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Coup de gueule sur les Carrossiers


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Y falait que je mette mon grain de sel...

Bon ce n'ai pas un carrossier que tu recherche mais un restaurateur ! Les carrossier de maintenant n'aime pas trop la rouille! Alors oublie le garage et essaye de savoir si dans ton coin quelqu'un peut te faire ça (au black). C'est pas tres legal mais c'est le mieux! Ou alors paye le prix!

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trouve un carrossier peintre qui fait du black le weekend.

en général on en a pour son argent et pas de recour si problème, de plus il me semble que c'est illegal ?non

je dis ça en connaissance de cause c'est arrivé à un de mes amis, le problème en général c'est qu'on a pas la même notion du travail nickel

A+

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Moi, je voulais juste rapporter une expérience que j'ai faite.

Sur ma Cox, il y avait une aile un peu abimée à repeindre et à redresser. On a été voir un carrossier à coté de chez nous avec mon copain et avant même que on explique notre besoin, le patron est parti dans une envolée genre "On fait pas les Coccinelles. C'est toujours la même chose, vous voulez une finition de Rolls Royce et vous avez un budget de 2000 balles".

Bon, on l'a calmé et on on lui a montré notre problème. Résultat, 230 euros pour redresser et repeinde (correctement) une aile ... Ce qui ne me semble au demeurant pas exhorbitant.

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Salut, le mieux je crois c'est que tu trouves un ouvrier d'une carrosserie qui travaille chez lui après journée (donc en black), et je peux te dire qu'il y en a un paquet. Là évidemment, le prix va fortement diminué (voir ce qui est écrit plus haut pour l'état même si c'est pas très réglo) et la qualité ne sera pas forcement différente car c'est peut être ce mec qui aurait travaillé sur ta caisse.

A+.

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En tant qu'entrepreneur, je peux dire que facturer 30000F pour un mois de boulot a plein temps c'est loin d'etre stupide. En dessous, soit on gagne une misere soit on emene sa boite au carton!

Exemple :

8000f salaire net

7000F charges salariales

5000F fournitures (peinture, papier, appret, café...)

5000F charges de structure (loyer, electricité, chauffage, comptable, ammortissement des outils....)

5000F TVA, Impots societe, taxes apprentissage ...

soit deja un total de 30000F/mois pour un gars a plein temps

Je sais, on n'est pas la pour refaire la société :-D

Le probleme est plutot :

1) 30000 ou 40000 c'est deja pas tout à fais la meme chose : le gars en question ne sait pas donner un prix. C'est pas pro du tout.

2) tout depend de la finition voulue

3) pour une finition standard avec tres peu de carosserie, il ne faut pas un mois de boulot!!!!

4) faut chercher ailleurs et surtout un endroit connu (par un membre de ton club) tu aura aussi une base de négociation

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S'il vous plait , arretez de faire l'apologie du Black ....

c'est illegal , reprehensible et tout et out , meme si on l'a tous fait .

en parler içi n'est malheureusement pas permis = c'est un site grand public .

de surcroit , il y a des professionnels ET passionnés sur ce site .

Parler de black , c'est aussi leur porter atteinte.

sinon , n'existe t il pas d'autres possibilites =

lycees techniques professionnels ?

associations d'automobiles anciennes entretenant un atelier associatif ?

professionnels a la retraite ?

ou tout simplement professionnels passionnés , acceptant d'etre un peu " misanthrope " , et donc travaillant pour le plaisir ? ( y en a )

...

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Si le budget est vraiement le probleme, pourquoi ne pas le faire soi-meme?

Avec du soin, du temps et du courage, on peut arriver à un resultat sympa.

En plus, quelle satisfaction personnelle ;-)

Une peinture opaque est assez tolérant car on peu faire des reprise enlever des defauts au polish.

Du moment que ce n'est pas du noir ou une couleur trop foncée.

Alez courage :-D

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Salut!

Je vous fait partager mon expérience :

Je retape ma 1302 avec un pote. On fait la préparation pour la peinture (redressage tole, mastiquage etc ...) puis un carrossier (connaissance de mon pote)viens récupérer la bête, il l'apprete, nous on va la poncer, puis il l'a peint. Tout ça pour evirons 3000 à 3500 de nos vieux francs.

