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En panne d'alternateur sur Clermont Ferrand !


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Bonsoir!

Il est 23h17 et me voilà en panne sur l'A75 à Clermont Ferrand. L'alternateur 12v de la cox de 67 vient de me lâcher! Je descendais de Paris vers l'Ardeche. Me voilà bien!!!!

Y a-t-il du monde sur le 63 pour me donner un coup de mains??? Je suis à la station Avia de Veyre.

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Bonsoir!

Il est 23h17 et me voilà en panne sur l'A75 à Clermont Ferrand. L'alternateur 12v de la cox de 67 vient de me lâcher! Je descendais de Paris vers l'Ardeche. Me voilà bien!!!!

Y a-t-il du monde sur le 63 pour me donner un coup de mains??? Je suis à la station Avia de Veyre.

vu dans la liste des clubs du vw mag

club dans le 63 le VDK

06.33.83.00.45

06.14.16.16.33

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bonsoir

là je peux rien pour toi mais si ça peut te dépanner, tu achètes une batterie neuve, maintenant elles sont prêtes à l'emploie, et tu peux faire la route mais de jour (sans phares et essuies glace), si tu tombes en panne tu mets la batterie neuve et c'est reparti.

devancé par kads;)

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Merci à tous pour votre aide!!!!

Il me reste exactement 234kms à faire. La cox est au chaud. Voiture de location demain car je ne peux repousser ma descente!

Je recherche maintenant le nom d'un garage sur Clermont-Ferrand/Aubiere pour changer cet alternateur de m... Celui en place était un modele US reconditionné! Quel référence me conseilleriez-vous de monter?

Encore une fois 1000 mercis à tous pour votre aide! Car on se sent bien seul sur l'autoroute à 23h!

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Je connais quelqu'un qui a fait Lyon- Bruxelles (de jour) avec un alternateur HS mais avec un batterie parfaitement chargée...donc aucun problème pour rejoindre un spécialiste VW de la vallée du Rhône par exemple si c'est sur ta route...

En tout cas, vive les dynamo d'origine qui révisées tous les 100 000 km (charbons et roulements) permettent de ne jamais tomber en panne...

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En tout cas, vive les dynamo d'origine qui révisées tous les 100 000 km (charbons et roulements) permettent de ne jamais tomber en panne...

Et dire que certains changent leur dynamo d'origine au profit d'un alternateur sans trop savoir pourquoi... :rolleyes:

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  • 1 mois plus tard ......

Tu n'avais pas une assurance assistance ?

Sur une ancienne, on peut bricoler tant qu’on veut, il vaut mieux prendre ses précautions.

Je sais que c'est un sujet qui fâche parfois. Un jour, sur un forum où j'étais modo (et que j'ai quitté), j'ai été attaqué par un gars qui était en panne avec son combi dans la région du Mont St-Michel, avec femme et enfants.

Combi en carte grise collection, comme beaucoup de Belges à l'époque. Donc pas de CT et refus des compagnies d'assurer normalement ce genre de truc (rabaissé, comme il se devait ;) ).

N'oublions pas que nous roulons avec des véhicules de plus de 30 ans.

Même ma cox, qui est plus que la prunelle de mes yeux ;) , dispose de l'assurance rapatriement!

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  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 De mon point de vue, tu cherches à te compliquer la tache pour rien ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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