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échapp/ chauffage


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Bonsoir,

mes boites de chauffage étant plutôt en sale état, j'ai décidé de les remplacer,

donc aujourd'hui j'ai essayé de démonter les boites, la première est venue sans trop de problème, mais par contre la deuxième.. le problème se pose au niveau de la sortie d'échappement, je ne parviens pas à degripper les deux écrous de 13.. j'ai déjà utilisé une certaine quantité de dégrippant, mais je fais pire que mieux, en effet, je suis en train d'arrondir les pans de l'écrou.. :(

Une astuce ?

Ensuite, je souhaiterai savoir si ma valeur observée au mano de T° d'huile colle bien à la réalité.. après 15-20 min de route, le mano indique 70-80°.. c'est possible ça ? quelle valeur est-il préférable de ne jamais dépasser ?

merci, et bonne soirée à tous

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Hello,

Moi aussi durant ma restauration j'ai connu des boulons ou autres visseries recalcitrantes...

En voyage au Canada j'ai trouvé cette pince qui s'adapte sur tout boulon de 8 à 15 arrondis, tordus ou grippé... En mettant du dégrippant et le cas échéant en chauffant au décapeur thermique la visserie ciblée j'ai aucun truc qui m'a résisté !!!

Depuis j'ai revu cette pince dans de nombreux magasins de bricolage spécialisés, à différents prix d'ailleurs et de différentes marques ( de 15 à 49euros... )

J'ai même entendu dire que un produit similaire avait été présenté sur M6 boutique... à vérifier.

Bon courage et bon déboulonnage !

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Ensuite, je souhaiterai savoir si ma valeur observée au mano de T° d'huile colle bien à la réalité.. après 15-20 min de route, le mano indique 70-80°.. c'est possible ça ? quelle valeur est-il préférable de ne jamais dépasser ?

Oui c'est possible, et sur mon moteur c'est ce qui se passe actuelement. Je ne dépasse jamais les 80°C, c'est un peu ennuyeux car l'huile devrait être a 95 100°C pour etre a la bonne température.

Pour ma part le soucis vient du fait que j'ai un piston de régulation type afrique qui fait passer l'huile sans cesse dans le radiateur

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Je verrais bien sur des plus longs trajets si elle chauffe plus.. sinon tu y as fait quoi, tu as changé le piston de régulation c'est bien ca ?

Pas de news concernant mon petit soucis ? ce qui m'embête le plus la dedans c'est que ca semble pris dans la culasse.. je fais quoi si je le casse ?

Merci pour l'astuce Zifred, reste plus qu'à trouver ca en France ;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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