Aller au contenu

Quels sont les signes d'un moteur en retard?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un peu le même souci malgrés des bougies neuves , un allumeur à dépression neuf et un réglage du tout aux petits oignons sur mon 1300 cc. Rien n'y fait, une fois sur deux elle démarre difficilement (semble s'engorger) ou elle démarre au quart de tour. Je ne trouve aucune solution pour éviter cela. Je souligne que la batterie est chargée comme il faut et récente. Si quelqu'un a une idée je suis preneur également.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

il est possible que votre problème vienne du starter automatique qui est mal reglé

ou d'une mauvaise manipulation au moment de démarrer

à froid :

mettre le contact , appuyer a fond sur l'accélérateur , relacher la pedale et enfin demarrer

à chaud :

ne pas toucher l'accélérateur , démarrer simplement

mais il arrive d'etre obligé d'accélérer un peu pour démarrer à chaud

sinon il peut y avoir une prise d'air quelque part

en esperant vous avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, pour ma part la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est le niveau de cuve (bah en fait parce que je sais pas comment il doit être!!!) et en plus il y a une petite pièce en plastique en arc de cercle dont j'ignore si le montage est le bon (pas trouvé de plan suffisemment clair ).

Peut-être est-ce là notre problème à tsiherinjo et moi. Pouvez-vous nous donner ces détails. Merci d'avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce en arc de cercle retient l'axe du flotteur.

tu met en place le flotteur avec son axe puis la pièce en question puis le couvercle de cuve.

tu fais tourner le moteur puis tu l'arrêtes et tu démontes le couvercle de cuve puis tu mesures le niveau depuis le plan de joint de la cuve.

la hauteur du niveau de cuve se règle en enlevant ou en ajoutant des joints au pointeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fonfon et nono14 pour le renseignement. Par contre la petite pièce en arc de cercle, elle va l'arc de cercle vers le flotteur ou vers la parois de la cuve. Je ne parviens pas à bien le voir dans la RTA. tsitoherinjo, as-tu vérifié ces points toi aussi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc se place vers le parois de la cuve, et j'ai bien vérifié que le niveau de cuve était normal, mais par précaution j'ai encore ajouté un joint sur le pointeau, et encore ça je crois que c'est uniquement pour le cas du noyage, mais pour le reste je suis encore dans le flou total car il ne démarre jamais au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement, sur le miens il est vers le flotteur. Je vais donc le remettre en place et vérifier ensuite le niveau de cuve. Pour info tout à l'heure démarrage difficile avec la cox garée en plein soleil et 1 h aprés aucun souci une fois garée à l'ombre. Quid?!!!

je te tiends au courant si je trouve autre chose.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...