reckap Posté 17 mai 2011 Partager Posté 17 mai 2011 bonjour, voilà je suis entrain de refaire mon carburateur qui est un solex 31 pict 3 monté sur un 1300 AB de 69, et je pense que mes gicleur ne sont pas les bon. Voici mes relevés: -gicleur d'air: 110 Z -gicleur principal: 130 -gicleur de ralenti: 55 -gicleur d'appoint: 52.5 Si je comprends bien ma RTA, je devrais avoir: -gicleur d'air: 170 Z -gicleur principal: 145 -gicleur de ralenti: 60 -gicleur d'appoint: 45 Dans ma RTA, il est indiqué aussi d'autre gicleurs entre parenthèse mais je crois que c'est pour les modèles à partir de aout 71. J'en viendrais dons à la conclusion que l'ancien propriétaire a remplacer le carburateur d'origine par l'actuel qui , probablement, provient d'une cox plus récente. qu'en pensez-vous? Dois-je remettre les bon gicleurs? Merci beaucoup pour votre aide!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 mai 2011 Partager Posté 18 mai 2011 1300AB de 1969 ? Les gicleurs actuellement montés (moins pollant à bas régime) doivent convenir sur un 1300AB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 18 mai 2011 Auteur Partager Posté 18 mai 2011 1300AB de 1969 ? elle est du 24/09/68 type 11f1 numéro moteur: AB 55 61 46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 mai 2011 Partager Posté 18 mai 2011 Ce n'est pas le bon type de moteur. Tu devrais avoir un modèle 1300 simple admission de type "F" et non pas un double admission de type "AB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 18 mai 2011 Auteur Partager Posté 18 mai 2011 Ce n'est pas le bon type de moteur. Tu devrais avoir un modèle 1300 simple admission de type "F" et non pas un double admission de type "AB" Je n'y connais rien en correspondance type moteur/année Peux-tu argumenter? Merci Loic!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 18 mai 2011 Partager Posté 18 mai 2011 http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31066.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 18 mai 2011 Auteur Partager Posté 18 mai 2011 Donc apparement j'ai un chassis de aout 68 (119 098 260) et un moteur de novembre 68 (556 146). Or, la date de 1ère mise en circulation est du 24 septembre 68. Et à la mention F.2 de la carte grise c'est écrit "1200". Quel est la bonne date dans tout ça??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredvw91 Posté 18 mai 2011 Partager Posté 18 mai 2011 la mention F2 c'est le poids total autorisé en charge pas la cylindrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 18 mai 2011 Auteur Partager Posté 18 mai 2011 la mention F2 c'est le poids total autorisé en charge pas la cylindrée :D je suis mort de rire, honte à moi:D:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 mai 2011 Partager Posté 18 mai 2011 Le Moteur AB est sorti en aout 70 à l'occasion du millésime 71. D'origine, tu devrais avoir un moteur F comme l'indique le type mines sur la carte grise 11F1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 18 mai 2011 Auteur Partager Posté 18 mai 2011 est-ce grave pour le controle technique ou les flics? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 mai 2011 Partager Posté 18 mai 2011 Pour le CT ou un simple contrôle routier aucun risque, mais ce n'est pas légal bien qu'encore raisonnable (même cylindrée et seulement 10% de puissance supplémentaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 18 mai 2011 Auteur Partager Posté 18 mai 2011 Pour le CT ou un simple contrôle routier aucun risque, mais ce n'est pas légal bien qu'encore raisonnable (même cylindrée et seulement 10% de puissance supplémentaire) L'idéal serait alors de retrouver un moteur qui corresponde à l'année de la voiture. Mais quelle différence y a t'il entre un moteur type AB et un type F, la pollution surement mais quoi d'autre? Un AB serait plus modifiable? j'entend par là au cas où un jour je souhaite passer 1641 ou plus. Merci de suivre les amis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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