Aller au contenu

Coup de gueule sur les Carrossiers


Recommended Posts

Il faut arrêter avec les clichés systématisés...

Oui, il y a des gens qui prennent cher pour un boulot pas terrible. C'est pas spécial au monde de la VW d'ailleurs.

Mais les pros, il faut peut-être aussi les mettre en concurrence et pas se contenter d'aller voir le carrossier du coin, même si c'est plus facile.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ?

Ah, bon... Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (ou même dans l'autre) une clé de 10 ou de 13, tout le monde peut le faire. Redresser un flanc de porte et appliquer une laque miroir, c'est peut-être pas si évident que celà. Et tu devrais aller compter le nombre de voiture à vendre "démontées" dans nos annonces. Des gens qui ont cru eux aussi que "Do it yourself" et "on est jamais mieux servi que par soi-même".

Sans parler des problemes de place, de temps, d'outillage, de famille... Comme le disait Phiphi78 dans une autre discussion (1915 low budget) les problemes de familles qui explosent à cause des centaines d'heures passées sur une Cox, ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut,

c est clair, si tu veux du nickel sans le faire toi meme, c est sur, c est chere mais ce n est pas ce qui coute le plus chere dans une resto ...

Mon 1776 bien tapé reviendra au meme prix que ta couleur chez un pro.....

Si tu veux reduire le cout au max, au VERY LOW BUDGET, essaye de trouver un cours du soir ou tu peux participer et y travailler sur ta voiture....Tu y trouvera le matos et les conseils et en plus tu trouvera QQchose de tres important --> la CONNAISSANCE...

C est ce que j ai fait avec ma premiere cox quand j etais etudiant....

elle est pas nickel mais j ai tout fait moi-meme sur 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars!!!je pense que c est ce que vont se dire les annonceurs et differents sponsors de ce site...pit etre meme i vont vous repondre, "allez le faire au black vot' site, si on est si con et mechant avec les passionnés ba faites sans nous!!!" arretons un peu avec cette apologie du black!!!rappelons que si tt le monde etait dans la legalité, on paierait moins d impot, moins cher en assurance...seulement y a toujours des tricheurs et c est les autres qui paient!!bref, respectons aussi les pros du monde vw et faisons les marcher quand on peut....

juien

psss y a meme des pros qui distillent des conseils sur le site!!!hein bugster!!!alors on croit toujours que c est pour faire des thunes sur le dos des pov' ti passionnés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord j'y vais un peu franco sur les pro mais bon j'ai eu l'experience amère de ce coté là et je souligne malgré tout qu'il n'y a pas que des profiteurs dans ce domaine.

Pour ce qui est du Do it myself c'est pareil . Je pense aussi qu'il faut reste dans le raisonnable et surtout le réalisable.Malgré tout je pense que personne ne peut apporter autant de soin a sa resto que soi meme.

A chacun de bien voir ses limites et d'eviter que sa resto ne devienne veritablement le bagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce monde c'est plutot Alice au pays des dollars que au pays des merveilles et ca meme chez certains soi disant pro-vws.

De toutes facons partout ou il y des passionnés y a toujours des gens pour essayer d'en profiter.

Il faut donc bien choisir et meme la on est pas a l'abri

Je comprend que tu l'ai mauvaise, mais qui ne s'est jamais fais enfler??

Il ne faut pas toujours critiquer les pros, ils sont là pour gagner leur vie.

Et puis nous sommes bien content de trouver des magasins ouverts la journée, qui savent conseiller et vendre toutes les pieces.

Si ce marché ne permettait de faire vivre quelque pros (ils ne sont pas si nombreux), il ne serait pas possible de trouver la pluspart des pieces car pas de repro (personne ne fabrique pour la gloire), pas d'importation....

Certains sont nuls, c'est vrai mais il ne faut pas generaliser!

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ?

Ah, bon... Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (ou même dans l'autre) une clé de 10 ou de 13, tout le monde peut le faire. Redresser un flanc de porte et appliquer une laque miroir, c'est peut-être pas si évident que celà. Et tu devrais aller compter le nombre de voiture à vendre "démontées" dans nos annonces. Des gens qui ont cru eux aussi que "Do it yourself" et "on est jamais mieux servi que par soi-même".

