Aller au contenu

help electricité combi split


marcail

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

tu te trouves ou ?

car le plus simple pour les diagnostic electrique c'est d'avoir le faisceau sous les yeux pou rne pas brancher n'importe quoi n'importe sous peine de detruire des equipements ou pire ...

oui c'est ce qui m'inquiète c'est pour cela que je n'ai pas encore branché la jauge a essence 12v de 67 (difficile à trouver car 1 seule année ) et l'alternateur.

je vais essayer de faire de bonnes photos mais c'est pas évident

je suis proche de montpellier à frontignan (34110)

merci a vous de votre aide

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'il y a sur le schéma modèle 67, les bornes 31 sont des masses, si tu es embêté à cause de ça tu peux aussi les prendres ailleurs.

ton relais code phare doit fonctionner quand la borne S est mise à la masse via la commande au volant borne S aussi.

je crois que je vais essayer de prendre les masse directement sur la caisse

tout ce qui est 31 et "S" je le met à la masse ?

pourquoi ils se sont embétés à tirer un fils du commodo de cligno pour faire des masses ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ta place je reprendrais tout depuis le debut

Peut etre, peux tu essayer de proceder par etapes

Commence par les veilleuse\code c´est le plus simple a brancher.

Il y´a deux elements pour que ceux ci fonctionnent:

L´interrupteur du tableau de bord

le relais veilleuse/code/phare(56 / 56 a / 56b / 30 et S)

Le 56 de l´interrupteur va sur le 56 du relais

Le 56a va du relais au porte fusible puis fil jaune et jaune/noir des feux

Le 56b va du relais au porte fusible puis fil blanc et blanc/noir des feux

Le 30 se branche au porte fusible

Pour l´instant ne branche pas le S

Met le contact et test, si ca ne fonctionne pas tu as un probleme avec un de ces deux elements ou tes feux ne sont pas correctement mis a la masse ou tes ampoules sont grillées

Si ca fonctionne etape suivante----------------->

les codes\phares, qui normalement se commande a partir du commodo pour un 67. Tu devrais avoir 2 fils marron qui sorte de ton commodo

Le premier va a la masse ou sur la borne 31 de ´interrupteur d´essui glace

le deuxieme reperé S va sur ton relais de phare/code/veilleuse

Pour savoir lequel est lequel tu devrai avoir un repere 31 et un repere S marqué sur ton commodo si ce n´est pas le cas peux etre ton commodo n´est pas de la bonne année

Met le contact et test, si ca ne fonctionne pas tu as un probleme avec au choix le commodo ou le relais veilleuse/code/phare (56 / 56 a / 56b / 30 et S) ou probleme de masse

Si ca fonctionne etape suivante----------------->

Les clignos,la aussi deux elements

Le commodo

Le relais de clignotant (67/49a et 31)

Le cablage ce fait comme suit:

Le fil vert/blanc/noir va du porte fusible a la borne 67 du relais de cligno

Le fil vert/blanc/noir du commodo va sur la borne 49a du relais de cligno

Le 31 du relais de clignos sur le 31 de línterrupteur d essui glace ou mis a la masse directement

ensuite sur le commodo il doit te rester un fil blanc/noir et un fil vert/noir, qui vont se branché sur tes feux de clignos

Met le contact et test, si ca ne fonctionne pas essaye d inverser les fils qui arrive au borne 67 et 49a du relais de cligno

Si ca fonctionne toujours pas tu a un probleme avec au choix et la y en a plein

ton relai

ton commodo

les masse sur chaque feux

la masse du relais de cligno

ampoule grillé

Voila, j espere que ca pourra t´aider

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou ba alors là merci !!! c'est vraiment sympa de vous casser la tête comme çà !!

je vais tout reprendre et avec tout çà si je n'y arrive pas c'est sans plombs 95 et allumette :D

Salut

A ta place je reprendrais tout depuis le debut

Peut etre, peux tu essayer de proceder par etapes

Commence par les veilleuse\code c´est le plus simple a brancher.

