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remplacement d'un pied moulé par un 1600 SA


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Bonjour à tous,

je souhaite remplacer mon pied moulé par un 1600 SA, je voudrai savoir si je peux réutiliser certaines pièces pour le remontage telles que tôles, soufflante, dynamo, pipe d'admission, allumeur, ...

merci d'avance

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http://coxchtinel.forumactif.com/t2772-besoin-de-conseil-pour-une-boite

Et un petit copier coller de la partie interessante...

donc tu dois avoir sur ta cox, une boite split case

avec le démarreur 6volts

donc tu peux mettre un 1600 avec ya pas de soucis,c'est costaud, la preuve j'en est fais lexpérience

1600 affuté avec boite split case,et elle a pas voulus cassée

le plus chiant cest pour le volant moteur, ceux dorigine qui ont les crans pour le démarreur 6v se monte sur le 1600 mais si tu veux mettre un volant moteur pour poser un démarreur ...

perso la je suis entrain de me faire remonter une 1641 et il sera sur la split case

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le plus chiant cest pour le volant moteur, ceux dorigine qui ont les crans pour le démarreur 6v se monte sur le 1600 mais si tu veux mettre un volant moteur pour poser un démarreur ...

Concrètement, il faut impérativement conserver le volant moteur d'origine du 1600, ça implique de meuler un peu la cloche de boite et de monter un démarreur 12V ou 6V d'après 68 prévu pour volant moteur 130 dents...

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pendant que j'y suis, j'ai remarqué sur le 1600 SA que j'avais le radiateur d'huile décalé, est ce bien compatible avec la simple admission ?

voici ce que j'ai trouvé dans le catalogue d'un revendeur :

"Turbine ordinaire pour les moteurs

simple admission et leur petit radiateur

d’huile en tôle placé à l’intérieur.

On utilise cette turbine pour les moteurs

préparés en remplaçant le radiateur par une

platine de départ pour

un radiateur extérieur.

Cela augmentera le refroidissement sur

les cylindres et culasses."

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en fait la base du nouveau moteur est un 1300 DA modifié avec un kit cylindre 1600 et 2 culasses 1600 en simple admission

y aura t'il un souci au niveau montage des accessoires : turbine, couvre cylindre, pipe d'admission, etc ... ?

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pour la " compatibilité " du radia decalé sur un SA il n'y a aucun probleme, il te faut juste les couvres cylindres en SA, la pipe SA (1300/1600 idem) et pour la turbine comme tu as le radia decalé il te faut en trouver une de DA

mick

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