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Quels sont les signes d'un moteur en retard?


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Là je crois que j'ai plusieurs problème concernant mon carbu, déjà on a dû l'incliner vers la gauche car la pompe de reprise se cogne contre le dynamo, puis le starter Automatique à été déjà supprimé, ainsi j'aimerai vous demander si ma panne provient de ça? comment puis-je remédier à ce starter supprimé? sur quel position je dois le bloquer?

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à défaut d'une lampe strobo,règle déjà en statique à 10° d'avance.

à l'aide d'un start pilot , vérifie par la suite l'étanchéité des admissions (côté culasse, pied de carbu) en pulvérisant au ralenti. (régime monte???)

déjà on a dû l'incliner vers la gauche car la pompe de reprise se cogne contre le dynamo
.

normal qu'il se noie puisque ton carbu est incliné , il n'y a plus de niveau de cuve qui tienne et le pointeau ne pourra rien du trop plein d'à côté.

incliné comment?...et qu'en est-il de ton plan de joint???...grosse prise d'air d'un côté alors???:mad:

mets-donc un joint en ébonite de la même calibre pour surélever le carbu,ainsi tu échappes de ton dynamo qui gène.

puis le starter Automatique à été déjà supprimé, ainsi j'aimerai vous demander si ma panne provient de ça? comment puis-je remédier à ce starter supprimé? sur quel position je dois le bloquer?

tu le remplaces ,sinon bloques le temporairement en position ouverte (verticale) , car tu seras moins tranquille en temps de froid , car au vu de tes bricolages ,je doute bien que tu aies un bon préchauffage du carbu.

Bon courage.

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Ben c'est ce qui m'étonne car je sais pas pourquoi un dynamo pourra gêner un carbu? on m'a dit qu'il me faut un dynamo 6v (plus petit) donc il n'y a jamais eu de moteur SA à dynamo 12v (plus grand)??? ou il y a deux sorte de tube d'admission?

en tout cas vu tes réponses il n'y a pas 36 solutions, il faut caler le carbu avec 0.5 cm d'épaisseur et le réajuster

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si ton moteur démarre mal soit il est mal réglé, soit il n'est pas entretenu, ou les deux.

ce n'est pas en enlevant le starter que ça va s'améliorer, alors commence par caler le carbu et remet le starter. des cales existent dans les shops, vendues avec les joints.

déjà si l'entretien est négligé, remplace le kit allumage (bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur, rupteurs et condensateur) puis nettoies le carbu, les gicleurs (selon ton modèle le gicleur de ralenti est sur l'étouffoir)et les filtres à essence.

reprends tous tes réglages depuis le début, jeu des culbuteurs, écartement des rupteurs, starter, ralenti et richesse.

fais ça dans l'ordre sinon tu va y passer des heures sans arriver à régler ton moteur correctement.

tiens nous au courant mais ça devrais aller mieux.;)

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Après avoir passé toute une journée a remplacer, nettoyer, et régler tout ce que fonfon a dit, la voiture refuse catégoriquement de démarrer, elle pétarade tout simplement ainsi je me demande si c'est pas un signe de prise d'air à cause du cales (malheureusement j'ai dû m'en confectionner un), je sais plus pourquoi tout d'un coup elle refuse de demarrer

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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