Aller au contenu

help electricité combi split


marcail

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

a oui c est lui que j'ai merci pour la correspondance F et J c'était une intérrogation

bon j'ai encore bidouillé ce soir, j'ai mis un fils du - de la batterie au feux arrières et aux clignos avant

j'ai trifoullé 2/3 fils et maintenant j'ai les codes (les veilleuses) , quand je tire le deuxieme cran du coup j'ai plus rien (phares)

quand je tire sur les clignos j'ai bien appel de phares mais ca ne reste pas

pour les clignos rien ne s'allume mais j'ai du 12v qui arrive et pas de clic clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as les phares quand tu tires sur le levier c'est bon signe, ton relais doit fonctionner.

il te faut absolument une alimentation sur 56 pour que ça marche, c'est ton contacteur du tableau de bord qui doit t’emmener le 12v quand il est tiré au deuxième cran.

pour être sûr que tu as bien un problème à ton contacteur, branche un fil entre la borne 56 de ton relais et un +12v.

attention les phares tirent beaucoup de jus et ça chauffe, alors prends un fil de 2.5 ou ne joues pas trop longtemps avec sinon le fil va fondre, c'est juste pour voir si le relais et tes phares fonctionnent quand tu passes en codes/phares.

pour tes clignotants tu fais pareil, le fil noir/blanc/vert qui va sur ton levier de clignos, tu le branches sur un +12v.

si tes connexions sont bonnes tu auras les ampoules de droite ou de gauche allumées suivant la position du levier, mais ça ne clignotera pas.

si ça s'allume bien des deux cotés alors tu pourras rebrancher le relais et si il n'est pas mort ça devrais marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour ton bouton de phares:

58-vers 5ème fusible vers les veilleuses de phares

56-fil blanc/noir vers 56 sur relais

58b-vers ampoules jauge à essence et compteur

30-vers fusible 8 et neiman

le 57 sur les modèles us va aux clignotants, essaye de le débrancher et regardes où il est branché pour savoir ce que c'est.

le soucis c'est que c'est un bouton de cox qui correspond pas à l'année du combi, c'est pour ça que tu galères.

pour contrôler si ça marche, sur le bouton des phares tu as deux 30, un arrive du fusible 8 et l'autre du neiman

tu branches le fil blanc/noir à la place du 30 neiman pour regarder si ton relais et tes phares fonctionnent.

pareil pour les clignos branches les fils noir/vert/blanc du relais ensembles pour voir si toutes les ampoules et le levier ont de bonnes connexions.

à part le 57 (je sais pas où il va) le bouton de phares à l'air bien branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne !!! un pack de bière oui !!!

d'ailleurs passe moi ton adresse en MP que je t'envois une bouteille de muscat de frontignan ..la spécialité de chez moi ;-)

et merci beaucoup pour ta précieuse aide

je vois tout ca ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 shémas avec lesquels je doit composer car je n'ai pas les commodos d'origines (67 12v super dur à trouver)

et sur les shéma il faut faire abstraction des options type ambulance, ventilateurs ...un vrai charabia pour un novice comme moi

merci pour ton aide ;) je vais finir par m'en sortir

Et si tu travaillais avec le schéma électrique?

http://www.vintagebus.com/wiring/bus-57-61-euro.jpg

L'idéal est de le sauver sur CD et de le passer à un imprimeur.

Il va te l'imprimer en format type affiche.

ATTENTION cependant avec les explications des fusible (bas du plan) elles continennent une erreur; il faut inverser "stop lights switch" et "direction indicator switch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un schema aussi clair et un peu de bon sens, je suis sur que tu vas y arriver.

bin je doit vraiment etre une bille car pour moi c'est pas si clair, surtout que ma commande cligno a beaucoup plus de fils et j'ai 2 fusibles de plus

mais je vais reprendre tout a zero car j'y suis presque

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'il faut en boire deux, sinon t'es boiteux.

ca avance ..ca avance ..j'ai le clic clic du cligno et le cligno arrière droit ...à ce rythme là dans 10 ans j'ai les 4 ... je vais revoir les fils, il doit y avoir une coupure quelque part ou une cosse mal mise car sur l'avant droit j'ai +/- 4V

pour les feux de stop j'ai bien 12v qui arrive , quand je freine le 12v ne passe pas sur l'autre borne du contacteur (il devrait non ? ) si je met les deux fils du contacteur de frein ensemble j'ai pas non plus le jus sur les ampoules de freins

les veilleuses c'est ok avant arrière quand je tire le premier cran

appel de phares ok

quand je tire le deuxieme cran j'ai rien , j'ai vérifié, pas de jus au 56 du commodo

si je tire un fils 12v sur le 56 toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc de dingue !!!! jusque là je me suis borné à suivre le shémat electrique. ..un pote est passé me filer un coup de main et en moins de 20 minutes il a trouvé le probleme (merci alex ;-) )

en fait j'avait les veilleuses mais pas de jus sur le 56 donc il a mis les veilleuses sur le 58 au lieu du 57 et sur le 57 des veilleuses les feux de routes

donc quand on tire le premier cran j'ai les feux de route (codes) et le deuxieme cran les veilleuses. appel de phares et pleins phares ok !!!

c'est n'mporte quoi par rapport a tous les shémas mais CA MARCHE !!!!!!!

pour les clignos c'était bon sauf les masses ..j'avait tiré une masse de la baterie à la masse des supports d'ampoules mais il fallait la tirer carrément sur l'ampoule pouir que ca marche !!!! un truc de fou !! mais CA MARCHE !!

reste a voir les feux de stop et c'est bon ....OUF

entre temps j'avait grillé mes 2 ampoules de phares je sais pas comment (elle sont toutes blanches commme avec de la c reme dedans ...du jamais vue !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...