fred37 Posté 13 mai 2011 Partager Posté 13 mai 2011 Bonjour à tous, je souhaite remplacer mon pied moulé par un 1600 SA, je voudrai savoir si je peux réutiliser certaines pièces pour le remontage telles que tôles, soufflante, dynamo, pipe d'admission, allumeur, ... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred123 Posté 13 mai 2011 Partager Posté 13 mai 2011 salut a part les bougie et leur fil ,tous est spécifiques pied moulée ou pour ancienne par contre si tu vend de la pièces tiens moi au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 13 mai 2011 Partager Posté 13 mai 2011 C'est quoi la carcasse qui entoure ton moteur? Cox? Combi? autres? ...... Quelle année? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred37 Posté 13 mai 2011 Auteur Partager Posté 13 mai 2011 c'est une ovale de 57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred123 Posté 13 mai 2011 Partager Posté 13 mai 2011 ta une split case? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred37 Posté 13 mai 2011 Auteur Partager Posté 13 mai 2011 non je crois que la boite avait été changée par une plus récente par l'ancien proprio ça a une incidence sur le changement de moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred123 Posté 13 mai 2011 Partager Posté 13 mai 2011 une split case et un 1600 je ne pense pas qu'il ferait bon menage mais je me trompe peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred37 Posté 13 mai 2011 Auteur Partager Posté 13 mai 2011 oui, c'est bien possible en effet ! Donc je ne peux rien réutiliser hormis les bougies et leurs fils alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred37 Posté 14 mai 2011 Auteur Partager Posté 14 mai 2011 d'autres avis ou conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jimbo6224 Posté 14 mai 2011 Partager Posté 14 mai 2011 http://coxchtinel.forumactif.com/t2772-besoin-de-conseil-pour-une-boite Et un petit copier coller de la partie interessante... donc tu dois avoir sur ta cox, une boite split case avec le démarreur 6volts donc tu peux mettre un 1600 avec ya pas de soucis,c'est costaud, la preuve j'en est fais lexpérience 1600 affuté avec boite split case,et elle a pas voulus cassée le plus chiant cest pour le volant moteur, ceux dorigine qui ont les crans pour le démarreur 6v se monte sur le 1600 mais si tu veux mettre un volant moteur pour poser un démarreur ... perso la je suis entrain de me faire remonter une 1641 et il sera sur la split case Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 14 mai 2011 Partager Posté 14 mai 2011 le plus chiant cest pour le volant moteur, ceux dorigine qui ont les crans pour le démarreur 6v se monte sur le 1600 mais si tu veux mettre un volant moteur pour poser un démarreur ... Concrètement, il faut impérativement conserver le volant moteur d'origine du 1600, ça implique de meuler un peu la cloche de boite et de monter un démarreur 12V ou 6V d'après 68 prévu pour volant moteur 130 dents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred37 Posté 16 mai 2011 Auteur Partager Posté 16 mai 2011 pendant que j'y suis, j'ai remarqué sur le 1600 SA que j'avais le radiateur d'huile décalé, est ce bien compatible avec la simple admission ? voici ce que j'ai trouvé dans le catalogue d'un revendeur : "Turbine ordinaire pour les moteurs simple admission et leur petit radiateur d’huile en tôle placé à l’intérieur. On utilise cette turbine pour les moteurs préparés en remplaçant le radiateur par une platine de départ pour un radiateur extérieur. Cela augmentera le refroidissement sur les cylindres et culasses." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 mai 2011 Partager Posté 16 mai 2011 Non, un 1600 SA est de type B (écrit sous le pied de dynamo) et n'a pas le radiateur décalé d'origine (spécificité des moteurs double admission)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred37 Posté 17 mai 2011 Auteur Partager Posté 17 mai 2011 en fait la base du nouveau moteur est un 1300 DA modifié avec un kit cylindre 1600 et 2 culasses 1600 en simple admission y aura t'il un souci au niveau montage des accessoires : turbine, couvre cylindre, pipe d'admission, etc ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick76 Posté 18 mai 2011 Partager Posté 18 mai 2011 pour la " compatibilité " du radia decalé sur un SA il n'y a aucun probleme, il te faut juste les couvres cylindres en SA, la pipe SA (1300/1600 idem) et pour la turbine comme tu as le radia decalé il te faut en trouver une de DA mick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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