Aller au contenu

help electricité combi split


marcail

Recommended Posts

je desespère :( il me manque presque rien pour passer le CT et je suis vraiment très nul en electricité ...meme avec 3 shémas différents je n'y arrive pas :((

1/ il me reste à cabler 2 fils qui viennent de la commande clignotants : un bleu et un marron ils sont court donc se branchent vers le haut du tableau (on dirait que le bleu va en haut derriere le compteur mais j'ai déja les deux fils de branchés)

2/ sur le relais clignotant il me manque le "S" qui est vide

3/ des clignos avant j'ai un long fil ponté qui va je ne sais où

4/ de la gaine qui arrive en haut du tableau j'ai 2 noirs : un que j'ai branché derriere le compteur avec des repicages ampoules et un autre que je ne sais pas ou mettre

5/ en dessous de la caisse j'ai une gaine avec 2 fils un rouge noir avec un jaune noir et un autre plus loin rouge noir aussi tout seul

je n'ai pas branché le contacteur de stop ni le klaxon

voilà si quelqu'un a la solution ou peu voir sur ses fils c'est super

merci par avance

amicalement

denis voduile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonjour

1/normalement le bleu c'est le voyant de clignotant, je n'ai pas de marron, pour les clignotants c'est noir blanc vert sur le relais noir blanc cligno gauche et noir vert cligno droit.

2/sur le S tu devrais avoir le noir blanc vert de la commande.

3/je sais pas

4/ce ne serait pas la commande des plafonniers? fils qui arrivent du montant de pare brise.

5/rouge noir et jaune klaxon et rouge noir tout seul stop, mais il te manque un rouge noir, un devrait arriver des fusibles donc +6v ou +12v et un autre va vers les ampoules de stop.

si tu as des doutes mets des photos, il est pas de 64 ton combi? sur le mien aucun schéma ne correspond vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le relais de clignos est ancien type cylindre métal, il faut un modèle 2 plots (masse sur la fixation), si c'est un modèle cubique récent, il faut un modèle à 3 plots.

Quel est ton modèle et quelles sont les inscriptions sur le relais?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le relais de clignos est ancien type cylindre métal, il faut un modèle 2 plots (masse sur la fixation), si c'est un modèle cubique récent, il faut un modèle à 3 plots.

Quel est ton modèle et quelles sont les inscriptions sur le relais?...

pardon c est un modele recent

j'en ai un à 3 fils qui est entierement branché avec comme bornes 67 /49a et 31 celui là c'est ok

ensuite j'en ai un avec 56 / 56 a / 56b / 30 et "S" c'est ce "S" qui n'est pas branché

un autre truc introuvable sur les shémats electriques : j'ai un contacteur de stop avec 3 broches : 81 / 82a et 81a !!! j'ai que 2 fils : 1 qui viens des feux de stop et 1 du + du tableau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un contacteur de stop récent, le miens vient d'un popo il a trois broches aussi mais je n'ai branché que les deux nécessaires, il suffit de trouver les bonnes avec un multimètre.

pour le relais de clignotant, le S c'est en général le signal vers le commutateur de clignotant.

si tu as un trois broches mets le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton relais de clignotant est celui marqué 67/49a et 31 normalement si tu est correctement branché tes cligno devrait fonctionner

Pour l'autre je pencherais plus pour le relais code/phare, le S etant la commande qui doit venir se branché sur ton commodo de clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf merci a vous ..ca avance ...

j'avais pas le bon fils sur le temoins de clignos c'était bien le bleu ...

pour les stop et le klaxon c'est ok

par contre le noir/ blanc / vert que vous donnez sur le "S" du relais des feux je l'ai de branché sur le 49a du relai cligno !!

et sur la commande des phares j'ai de vide un X et un 57

si vous avez une piste ? merci d avance

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, et ce serait le fil marron du comodo dont tu parlais au début qui se branche sur le S du relais de phares.

comme j'ai une commande au pied je n'ai pas ce relais.

j'ai 3 marrons

un qui part du haut vers le bas et qui est branché sur le 31 du relais à 3 broches (clignos? )

un qui sort vers le haut que je ne sais pas ou mettre (j'ai bien pensé a le ralonger pour le mettre sur le relais phare sur le "S" mais sa taille me fait dire qu'il va en haut (compteur, commande phare ou commande clignos)

et un qui viens du bas vers le haut (je pense à la jauge a essence)

ou alors le marron que j'ai mis sur le 31 du relais cligno va sur le "S" du relais phare ..mais du coup il me manque le 31 du relai cligno :eek:

bon je suis encore perdu

désolé vraiment nul en electricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les marrons si je suis le shémat le court pourrait aller sur le 31 de la commande essuie glaces puis repart sur le 31 du relais clignos

donc le long marron qui va en bas serait sur le "S" du relais de phares

c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'il y a sur le schéma modèle 67, les bornes 31 sont des masses, si tu es embêté à cause de ça tu peux aussi les prendres ailleurs.

ton relais code phare doit fonctionner quand la borne S est mise à la masse via la commande au volant borne S aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je suis dégoutté, malgrès vos précieux conseil y'a rien qui marche à par le moteur :(

j'ai pas de fusible qui claque mais rien qui fonctionne

quand je met les clignos ca gresille dans le compteur et dans le relais mais pas de cligno

pour les phares , j'entend le clac quand je met en pleins phares mais j'ai rien qui s'allume.

j'ai le CT vendredi je crois que je vais encore repousser d'un mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...