Sans parler des problemes de place, de temps, d'outillage, de famille... Comme le disait Phiphi78 dans une autre discussion (1915 low budget) les problemes de familles qui explosent à cause des centaines d'heures passées sur une Cox, ça existe...

Effectivement, faire soi-meme est un choix lourd de consequences.

1) le temps (on ne s'imagine pas avant)

2) la difficulté (presque impossible de faire bien du premier coup)

3) la famille (attention aux nombre d'heures). Pour ne pas en rajouter, parlez de vw avec les copains mais pas chez vous ;-)

4) l'outillage : peut-etre le plus gros poste de depense

C'est vrai que les projets qui n'aboutissent pas sont courants. Restaurer une vw prend du temps (comptez en années). Les magazines incitent souvent à vouloir faire "la plus belle". A vouloir pousser toujours plus loin, on fini par jamais finir.

Il vaut mieux ne pas viser trop haut, surtout pour la premiere réalisation

Mais dans mon cas le plaisir n'est pas de rouler dans une caisse brillante mais plutot de m'enfermer dans mon atelier et de bricoler, apprendre à faire...

Le plus sympa c'est surement de sortir enfin une voiture sympa (j'ai pas dit finition US) "do it yourself".

C'est vrai elle comporte la plus part du temps des defauts :-o

Chacun son plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Do it myself c'est pareil . Je pense aussi qu'il faut reste dans le raisonnable et surtout le réalisable.Malgré tout je pense que personne ne peut apporter autant de soin a sa resto que soi meme.

Tout a fait d'accord mais cela a déjà été dit des dizaines de fois une resto même faite soit même coûte très cher et je serai une personne qui n'a pas le matos et/ou qui ne sais pas le faire lui même, j'en acheterai une restaurée sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 1302, aucune expérience et je me lance dans la restauration même si ca prend des années c'est pas grave!!

Je compte faire soutraiter le sablage et traitement du chassis et pour la coque je vais acheter un poste à souder et j'apprendrai avec l'aide de passionés ( ;-) TTS qui est deja venu me donner des conseils merci beaucoup ;-) )!!

donc pése le pour et le contre, et lance toi !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire soit meme...

pour des travaux de peinture faut avoir

-le materiel mais bon un compresseur n'est pas tres cher

-la peinture,les produits d'appret,les differents diluants et vernis

-la place

-des voisins cools(la peinture et le vernis ca sent mauvais)

-mais surtout le coup de main car c simple d'appliquer de l'appret et la peinture,ca l'est moins pour le vernis(je suis bien placé pour le savoir)

si on ne veux pas un show car,le faire soit meme peut etre passionnant(pour moi qui suis plutot une brele en mecanique,ca me permet de "m'occuper" sur ma cox)

mais je me suis apercu que si on est pas futé niveau peinture,ca peut revenir cher,tres cher meme

la prochaine fois,je preparerais la carrosserie au niveau appret et peinture et je laisserais un pro passer un dernier voile de peinture et une couche de vernis

tout les carrossiers ne sont pas des voleurs,et certains peuvent etre tres sympas et passionnés de vielles voitures et traiteront avec plus d'egard ta cox qu'une "vulgaire" new beetle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUAAAAHHHHHH quelle discussion de naze, et quel dommage de devoir payer des travaux qui demandent un certain savoir faire.Et pourtant chacun achette sa baguette de pain sans rechigner et sans se demander si tel ou tel boulanger est un voleur, forcément pour une petite somme la pilulle passe mieux ,mais si on faisait le compte sur l'année.....y aurait de quoi raler aussi!!

Comment voulez vous que les carrossiers aient envie de travailler pour des gens qui veulent des vw dignes d'un top 20 et qui pleurnichent deja avant qu'on annonce le montant du devis!!!! :-o :-o

Comment voulez vous avoir une vw dans laquelle on peut se coiffer quand un client vous dit :non non,trois mille balles c'est trop cher!!

Que répondriez vous à quelqu'un qui vous dit :tu n'as passé que 10 heures,il en fallait 20!! Moi je lui dirais :t'en as pour ton argent!

Une chose est sure on trouve toujours le cousin d'un copain du beau frere qui connait un carrossier pas cher.Mais pas cher=lotterie soit c'est bien soit c'est à chier.

