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bonjour a tous j espere que quel qu un pourrat m aider j ai ma boite de vitesse sur ma cox cab 1500 de 1970 qui fait du bruit au ralenti avec point mort enclenché et en roulant (comme un bruit de roulement hs) que doit je faire:

1:refaire ou voir un pros pour la reconditionne (qui peut la refaire)

2:acheter une boite neuve dans un shop mais avec quel configuration car mon moteur est un 1600 d origine

MERCI POUR VOTRE AIDE:(

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+1, dépose du moteur pour voir ce qui se passe à ce niveau...

Les boites que l'on trouve chez les annonceurs ne sont pas neuves, elles sont reconditionnées en usine aux US ce qui permet d'avoir quelque chose de fiable pour un bon rapport qualité prix.

Sur un 1500 de 70, la boite d'origine est une 8X33 4ème en 0,89 qui doit être disponible sur commande mais la plus courante est la 8X31 4ème en 0,89 qui va bien avec un 1600 de base...

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merci pour vos reponses sinon pour la butée d embrayage je pense pas quelle touche car la pedale est libre j ai quand meme du jeu avant d etre en contact avec l embrayage (normalement la butée ne doit pas toucher avec 3,4 cm de jeu non???)

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merci pour vos reponses sinon pour la butée d embrayage je pense pas quelle touche car la pedale est libre j ai quand meme du jeu avant d etre en contact avec l embrayage (normalement la butée ne doit pas toucher avec 3,4 cm de jeu non???)

salut

ce n'est pas une question de garde d'embrayage, une butée peut prendre du jeu et occasionner du bruit, voir même beaucoup de bruit

sinon je presume que tu as contrôlé le niveau d'huile de boite :rolleyes:

mick

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une boite d'occase coute souvent beaucoup de soucis après l'avoir trouvé surtout une longue d'origine , elle ont souvent minimum 2 tours de compteur et de bons run suffit très bien pour la finir , les boites recondionnées sont de simple occasion mélangé par plusieurs pièces récupéré sur d'autre , il est très rare d'avoir des pièces neuves ou réusiné , du neuf si un synchro et un super diff de qualité variable de fabrication chez les yeux bridé , a bientot , pascal

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ok je vais regardé cette buté on c est jamais et faire une petite vidange l huile préconisé est bien de la 80w90?merci a tous encore c est pas facile defois quand on est loin des specialistes vw (fin fond du cantal...)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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