MORALITE: cherche dans tes connaissances, je pense que c'est le mieux à faire.

A+

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je suis d'accord on est jamais mieux servi que par soi meme !!!!

Moi j'avais donner mon 1303 a restaurer a une grande enseigne de l'epoque ( Leader pour ne pas les citer ) et soi disant c'etait des pros de la cox et des passionnés .

Et là je me suis fais enfler comme il faut et en plus j'y ai mis le prix pour une resto completement maquillée dont le chassis n'a enfin de compte meme pas ete depose (et pourtant facturé ) quant aux points de rouille que du maquillage!!!!

Resultat tout est en train d'exploser . :-x

En bref je suis ecoeuré et du coup je m'y mets moi meme cette fois ci.

Dommage j'etait jeune à l'epoque, insouciant et surtout trop confiant dans une soi disant fraternité vw. :-(

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alors pour ce qui est des lycée proféssionnel

et ben si tu veut une belle voiture oubli tout de suite

je c'est ce que je dit je suis élève en bep carrosserie

et on à fait la resto d'une dauphine

ben, quand c'est long à faire ya beaucoup d'élève qui travailleront dessus et beaucoup d'essais auront été fait résultat de nombreux défaut sur ta coque et pour la peinture sa ira si tu aime la poussière et les rayures car yaura toujours un goré qui va faire une bell rayure sur tout le long à peine sortit de cabine

voila ce que j'avais à dire

maintenant c'est soit tu met le prix

soit tu fait une grande parti du boulot toit meme ce qui n'est vraiment po compliquer sauf peut etre le soudage et après tu enmene ta caisse chez un pro juste pour la peinture

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Bonjour le forum et les idées à deux balles !

1- Arrétez de faire, comme le dit lekoyote, l'apologie du travail au noir sur un site tout public.

2- Chacun travaille pour gagner sa vie...et du mieux qui l'espère. CA c'est une réalité HUMAINE...la vie, c'est pas ALICE au pays des merveilles !

Y'a des jours où je finirai par devenir plus réac que la rédac. (ça c'est un jeu de mots à deux balles)

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c'est vrai que ce monde c'est plutot Alice au pays des dollars que au pays des merveilles et ca meme chez certains soi disant pro-vws.

De toutes facons partout ou il y des passionnés y a toujours des gens pour essayer d'en profiter.

Il faut donc bien choisir et meme la on est pas a l'abri

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Désolé, Mich, je veux bien croire que tu es déçu et mécontent du travail qu'on t'a fait, mais ne généralise pas ton analyse.

J'ai pour ma part fait travailler un carrossier des environs d'Antibes spécialisé VW (ça commence par T, ça finit par Fab's). Il a travaillé vraiment en pro : a dépointé tous les panneaux des flancs de mon split double-cabine, reformé des panneaux neufs à partir de tôles plates pour un résultat à tomber par terre (finition de la tôlerie au top).

Et je ne pense pas que j'aurais fait aussi bien moi-même!!

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Invité Nostalgia

c'est reparti mon kiki.

facile encore une fois de cracher sur les pros, mais une fois de plus l'obsession des prix sans tenir compte de la qualité ou du temps passé.

l'ovale dont Hugues parles est celle de claude roussel, qui est carrossier, et sa coque lui a pris 400 heures, bien sur il est plus facile d'aller voir un soit disant pro qui va te faire une resto à 15€.

ce n'est pas pour faire de la pub à mon pote claude (qui n'en a pas besoin) mais eux quand ils changent des longerons ils le font vraiment, quand la pièce n'existe pas ils la reforment etc, etc, mais évidement cela à un cout, mais la qualité de leur taff ne souffre d'aucune critique, et leurs clients ne s'y trompent pas, ils viennent de paris, de Marseille de Montpellier même.............................

quand au boulot au black, super idée, aucunes garanties en cas de boulot salopé et un risque en cas d'accident ou de controlede la personne de se voir inculpé pour donneur d'ordre de travail non déclaré, tout cela pour économiser une poignée d'euros.

bon calcul, on progresse je vois :-D

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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