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Quels sont les signes d'un moteur en retard?


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Bonjour, j'ai un peu le même souci malgrés des bougies neuves , un allumeur à dépression neuf et un réglage du tout aux petits oignons sur mon 1300 cc. Rien n'y fait, une fois sur deux elle démarre difficilement (semble s'engorger) ou elle démarre au quart de tour. Je ne trouve aucune solution pour éviter cela. Je souligne que la batterie est chargée comme il faut et récente. Si quelqu'un a une idée je suis preneur également.

Cdlt.

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bonjour à tous

il est possible que votre problème vienne du starter automatique qui est mal reglé

ou d'une mauvaise manipulation au moment de démarrer

à froid :

mettre le contact , appuyer a fond sur l'accélérateur , relacher la pedale et enfin demarrer

à chaud :

ne pas toucher l'accélérateur , démarrer simplement

mais il arrive d'etre obligé d'accélérer un peu pour démarrer à chaud

sinon il peut y avoir une prise d'air quelque part

en esperant vous avoir aidé

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Oui en effet, pour ma part la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est le niveau de cuve (bah en fait parce que je sais pas comment il doit être!!!) et en plus il y a une petite pièce en plastique en arc de cercle dont j'ignore si le montage est le bon (pas trouvé de plan suffisemment clair ).

Peut-être est-ce là notre problème à tsiherinjo et moi. Pouvez-vous nous donner ces détails. Merci d'avance.

Cdlt

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la pièce en arc de cercle retient l'axe du flotteur.

tu met en place le flotteur avec son axe puis la pièce en question puis le couvercle de cuve.

tu fais tourner le moteur puis tu l'arrêtes et tu démontes le couvercle de cuve puis tu mesures le niveau depuis le plan de joint de la cuve.

la hauteur du niveau de cuve se règle en enlevant ou en ajoutant des joints au pointeau.

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Merci fonfon et nono14 pour le renseignement. Par contre la petite pièce en arc de cercle, elle va l'arc de cercle vers le flotteur ou vers la parois de la cuve. Je ne parviens pas à bien le voir dans la RTA. tsitoherinjo, as-tu vérifié ces points toi aussi?

Merci

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l'arc se place vers le parois de la cuve, et j'ai bien vérifié que le niveau de cuve était normal, mais par précaution j'ai encore ajouté un joint sur le pointeau, et encore ça je crois que c'est uniquement pour le cas du noyage, mais pour le reste je suis encore dans le flou total car il ne démarre jamais au quart de tour

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Merci du renseignement, sur le miens il est vers le flotteur. Je vais donc le remettre en place et vérifier ensuite le niveau de cuve. Pour info tout à l'heure démarrage difficile avec la cox garée en plein soleil et 1 h aprés aucun souci une fois garée à l'ombre. Quid?!!!

je te tiends au courant si je trouve autre chose.

amicalement

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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