Alors RAS LE BOL des raleurs qui ne voient pas plus loin que leur ecran d'ordinateur, et qui disent avant meme d'avoir fait la moindre demarche que les carrossiers sont des voleurs.

Sachez que c'est une profession qui bat de l'aile et qu'il devient difficile de trouver des gens compétants et que malheureusement la relève n'est pas assurée car les salaires ne sont pas attrayants .Alors messieurs les raleurs on se revoit dans quelques années ....et on reparlera de tarifs (à la hausse bien sur)

Voila c'est tout mais cà fait du bien quand meme.... :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’un bon carrossier pas cher ça cours pas les rues, et à juste titre il suffit de travail avec l’un d’entre eux pour comprendre. Pour ma part je travail avec mon cousin carrossier de formation, qui à préfère suivre une autre voie pour des raisons personnelles, bref. Le week au grand regret de ses dames ont passent notre temps à refaire des vieilles et des ressentes pour des potes.

Je peux de tire que c’est du boulot, surtout quand tu travail avec un niveau d’exigence élève et à l’ancienne.

Tout ça pour te dire que je compatis avec toi mais une resto de cox de toute façon ça coûte un certain prix et si t’es pas prêt à le mettre, je pense sincèrement qu’il vaut mieux que tu cherche une cox en état.

J’ai peu être un une solution, regarde si prêt de chez toi tu n’aurais pas un CAP de carrosserie qui pourrait être intéresser par ta voiture pour faire travail ces élèves…. Quand on n'est pas pressé ça peut être une solution à moindre frais…

monepage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, désolé je trouve que tu t'enflammes un peu ...

A aucun moment j'ai dit que mon but était de rentrer dans un quelconque Top 20

y en a beaucoup comme moi encore qui ont envie d'avoir un daily driver sympa et proprement restoré et pas un projet a 150000 Frs que tu traines de meeting en meeting sur une remorque, même si je les respecte et que je les apprécie je pense pas que ces gens la représente le vrai visage du mouvement VW en france.

ça fait du bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ce que ce types de discussions stérile peut déclencher comme clichés stupides, comme tu le dit tu t'est fait enfler, alors TOUS les carrossiers sont des voleurs, imagine cela :

Tous les cal-lookeurs sont des massacreurs de voitures avec un pois chiche dans la tête aussi vide que leur portefeuille, gavés à la bière bon marché et à la musique techno.

ou que les german lookers ne sont que des frustrés jaloux de ne pas pouvoir s'offrir une porsche.

ou les vintagers, des bourges coincés et prétentieux n'appréciant que le foie gras et la musique de chambre.

franchement ce n'est pas prendre un raccourci un peu facile et bien démagogique ?

arretons de croire au bien et pas cher, le talent cela se paye, et je ne pense pas que tu travaillerait gratuitement, pour la beauté du geste.

tu va me dire que tu est étudiant?, et pas le sou ?, alors étudie en premier, eclate toi a la fac, trouve toi un job qui grace à tes études sera bien payé, et tu n'aura même pas à penser à jouer le mort de faim sur à devis à 100€.

ayaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ou pas cher...

Une voiture restaurée au TOP et donc comme neuve peut valoir quoi: 120 KF...et alors....regardes ce que tu as pour ce prix là en NEUF...une belle Mégane qui vaudra 40 KF dans 3 ans.

Pour le "bourge" que je suis, restaurer une voiture c'est aussi un placement de bon père de famille. Ca choque: Je m'en moque. Pas de raison de dilapider l'argent gagné...je n'en ai pas les moyens.

Au risque de déraper, mais bon c'est déjà fait. Pourquoi être choqué par les tarifs ? parce que jusque là, le petit "pet" au coin de la rue était pris encharge par l'assurance, et que dans la présente hypothèse, il faut débourser. Ahhh la mutualisation du risque...ça fait perdre tout sens des valeurs !

A l'inverse, une auto mal restaurée, c'est à mon avis perdre de l'argent. Ma grand-mère (puisqu'il faut en arriver à la sagesse des vieux) disait avec son sens terrien flamand: "Pas cher...c'est trop cher". Elle ne devait pas avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...