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Quels sont les signes d'un moteur en retard?


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Bonjour, j'ai un peu le même souci malgrés des bougies neuves , un allumeur à dépression neuf et un réglage du tout aux petits oignons sur mon 1300 cc. Rien n'y fait, une fois sur deux elle démarre difficilement (semble s'engorger) ou elle démarre au quart de tour. Je ne trouve aucune solution pour éviter cela. Je souligne que la batterie est chargée comme il faut et récente. Si quelqu'un a une idée je suis preneur également.

Cdlt.

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bonjour à tous

il est possible que votre problème vienne du starter automatique qui est mal reglé

ou d'une mauvaise manipulation au moment de démarrer

à froid :

mettre le contact , appuyer a fond sur l'accélérateur , relacher la pedale et enfin demarrer

à chaud :

ne pas toucher l'accélérateur , démarrer simplement

mais il arrive d'etre obligé d'accélérer un peu pour démarrer à chaud

sinon il peut y avoir une prise d'air quelque part

en esperant vous avoir aidé

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Oui en effet, pour ma part la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est le niveau de cuve (bah en fait parce que je sais pas comment il doit être!!!) et en plus il y a une petite pièce en plastique en arc de cercle dont j'ignore si le montage est le bon (pas trouvé de plan suffisemment clair ).

Peut-être est-ce là notre problème à tsiherinjo et moi. Pouvez-vous nous donner ces détails. Merci d'avance.

Cdlt

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la pièce en arc de cercle retient l'axe du flotteur.

tu met en place le flotteur avec son axe puis la pièce en question puis le couvercle de cuve.

tu fais tourner le moteur puis tu l'arrêtes et tu démontes le couvercle de cuve puis tu mesures le niveau depuis le plan de joint de la cuve.

la hauteur du niveau de cuve se règle en enlevant ou en ajoutant des joints au pointeau.

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Merci fonfon et nono14 pour le renseignement. Par contre la petite pièce en arc de cercle, elle va l'arc de cercle vers le flotteur ou vers la parois de la cuve. Je ne parviens pas à bien le voir dans la RTA. tsitoherinjo, as-tu vérifié ces points toi aussi?

Merci

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l'arc se place vers le parois de la cuve, et j'ai bien vérifié que le niveau de cuve était normal, mais par précaution j'ai encore ajouté un joint sur le pointeau, et encore ça je crois que c'est uniquement pour le cas du noyage, mais pour le reste je suis encore dans le flou total car il ne démarre jamais au quart de tour

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Merci du renseignement, sur le miens il est vers le flotteur. Je vais donc le remettre en place et vérifier ensuite le niveau de cuve. Pour info tout à l'heure démarrage difficile avec la cox garée en plein soleil et 1 h aprés aucun souci une fois garée à l'ombre. Quid?!!!

je te tiends au courant si je trouve autre chose.

amicalement

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    • Et pour diagnostiquer rapido un problème de démarreur / solénoide ....
    • tres joli,en effet,pour un showcar dans un meeting ou un salon quelquonque.la plupart des moteurs que je vois ont toujours de l huile et de l essence a droite a gauche. franchement,il est clair que ce genre de piece ne resteraient pas en etat bien longtemps.et j ose meme pas imagine le prix qu ils doivent couter. ca me rappelle un client qui a des amortisseurs et des fusees chromes,totalement inutiles! apres,on va voir un message arrive du genre:j en ai mis un dans la mienne,je roule avec tous les jours et j ai pas de problemes,en general,c est comme ca que ca se termine. mais bon,apres tout,chacun fait comme il le sent!
    • Oui ce sont les platines que j'ai récupérées qui fixaient l'ancien pare choc. Deux platines en tôle soudées sur les deux renforts qui eux même sont fixés au châssis pas 3 vis chacune. Petite découpe de pare choc, pour passer le tube qui sors au centre par le dessous. Rien d'important mais oui, il y a une découpe.  A noter qu'au lieu de faire coïncider les 3 trous de l'attelage au châssis, je l'ai reculé d'un trou (attention les trous ne sont pas equidistant) et du coup l'attelage est plus en arrière, fixé au châssis par les deux dernière vis, mais il est bien caché dans le pare choc.  Si vous voulez d'autres détails, photos, demandez... 
    • Je pense que c'est les platines de fixation de pare-chocs d'origine qu'il a découpé... @nobrucombi Est-ce que tu as été obligé de découper un peu le bas de ton pare-chocs?
    • D'origine, ce sont des cartons goudronnés, qui doivent bien brûler en cas d'incendie. Le problème n'est pas la (sur)chauffe, mais bien les flammes.
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