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En panne d'alternateur sur Clermont Ferrand !


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Bonsoir!

Il est 23h17 et me voilà en panne sur l'A75 à Clermont Ferrand. L'alternateur 12v de la cox de 67 vient de me lâcher! Je descendais de Paris vers l'Ardeche. Me voilà bien!!!!

Y a-t-il du monde sur le 63 pour me donner un coup de mains??? Je suis à la station Avia de Veyre.

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Bonsoir!

Il est 23h17 et me voilà en panne sur l'A75 à Clermont Ferrand. L'alternateur 12v de la cox de 67 vient de me lâcher! Je descendais de Paris vers l'Ardeche. Me voilà bien!!!!

Y a-t-il du monde sur le 63 pour me donner un coup de mains??? Je suis à la station Avia de Veyre.

vu dans la liste des clubs du vw mag

club dans le 63 le VDK

06.33.83.00.45

06.14.16.16.33

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bonsoir

là je peux rien pour toi mais si ça peut te dépanner, tu achètes une batterie neuve, maintenant elles sont prêtes à l'emploie, et tu peux faire la route mais de jour (sans phares et essuies glace), si tu tombes en panne tu mets la batterie neuve et c'est reparti.

devancé par kads;)

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Merci à tous pour votre aide!!!!

Il me reste exactement 234kms à faire. La cox est au chaud. Voiture de location demain car je ne peux repousser ma descente!

Je recherche maintenant le nom d'un garage sur Clermont-Ferrand/Aubiere pour changer cet alternateur de m... Celui en place était un modele US reconditionné! Quel référence me conseilleriez-vous de monter?

Encore une fois 1000 mercis à tous pour votre aide! Car on se sent bien seul sur l'autoroute à 23h!

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Je connais quelqu'un qui a fait Lyon- Bruxelles (de jour) avec un alternateur HS mais avec un batterie parfaitement chargée...donc aucun problème pour rejoindre un spécialiste VW de la vallée du Rhône par exemple si c'est sur ta route...

En tout cas, vive les dynamo d'origine qui révisées tous les 100 000 km (charbons et roulements) permettent de ne jamais tomber en panne...

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En tout cas, vive les dynamo d'origine qui révisées tous les 100 000 km (charbons et roulements) permettent de ne jamais tomber en panne...

Et dire que certains changent leur dynamo d'origine au profit d'un alternateur sans trop savoir pourquoi... :rolleyes:

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  • 1 mois plus tard ......

Tu n'avais pas une assurance assistance ?

Sur une ancienne, on peut bricoler tant qu’on veut, il vaut mieux prendre ses précautions.

Je sais que c'est un sujet qui fâche parfois. Un jour, sur un forum où j'étais modo (et que j'ai quitté), j'ai été attaqué par un gars qui était en panne avec son combi dans la région du Mont St-Michel, avec femme et enfants.

Combi en carte grise collection, comme beaucoup de Belges à l'époque. Donc pas de CT et refus des compagnies d'assurer normalement ce genre de truc (rabaissé, comme il se devait ;) ).

N'oublions pas que nous roulons avec des véhicules de plus de 30 ans.

Même ma cox, qui est plus que la prunelle de mes yeux ;) , dispose de l'assurance rapatriement!

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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