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Coup de gueule sur les Carrossiers


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Y falait que je mette mon grain de sel...

Bon ce n'ai pas un carrossier que tu recherche mais un restaurateur ! Les carrossier de maintenant n'aime pas trop la rouille! Alors oublie le garage et essaye de savoir si dans ton coin quelqu'un peut te faire ça (au black). C'est pas tres legal mais c'est le mieux! Ou alors paye le prix!

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trouve un carrossier peintre qui fait du black le weekend.

en général on en a pour son argent et pas de recour si problème, de plus il me semble que c'est illegal ?non

je dis ça en connaissance de cause c'est arrivé à un de mes amis, le problème en général c'est qu'on a pas la même notion du travail nickel

A+

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Moi, je voulais juste rapporter une expérience que j'ai faite.

Sur ma Cox, il y avait une aile un peu abimée à repeindre et à redresser. On a été voir un carrossier à coté de chez nous avec mon copain et avant même que on explique notre besoin, le patron est parti dans une envolée genre "On fait pas les Coccinelles. C'est toujours la même chose, vous voulez une finition de Rolls Royce et vous avez un budget de 2000 balles".

Bon, on l'a calmé et on on lui a montré notre problème. Résultat, 230 euros pour redresser et repeinde (correctement) une aile ... Ce qui ne me semble au demeurant pas exhorbitant.

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Salut, le mieux je crois c'est que tu trouves un ouvrier d'une carrosserie qui travaille chez lui après journée (donc en black), et je peux te dire qu'il y en a un paquet. Là évidemment, le prix va fortement diminué (voir ce qui est écrit plus haut pour l'état même si c'est pas très réglo) et la qualité ne sera pas forcement différente car c'est peut être ce mec qui aurait travaillé sur ta caisse.

A+.

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En tant qu'entrepreneur, je peux dire que facturer 30000F pour un mois de boulot a plein temps c'est loin d'etre stupide. En dessous, soit on gagne une misere soit on emene sa boite au carton!

Exemple :

8000f salaire net

7000F charges salariales

5000F fournitures (peinture, papier, appret, café...)

5000F charges de structure (loyer, electricité, chauffage, comptable, ammortissement des outils....)

5000F TVA, Impots societe, taxes apprentissage ...

soit deja un total de 30000F/mois pour un gars a plein temps

Je sais, on n'est pas la pour refaire la société :-D

Le probleme est plutot :

1) 30000 ou 40000 c'est deja pas tout à fais la meme chose : le gars en question ne sait pas donner un prix. C'est pas pro du tout.

2) tout depend de la finition voulue

3) pour une finition standard avec tres peu de carosserie, il ne faut pas un mois de boulot!!!!

4) faut chercher ailleurs et surtout un endroit connu (par un membre de ton club) tu aura aussi une base de négociation

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S'il vous plait , arretez de faire l'apologie du Black ....

c'est illegal , reprehensible et tout et out , meme si on l'a tous fait .

en parler içi n'est malheureusement pas permis = c'est un site grand public .

de surcroit , il y a des professionnels ET passionnés sur ce site .

Parler de black , c'est aussi leur porter atteinte.

sinon , n'existe t il pas d'autres possibilites =

lycees techniques professionnels ?

associations d'automobiles anciennes entretenant un atelier associatif ?

professionnels a la retraite ?

ou tout simplement professionnels passionnés , acceptant d'etre un peu " misanthrope " , et donc travaillant pour le plaisir ? ( y en a )

...

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Si le budget est vraiement le probleme, pourquoi ne pas le faire soi-meme?

Avec du soin, du temps et du courage, on peut arriver à un resultat sympa.

En plus, quelle satisfaction personnelle ;-)

Une peinture opaque est assez tolérant car on peu faire des reprise enlever des defauts au polish.

Du moment que ce n'est pas du noir ou une couleur trop foncée.

Alez courage :-D

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Salut!

Je vous fait partager mon expérience :

Je retape ma 1302 avec un pote. On fait la préparation pour la peinture (redressage tole, mastiquage etc ...) puis un carrossier (connaissance de mon pote)viens récupérer la bête, il l'apprete, nous on va la poncer, puis il l'a peint. Tout ça pour evirons 3000 à 3500 de nos vieux francs.

