... Ce serai sympa :cool:

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Hello Lucas. Merci pour le schema mais je ne pense pas que ce soit le bon (modèle US, pas de feux à coeur).

En fait, mon problème ne réside pas dans le choix des câbles pour les fonctionnalités des feux, mais très clairement l'aspect du porte-ampoules du feu à coeur. Car j'ai la très nette sensation qu'il me manque les bornes de fixation des feux de stop su les miens.

Je vais donc être plus précis: je cherche idéalement une photo d'un porte-ampoules de feu à coeur, de manière à déterminer s'il leur manque qqch ou pas. Merci ;)

PS: Ah... y'a eu comme un petit souci de login lors de la rédaction de ce post... :D

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salut ,

sur mes feux a coeur j'ai 2 bornes , une pour la veilleuse et une pour le stop.

Aaaaaah nous y voilà!

Est-ce que par le plus grand des hasards tu n'aurais pas l'une ou l'autre photo de tes porte-ampoules? Je pense que je vais devoir me bricoler qqch car j'ai très clairement qu'une borne :cool:

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Aaaaaah nous y voilà!

Est-ce que par le plus grand des hasards tu n'aurais pas l'une ou l'autre photo de tes porte-ampoules? Je pense que je vais devoir me bricoler qqch car j'ai très clairement qu'une borne :cool:

oui, je pourrais te faire des photos mais dans 15 jours (week-end du 4 et 5 juin) car je n'ai pas la voiture sous la main.;)

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Hello Denis.

En fouinant un peu sur le net je suis parvenu à mettre la main sur une photo du porte-ampoule de feu à coeur où l'on distingue clairement les deux bornes. Je vais donc devoir trouver une solution propre et au plus proche de l'origine pour rendre ces feux opérationnels à 100%.

En tous les cas, merci pour ta réponse, je savais dès lors quoi chercher :cool:

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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