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Quels sont les signes d'un moteur en retard?


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Bonjour, j'ai un peu le même souci malgrés des bougies neuves , un allumeur à dépression neuf et un réglage du tout aux petits oignons sur mon 1300 cc. Rien n'y fait, une fois sur deux elle démarre difficilement (semble s'engorger) ou elle démarre au quart de tour. Je ne trouve aucune solution pour éviter cela. Je souligne que la batterie est chargée comme il faut et récente. Si quelqu'un a une idée je suis preneur également.

Cdlt.

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bonjour à tous

il est possible que votre problème vienne du starter automatique qui est mal reglé

ou d'une mauvaise manipulation au moment de démarrer

à froid :

mettre le contact , appuyer a fond sur l'accélérateur , relacher la pedale et enfin demarrer

à chaud :

ne pas toucher l'accélérateur , démarrer simplement

mais il arrive d'etre obligé d'accélérer un peu pour démarrer à chaud

sinon il peut y avoir une prise d'air quelque part

en esperant vous avoir aidé

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Oui en effet, pour ma part la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est le niveau de cuve (bah en fait parce que je sais pas comment il doit être!!!) et en plus il y a une petite pièce en plastique en arc de cercle dont j'ignore si le montage est le bon (pas trouvé de plan suffisemment clair ).

Peut-être est-ce là notre problème à tsiherinjo et moi. Pouvez-vous nous donner ces détails. Merci d'avance.

Cdlt

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la pièce en arc de cercle retient l'axe du flotteur.

tu met en place le flotteur avec son axe puis la pièce en question puis le couvercle de cuve.

tu fais tourner le moteur puis tu l'arrêtes et tu démontes le couvercle de cuve puis tu mesures le niveau depuis le plan de joint de la cuve.

la hauteur du niveau de cuve se règle en enlevant ou en ajoutant des joints au pointeau.

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Merci fonfon et nono14 pour le renseignement. Par contre la petite pièce en arc de cercle, elle va l'arc de cercle vers le flotteur ou vers la parois de la cuve. Je ne parviens pas à bien le voir dans la RTA. tsitoherinjo, as-tu vérifié ces points toi aussi?

Merci

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l'arc se place vers le parois de la cuve, et j'ai bien vérifié que le niveau de cuve était normal, mais par précaution j'ai encore ajouté un joint sur le pointeau, et encore ça je crois que c'est uniquement pour le cas du noyage, mais pour le reste je suis encore dans le flou total car il ne démarre jamais au quart de tour

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Merci du renseignement, sur le miens il est vers le flotteur. Je vais donc le remettre en place et vérifier ensuite le niveau de cuve. Pour info tout à l'heure démarrage difficile avec la cox garée en plein soleil et 1 h aprés aucun souci une fois garée à l'ombre. Quid?!!!

je te tiends au courant si je trouve autre chose.

amicalement

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    • Oui oui j’avais desserré la bougie avant de démonter pour essayer de voir dans le cylindre s’il y avait quelque chose. j’ai quand même 2 sièges qui ont bougés… c’est courant ça? Sur la même culasse ! Ce sont des Empi (montées sur un 1955) bien sûr le piston a touché:  
    • Slt Toujours dans mes réglages  carbu.  Après plusieurs tentatives de redémarrage ,pensant que cela ne voulais pas démarrer a cause du setting carbu,  j'ai fait pas mal d'essai de config buses gicleur. Pour a la final changer mes bougies Bosch neuves par des Ngk neuves ,c'était les bougies les fautives , le moteur a redémarré,  Mais celui est trop riche ,  Buse 28 et ralenti 55  Je suis passé a buse 32 et gicleur de ralenti 55 , idem. J'ai mis des gicleurs de ralenti en 50 et toujours buses 32 . Mais toujours trop riche ,  Mes circuits de ralenti ne sont pas bouche , j'ai mis le kit jet doctor.   Quand j'agis sur la vis de richesse,  Je visse , diminution du régime avec quelques pop pop dans le pot . Je redevisse donc jusqu'à ce que le moteur reprenne des tours , idem sur chaque corp et après j'affine le ralenti et revérifié la synchronisation. J'obtiens alors un ralenti a peu près stable a env 900 tours min , cependant quand je mets des coups d'accélérateur j'ai des flammes qui sortent de l'échappement. Mes bougies sont noires donc trop riches. Passage des gicleurs en 45 ?  Loïc disait dans un message précédent :    Avec le réglage de cuve fait une pression correcte d'alimentation (0.22 bar préconisé par Weber) le réglage devrait être possible avec des gicleurs de 50, cependant je préfère plus gros à savoir 52 ou 55 sur les weber 40 IDF.      
    • Bonjour,suite aux fuites sur la boîte origine de mon combi split j’ai voulu changer le joint spi de tringlerie,la surprise il était cassé à raz du nez de boîte,donc dépose de la boîte et là,surprise la boîte a été bidouillée,les bouchons de verrouillage de fourchettes absents mais le plus grave ressort + guide+bille sur les trois absents,quelqu’un aurait une idée d’où trouver ces pièces ? Merci de votre retour 
    • Bonjour à tous ! Bon la suite quelques mois après ... J'ai récupéré le moteur début aout, verdict plus du tout dans les côtes ... le moteur avait du bien souffrir quand même lorsque le siège de soupape c'était barré et mis en travers la soupape qui elle même avait tapé le piston ... Moralité : - rectification du vilebrequin et équilibrage - rectification du bloc avec nouveaux coussinets - équilibrage volant moteur et embrayage ( neuf) - changement des 4 bielles - pompe à huile feller/schadec neuve - arbre à came Webcam 86 Je résume, car plein d'autres pièces neuves J'avais une sortie prévu mi-aout donc le préparateur a pu ( merci à lui ! ) me sortir le moteur rapidement. Je remonte donc tout l'accastillage et là .... grosse galère !! en changeant l'embrayage, il m'a remis un embrayage de 914 ( les mêmes donc pas de soucis ) sauf que la butée est spécifique sur les 912 E et que bien entendu j'avais viré la mienne !! Cette pièce est introuvable !!  j'ai fini par en trouver une vieille aux US et un tourneur du coin a extrait le roulement de la butée de 914 pour le mette sur le 912 Donc sortie loupé, enfin non j'était en passager ...  J'ai fini de tout remonter il y a 15 jours, j'ai fait les premiers tours de roues après rodage de l'arbre à came, pour le moment j'ai fait seulement 200 km, il fait pas très beau en ce moment pour rouler ... Alors premier sentiments, la voiture marche bien, elle prend bien ses tours, j'ai juste comme des microcoupures au ralenti sur un filet de gaz, quand je mets pied dedans les pompes de reprises agissent et plus de coupures et au dessus de 3000 tm pareil, plus rien ? Je pense, comme ça à un gicleur de ralenti trop petit ? Ou peut être avez vous d'autres pistes à me donner ? Pour rappel, je suis en double carbu Weber 40 55 gicleur de ralenti 130 gicleur essence  190 en air  tube f11 venturi de 32 allumeur d'origine avec allumage électronique Kit IGNITOR II ( spéciale pour capsule à dépression )  Je peaufine donc mes réglages dans l'attente de finir le rodage !  Merci Franck  
    • Le sujet est règlé, c'était bien un souci de compatibilité disque/mécanisme... En attendant un kit complet au printemps ... L'ancien disque et le mécanisme vont finir leur vie tranquillement ensemble. Reste a régler la garde ... Et les freins mais ça c'est un autre sujet ☺️
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