MORALITE: cherche dans tes connaissances, je pense que c'est le mieux à faire.

A+

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je suis d'accord on est jamais mieux servi que par soi meme !!!!

Moi j'avais donner mon 1303 a restaurer a une grande enseigne de l'epoque ( Leader pour ne pas les citer ) et soi disant c'etait des pros de la cox et des passionnés .

Et là je me suis fais enfler comme il faut et en plus j'y ai mis le prix pour une resto completement maquillée dont le chassis n'a enfin de compte meme pas ete depose (et pourtant facturé ) quant aux points de rouille que du maquillage!!!!

Resultat tout est en train d'exploser . :-x

En bref je suis ecoeuré et du coup je m'y mets moi meme cette fois ci.

Dommage j'etait jeune à l'epoque, insouciant et surtout trop confiant dans une soi disant fraternité vw. :-(

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alors pour ce qui est des lycée proféssionnel

et ben si tu veut une belle voiture oubli tout de suite

je c'est ce que je dit je suis élève en bep carrosserie

et on à fait la resto d'une dauphine

ben, quand c'est long à faire ya beaucoup d'élève qui travailleront dessus et beaucoup d'essais auront été fait résultat de nombreux défaut sur ta coque et pour la peinture sa ira si tu aime la poussière et les rayures car yaura toujours un goré qui va faire une bell rayure sur tout le long à peine sortit de cabine

voila ce que j'avais à dire

maintenant c'est soit tu met le prix

soit tu fait une grande parti du boulot toit meme ce qui n'est vraiment po compliquer sauf peut etre le soudage et après tu enmene ta caisse chez un pro juste pour la peinture

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Bonjour le forum et les idées à deux balles !

1- Arrétez de faire, comme le dit lekoyote, l'apologie du travail au noir sur un site tout public.

2- Chacun travaille pour gagner sa vie...et du mieux qui l'espère. CA c'est une réalité HUMAINE...la vie, c'est pas ALICE au pays des merveilles !

Y'a des jours où je finirai par devenir plus réac que la rédac. (ça c'est un jeu de mots à deux balles)

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c'est vrai que ce monde c'est plutot Alice au pays des dollars que au pays des merveilles et ca meme chez certains soi disant pro-vws.

De toutes facons partout ou il y des passionnés y a toujours des gens pour essayer d'en profiter.

Il faut donc bien choisir et meme la on est pas a l'abri

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Désolé, Mich, je veux bien croire que tu es déçu et mécontent du travail qu'on t'a fait, mais ne généralise pas ton analyse.

J'ai pour ma part fait travailler un carrossier des environs d'Antibes spécialisé VW (ça commence par T, ça finit par Fab's). Il a travaillé vraiment en pro : a dépointé tous les panneaux des flancs de mon split double-cabine, reformé des panneaux neufs à partir de tôles plates pour un résultat à tomber par terre (finition de la tôlerie au top).

Et je ne pense pas que j'aurais fait aussi bien moi-même!!

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Invité Nostalgia

c'est reparti mon kiki.

facile encore une fois de cracher sur les pros, mais une fois de plus l'obsession des prix sans tenir compte de la qualité ou du temps passé.

l'ovale dont Hugues parles est celle de claude roussel, qui est carrossier, et sa coque lui a pris 400 heures, bien sur il est plus facile d'aller voir un soit disant pro qui va te faire une resto à 15€.

ce n'est pas pour faire de la pub à mon pote claude (qui n'en a pas besoin) mais eux quand ils changent des longerons ils le font vraiment, quand la pièce n'existe pas ils la reforment etc, etc, mais évidement cela à un cout, mais la qualité de leur taff ne souffre d'aucune critique, et leurs clients ne s'y trompent pas, ils viennent de paris, de Marseille de Montpellier même.............................

quand au boulot au black, super idée, aucunes garanties en cas de boulot salopé et un risque en cas d'accident ou de controlede la personne de se voir inculpé pour donneur d'ordre de travail non déclaré, tout cela pour économiser une poignée d'euros.

bon calcul, on progresse je vois :-D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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