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probléme reglage 1600 légére prépas


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Bonjours a tous,

je suis un peu perdu: ça fait 4 jours et presque un plein d'essence que je suis sur le réglage moteur...

J'ai une légére prépa des culasse:

- agrandissement des conduit d'échappement a la taille du 4 en 1 merged.

- agrandissement des conduits pipe/kadron.

- ressort renforcé.

Kite kadron de base neuf

Merged 1 1/2 silencieux dynomax A1

j'ai reglé les soupapes cale de 15

L'alumage est 12 d'avance (allumeur chinois 009)

les bougie sont bonne W7AC "dite froide" chaque cylindre a des etincelles

Sur les carbus j'ai réglé la petit visse "de richesse" pas toucher a la reprise...

J'ai une pompe a essence neuve qui marche. moteur AS pas d' aac

Les symptomes: -accélèration franche le moteur s'étoufe

- plusieur accélèration franche le moteur ce lance bien mais finis par

faire des claquement ds les carbus ou échappement

- l'essence du carbus a tendance a etre refoulé petit éclaboussure

qui vole autour...

- le cylindre 1 et 3 ne chauffe pas beaucoup

bref ça roule pas bien! voir pas:(

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Agrandissement des conduits/pipes et ajustage au diamètre du merged font perdre énormément de vitesse, et donnent de mauvaises performances quand on conserve un moteur stock.

Le besoin en carburant augmente et les perfs diminuent en général et surtout le moteur devient plus difficile à régler.

Par contre en dehors de la synchro-richesse au ralenti, il est nécessaire de reprendre le réglage des pompes de reprise car c'est bien souvent ce dernier qui pose soucis lors des accélérations sur les kadrons.

Même si les gicleurs livrés d'origine ne sont pas parfait et qu'il faudra faire des essais en essayant d'autres tailles, ils ne devraient pas poser gros soucis dans un premier temps.

Les kadrons, comme beaucoup de carbus, n'apprécient guère et fonctionnent mal, avec une pression de carburant trop élevée.

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Agrandissement des conduits/pipes et ajustage au diamètre du merged font perdre énormément de vitesse, et donnent de mauvaises performances quand on conserve un moteur stock.

Le besoin en carburant augmente et les perfs diminuent en général et surtout le moteur devient plus difficile à régler.

:eek:

C'est surtous un alignement des conduits d'admissions + adoucir la petit bosse... Je c'est pas si je peut parler d'agrandissement? si? :confused: Par contre coté échappement ça ressemble plus a un agrandissement pour me raprocher de la taille du merged. éh m... !! Pas moyen d'aprendre sans faire de connerie :( vade retro satanas!!

et donnent de mauvaises performances quand on conserve un moteur stock.

Il y a pas un petit arbre a came que je peut posé gentillement? ça fait "papa maman" et je referme. (le plus performant pour les plus nuls sans prendre des mesures partous et changer des tas de truc) je sent que je vais me faire hululer.. "il ouvre le bloc et il fait pas la total...
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* Il y a pas un petit arbre a came que je peut posé gentillement? *

un truc tout simple et sympa :

cb2232, poussoir bilstein, ressort simple renforcé.

arbre à came sympa sans avoir besoin d'une grosse distri genre " béton " !!!

mick

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  • 1 mois plus tard ......

j'ai réglé:

L'alumage à 13°, la synchro des carbus, la visse de "richesse" puis la synchros des carbus de nouveau. J'ai ensuite réglé la visse de reprise des kadron (L 22mm) puis j'ai finis à (L 18mm) le moteur commence à avoir une accélèration un peut plus franche mais pas encor! oh non! moins de claquement dans le carbus ou dans l'échappement, j'ai aussi verifier la compression des 4 cylindres qui est bonne, nettoyer les carbus... Le moteur est loin d'étre au top si quelqu'un a une idée? (Je pense qu il y a de l'essence dans l'huile suite a tout mes premier réglage foiré.. je vais changer d'huile demain, cela peut 'il expliquer mais probléme de réglage actuelle ?

-le corp interieur du carbus des cylindres 1et 2 est noir pourquoi ?

-en debut d'acceleration l'essence et un peu refoulé des carbus pourquoi ?

:(

(ps: L 18 ou 22 mm c'est la longueur de filetage utilisé (par l'ecrous en plastique) du bras de la pompe de reprise :confused: )

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perso j'aurai essayé un autre allumeur au cas ou car la repro à 49e certain on connu des problèmes avec et l'on remisé sur une étagère.

ou deja tourne le sans te soucier te ton avance de 13 et vois ce que ça donne avec la methode " à l'oreille" ;o))

mick

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Le mieux reste de trouver une lampe strobo (j'ai payé la mienne à peine 25€ FDP in) et de faire un repère à 32° et de caler ton allumeur à cette valeur à 3500 T/mn, comme ça, pas de risque de casser quoi que ce soit. Si tu règle ton avance à l'oreille, tu à 99% de chance d'en avoir trop ;)... J'ai toujours entendu à ce propos : Trop d'avance au ralenti ne risque rien, dans les tours c'est tout autre chose !!!

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c'est vrai que sur les fofo tout est pris au 1 degrés .

donc quand je dis de le régler à l'oreille il est bien évident que c'est juste une base de départ pour voir si ce n'est pas son calage actuel qui pose problème dans les montées en régime en statique.

mais essayes un autre allumeur et si cela ne change rien tu auras déjà une piste de panne en moins de résolue

mick

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Ok je vais faire ça je vous tiens aucourant (mais je suis presque sur qu'a l'oreille je vais mettre 20° d'avance a l'alumage et que le moteur tournera mieux...) Mais ça m'indique pas grand chose sauf qu il marche mieux avant de casser.. ou qu'autre chose et mal réglé et que le moteur a besoin de plus d'avance..

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je ne suis pas expert en mécanique mais je vote pour trop de pression d'essence donc trop riche...j'ai monté une pompe a essence electrique sur mon combi avec regul de pression et pareil des raté quand j'enfoncait la pédale et pétaradage etc...et un pote a une mini austin et quand il la regle trop riche elle crache, sa pétarade et il y a même des flammes qui sortent des carbus et qui lèchent le pare-brise (mais la c'est quand elle est vraiment TROP riche). j'espere que mon commentaire t'aidera dans ta recherche;)

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j'ai changer de pompe a essence et verifier son état.

La voiture fume pas beaucoup, j'ai réglé la richesse ds les régles (on devisse la visse de richesse, le moteur ralentie et la on revient dans le sense des aiguille d'une montre..) je ne pense pas que le moteur sois trop riche.

c'est surtous des retours de flame etoufé ds les carbus, parfois l'essence est refouler on vois les petit goute sortir...Pour le moment j'ai plus de claquement ds l'échappement..

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slt, pour ce qui des retours dans les carbus je serai toi je regarderai du coté des jeu aux culbus.

si j'ai bien suivi tes culasse sont neuves et tes jeu sont regler a 0.15.

j'ai eu le meme probleme sur mon 1600 quand j'ai monté des culasse neuve, jeu regler a 0.20 et au bout de 100km des bruits qui claque et des retour dans les carbus.

j'ai demonté mes cache culbus et je me retrouvai avec 5 soupapes sans aucun jeu et le reste pas grand chose.

du coup j'ai refait un reglage a 0.20 et après 500km jeu nickel a 0.15.

un mote ma dit que cétait normale du fai de tassement des sieges de soupapes

tcho.

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