Aller au contenu

besoin de conseil pour judson


raymond69

Recommended Posts

bonjour a tous, j 'ai en ma possession depuis un ans une cox 1300 de 69 entièrement d'origine avec un seul proprio avant moi. j'ai après de longue recherche, mis la mains, aux US, sur un judson, quasi complet, rénover et stocké dans une vitrine.

Il me manque le filtre a air(j’attends une réponse d'un allemand) et surtout le ressort de pompe a essence qui était fournis a l'époque.

après moult recherche, pas moyen d'avoir d'infos sur ce ressort, en original ou équivalent, alors les expert du old speed peuvent peu être m'éclairer? me dit-je!

en vous remerciant d'avance.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

bonsoir a tous, je revient vers vous, ma 1ER mains de 69 avance a grand pas, sont 1300 F d'origine a était entièrement restaurés et depuis réinstaller. il et en rodage routier.

je me suis aussi attaquer au gros de la rouille, il se situer a un seul et unique endroit(1er mains oblige, entretient garantis), le dessous de banquette gauche, le reste c'est des détails a reprendre plus tard, sous la banquette pour la curiosités, un patch soudés mastiqués a entretenus la rouille. bref on soude cette semaine.

mais là n'est pas ma question vue qu'on est sur le post judson que j'ai créer.

mon judson "type II" a des roulements neuf et joint spy neuf en stock, une tringlerie faite par mes soins(trop fière), une entretoise carbus faite également par mes soins, gicleur, tout ça tout ça. bref complet sauf qu'il me manquer une pale car seulement 3 a l'ouverture.

je me dit hop on regarde le matériaux(phénolique, téflon, céléron), voir le meilleur matériaux pour cette usage (en l’occurrence le Torlon 4435 est l'avenir des pâles judson, mais c'est cher), on trouve une plaque de ce matériaux et ont se fait 4 pâles au top. je vérifie l'épaisseur dans mon rotor(8mm) et c'est partis pour la traque. mais voilà, je regarde l'épaisseur des pales d'origine (4,6mm) en vente sur le site "splitpartunlimited", et a mon grand désespoir :( mon rotor a était retailler pour y mettre des pâles plus épaisse( les 3 en ma possession).

ma question:

penser vous qu'un rotor retoucher sur son épaisseur peut quand même encaisser sa fonction, sachant qu'il est équilibrer pour cette épaisseur?

-et donc du coup je cherche du phénolique en 8mm d'épaisseur pour réaliser la 4eme pâles

ou dois je économiser pour commander un rotor neuf avec ces pales, dont le prix augmente a vue d’œil!

ou demander a blackhands si il peuvent en réaliser un? va savoir, il sont douer au commande de leur machine!

ou vendre ce p****n de judson!

bref merci au expert en judson qui traine.

et bon vent a tout le coxiste qui liront ceci

raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, je connais ce site en long, en large, en travers, en diagonale, et aussi en transversale :D mais merci quand même de cette attention si rapide.

je me demander plutôt si je pouvais utilisé celui-ci, car le prix du rotor, quand même, sa pique, mais si il ne me reste que ça a faire, j'y aurais recours.

peut être que blackhands peut le reproduire pour moins cher que la repro institutionnelle, peut être recharger les fentes et les retaillés a la côte.

bref des idées messieurs

bien amicalement

raymond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

connaitrais tu une adresse ou trouver un rotor en double poulie pour un type1 ( 30chx )??

en fait sur le rotor, là ou ce place les pales, avec l'usure la pale "nage" dedans et donc ce n'est pas top donc mis à part changer le rotor complet :confused::(

merci

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, le rotor et le même pour les 2 types donc pour le rotor 3 option, la plus rapide et la plus efficace http://www.splitpartsunlimited.com/index.php?cPath=32&osCsid=baab0e6680f15598ad118422e00521eb

2 qualités disponible.

sinon le plus lent et improbable alejandro martin mais le moins cher et en français

almar9@hotmail.com ne répond que rarement au mail, voire jamais, pour ma part un ans a tenter de prendre contact avec lui, toujours rien!

d’ailleurs si un membre de ce forum le connais personnellement et veut faire le lien pour moi.(MP)

la 3eme solution c'est

George B. Folchi - 58 Merryall Road New Milford, Connecticut 06776, U.S.A. Telephone: (860) 355-2807. Email: gbfolchi@yahoo.com

un peu plus cher que le second, mais moins que le premier, efficace, mais en anglais. que de trés bon retour a son sujet, de ce qu'on dit de lui, car jamais pris contact.

j'espère t'avoir aider!;)

bref si quelqu'un pense pouvoir m'éclairer sur l'utilisation de mon rotor, ou pas? ou a un rotor de judson sur l'étagère dont je peut le soulagé, moyennant finance bien sur!!!

ou sinon on va être patient, j'ai encore 3000km a parcourir avec mon moteur rénover avant de l'installer donc...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs si jamais vous chercher des infos sur le judson, plus particulièrement le type 2, je peut tenter d'éclairer vos lanternes.

En effet j'ai depuis sont achat, due au fait qu'il n'était pas aussi complet que prévue, étayer mes connaissance a sont sujet, donc si jamais vous avez des infos, ou souhaiter en savoir plus, je suis ouvert au dialogue sur ce sujet.

bien a vous

raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...