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Prix pour pose d'un ciel de toit


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Bonjour.

Le prix est tellement variable d'un sellier à un autre que tu auras plus vite fait d'en contacter plusieurs par toi même en expliquant ce que tu souhaites. Personnellement, 2 de ceux que j'ai contacté près de chez moi ont refusé de poser un produit que je fournissais (un TMI luxe en l'occurrence)... Un autre aurait accepté pour environ 400€ de MO...

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400€ !!! il y va pas avec le dos de la cuillère !! perso, j'avais fait changer le mien sur ma berline avec toit ouvrant metalique il y a quelques années. je l'avais fait faire par un sellier (sans facture.......!!) qui m'avait pris 100€. essaie d'en trouver un qui aime les vieilles autos et si possible les vw, je suis sur que le prix sera raisonnable.

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100 euro à 35 voire 40 euro de l'heure, c'est presque 3 heures. 400 euro c'est parce qu'il ne voulait pas le faire.

Il est sans doute en situation de monopole dans sa région?

Un professionnel de la voiture ancienne demande généralement plus de 70€/heure, + TVA.

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Non, c'est le seul des 3 contactés qui a bien voulu le faire... En fait, les 2 qui ont refusé m'ont dit que le produit en question était de mauvaise qualité (sic !) et le dernier m'a dit la même chose et qu'il se ferait vraisemblablement bien chier, CQFD :confused:...

PS : C'était il y a ~18 mois...

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Grande question existentielle : comment avoir un super beau travail effectué par le meilleur spécialiste ,au prix que prendrait un argousin de troisième zone !!!

Le beurre, l'argent du beurre et le c..l de la fermière en prime.

La qualité a un prix.

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C'est clair qu'on ne peut pas tout avoir, après sans facture j'imagine aussi que les prix baisses aussi beaucoup mais en cas de pépin, c'est no recourt !!

Je vais contacter les selliers du secteur pour voir un peu sinon ça sera à la demerde ...

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Tu as raison : le pro qui te fait le travail sans facture, si tu as un ennui ou un défaut qui appparait : tu l'as dans l'os.

Lui aussi le sait : y met il autant de soin à faire le travail que s'il y a une facture ? ou travail fait par un stagiaire (je l'ai vécu personnellement)

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100 euro à 35 voire 40 euro de l'heure, c'est presque 3 heures. 400 euro c'est parce qu'il ne voulait pas le faire.

Tu poses un ciel de toit en combien de temps toi ? 8 heures de boulot me semblent un minimum. A 40 euros de l'heure, ça fait 320 HT et si tu rajoutes la TVA, on est à 383 euros. Soit le tarif qui a été annoncé à Yannick33.

Quant à trouver un bon sellier qui bosse à ce tarif, bon courage. C'est pas de la vidange / réglage de freins... songez aussi que les devis qui datent "de quelques années" ça ne veut plus dire grande chose, les prix augmentent TRES vite.

Donc avant de monter sur vos grands chevaux, renseignez vous

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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