Il y´a deux elements pour que ceux ci fonctionnent:

L´interrupteur du tableau de bord

le relais veilleuse/code/phare(56 / 56 a / 56b / 30 et S)

Le 56 de l´interrupteur va sur le 56 du relais

Le 56a va du relais au porte fusible puis fil jaune et jaune/noir des feux

Le 56b va du relais au porte fusible puis fil blanc et blanc/noir des feux

Le 30 se branche au porte fusible

Pour l´instant ne branche pas le S

Met le contact et test, si ca ne fonctionne pas tu as un probleme avec un de ces deux elements ou tes feux ne sont pas correctement mis a la masse ou tes ampoules sont grillées

Si ca fonctionne etape suivante----------------->

les codes\phares, qui normalement se commande a partir du commodo pour un 67. Tu devrais avoir 2 fils marron qui sorte de ton commodo

Le premier va a la masse ou sur la borne 31 de ´interrupteur d´essui glace

le deuxieme reperé S va sur ton relais de phare/code/veilleuse

Pour savoir lequel est lequel tu devrai avoir un repere 31 et un repere S marqué sur ton commodo si ce n´est pas le cas peux etre ton commodo n´est pas de la bonne année

Met le contact et test, si ca ne fonctionne pas tu as un probleme avec au choix le commodo ou le relais veilleuse/code/phare (56 / 56 a / 56b / 30 et S) ou probleme de masse

Si ca fonctionne etape suivante----------------->

Les clignos,la aussi deux elements

Le commodo

Le relais de clignotant (67/49a et 31)

Le cablage ce fait comme suit:

Le fil vert/blanc/noir va du porte fusible a la borne 67 du relais de cligno

Le fil vert/blanc/noir du commodo va sur la borne 49a du relais de cligno

Le 31 du relais de clignos sur le 31 de línterrupteur d essui glace ou mis a la masse directement

ensuite sur le commodo il doit te rester un fil blanc/noir et un fil vert/noir, qui vont se branché sur tes feux de clignos

Met le contact et test, si ca ne fonctionne pas essaye d inverser les fils qui arrive au borne 67 et 49a du relais de cligno

Si ca fonctionne toujours pas tu a un probleme avec au choix et la y en a plein

ton relai

ton commodo

les masse sur chaque feux

la masse du relais de cligno

ampoule grillé

Voila, j espere que ca pourra t´aider

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deviens dingue avec cette electricité !! je peux meme pas l'amener chez un electricien j'ai pas le ct pour changer la carte grise il me manque les feux et les clignos donc je tourne en rond tous les soirs dans le garage a essayer de comprendre

j'ai tout branché mais j'ai pas le jus sur les 4 premiers fusibles (en partant de la gauche )

quel fils amène le jus à ces fusibles ????

du coup je n'ai pas de jus sur le 56a et le 56b du relais code / phares ce qui doit expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas !

sur le commutateur des phares , j'ai bien le jus sur le 30 (celui qui repart au contacteur a clef) et j'ai le jus au 58 quand je le tire par contre je n'ai pas de fils branchés sur le X et le 57

précision je n'ai pas branché les essuie glaces ...encore un luxe (pas obligatoire dans le sud )

pour les clignos, quand je les mets j'ai 12 V qui arrive à l'ampoule (qui ne s'allume pas pour autant) mais ca fait pas clic clic et ca ne clignote pas donc 12V continue

si vous avez un tuyaux ? merci d'avance aux électriciens en herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il n'y ait pas de jus sur tes 4 premiers fusibles parce que ce sont les fusibles codes et phares droite et gauche, le jus doit arriver de ton relais alimenté par J depuis le 8ème fusible et par 56 sur ton bouton de phare au tableau de bord qui est alimenté par 30.

57 ce doit être les veilleuses.

si tout est branché il se peut que ton bouton ne fasse pas bien contact au deuxième cran, avec un peu de dégrippant au cul et en faisant marcher ça reviens.

pour les clignotants si tu as 12v c'est bon signe, par contre tes masses ne sont peut être terribles, il faut gratter la peinture de la carrosserie au niveau de la vis qui tient le porte ampoule pour l'avant et il faut tirer un fil de masse du support d'ampoules vers la carrosserie ou un fil marron à l'arrière.

si tu as de mauvaises masses aux ampoules, la centrale clignotante ne fonctionnera pas en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cool ca me rassure pour le clignos

je vais tirer une masse de la masse de la batterie vers la masse des feux

j'ai le jus en permanence sur le 1er fusible en partant de la droite, ensuite sur le 2ème quand je met le contact, ensuite sur le 3 et 4 quand je tire la commande des phares (donc elle doit fonctionner ? ) , mais jamais sur les 4 fusibles en partant de la gauche et il me semble que le relai de phare est justement connecté a ces fusible (le 56a et le 56b) ..

ou alors il faut absolument connecter la commande d'essuie glace qui alimente ce côté du porte fusible ????

quand je tire sur la commande code phare des clignos (idem que la commande a pied ) j'ai bien le clic dans le relai

merci beaucoup de ta précieuse aide ..je vais finir par y arriver ;)

c'est normal qu'il n'y ait pas de jus sur tes 4 premiers fusibles parce que ce sont les fusibles codes et phares droite et gauche, le jus doit arriver de ton relais alimenté par J depuis le 8ème fusible et par 56 sur ton bouton de phare au tableau de bord qui est alimenté par 30.

57 ce doit être les veilleuses.

si tout est branché il se peut que ton bouton ne fasse pas bien contact au deuxième cran, avec un peu de dégrippant au cul et en faisant marcher ça reviens.

pour les clignotants si tu as 12v c'est bon signe, par contre tes masses ne sont peut être terribles, il faut gratter la peinture de la carrosserie au niveau de la vis qui tient le porte ampoule pour l'avant et il faut tirer un fil de masse du support d'ampoules vers la carrosserie ou un fil marron à l'arrière.

si tu as de mauvaises masses aux ampoules, la centrale clignotante ne fonctionnera pas en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force d'avoir les yeux dessus je n'arrive plus a réflechir ou alors trop crevé le soir

sur la commande des feux, il me manquait le 58 et j'ai vue sur un autre shéma qu'il est branché sur le porte fusible 3

, je l'ai mis dessus mais ca me met la lumiere en permanence sur l'ampoule de la jauge a essence

sur le 56 je n'ai jamais le jus meme quand je tire pourtant il est bien sur le 30

bon je vais revoir a ce week end ca sera plus facile

merci

denis

c'est normal qu'il n'y ait pas de jus sur tes 4 premiers fusibles parce que ce sont les fusibles codes et phares droite et gauche, le jus doit arriver de ton relais alimenté par J depuis le 8ème fusible et par 56 sur ton bouton de phare au tableau de bord qui est alimenté par 30.

57 ce doit être les veilleuses.

si tout est branché il se peut que ton bouton ne fasse pas bien contact au deuxième cran, avec un peu de dégrippant au cul et en faisant marcher ça reviens.

pour les clignotants si tu as 12v c'est bon signe, par contre tes masses ne sont peut être terribles, il faut gratter la peinture de la carrosserie au niveau de la vis qui tient le porte ampoule pour l'avant et il faut tirer un fil de masse du support d'ampoules vers la carrosserie ou un fil marron à l'arrière.

si tu as de mauvaises masses aux ampoules, la centrale clignotante ne fonctionnera pas en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te focalise pas sur les 4 premiers fusibles, ce ne sont pas eux qui alimentent tes phares, mais le dernier à droite via la commande d'éclairage et ton relais.

ces 4 fusibles font partie du faisceau, ils servent juste de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les masses des feux arrières, tires juste un fil depuis un trou sur le bas du support vers le petit montant à côté avec une vis autoforante.

ça évite d'avoir des fils qui traînent partout, nettoies bien les portées du culot des ampoules aussi, c'est la panne d'éclairage la plus fréquente et la plus con.

tu vas au CT ça marche et sur le banc plus rien:( , là te retour chez toi, ça remarche.:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu n´a pas de jus sur le 56 c´est pas bon signe

La commande a trois position,

0= feux eteint

cran du milieu= ju dans le 58 ------> fusible 3 et 4 en partant de la droit ---->veilleuse

a fond sortie= ju dans le 56----> 56 du relais ----> code/phare

Si quand tu est a fond sortie sur ta commande, tu n´a rien dans le 56, tu as un probleme avec ta commande. Essaye la technique a fonfon degripant bombe a contact

Si ca marche tjs pas, la ca va etre la galere parcque je crois que le capot plastique est riveter ou sertie, je sais plus. Donc c´est tres chiant a ouvrir

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout est branché il se peut que ton bouton ne fasse pas bien contact au deuxième cran, avec un peu de dégrippant au cul et en faisant marcher ça reviens.

le mien déconnait, je l'ai eu comme ça.;)

pour être sûr contrôle le avec un multimètre ou une ampoule si tu n'en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu travaillais avec le schéma électrique?

http://www.vintagebus.com/wiring/bus-57-61-euro.jpg

L'idéal est de le sauver sur CD et de le passer à un imprimeur.

Il va te l'imprimer en format type affiche.

ATTENTION cependant avec les explications des fusible (bas du plan) elles continennent une erreur; il faut inverser "stop lights switch" et "direction indicator switch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...