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géométrie de distribution et longueur de vis de réglages culbus


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Salut à tous,

J'ai un petit soucis au niveau du réglage de ma distribution:

Tout d'abord, la config du moteur (pour un combi)

-1678cc

-aac L&G v270

-culasses 043, soupapes 35*32

-rampes de culbus vissées, culbus 1.1, vis de réglage stock, tiges de culbus alu stock.

Au montage: (il n'y a pas de cales sous les rampes)

Les tiges de culbus sont trop longues, cad que j'ai un alignement vis de réglage/queue de soupape à peu près quand la soupape est fermée...J'en déduit donc qu'il faut réduire la longueur des tiges...

Une fois ceci fait (au passage je re règle la vis pour avoir 0.15mm de jeu), j'obtient un alignement correct à mi levée.

Mais la conséquence de tout ça est que la vis de réglage est vissée quasi à fond dans le marteau et le contre écrou prend "tout juste" les derniers filets de la vis de réglage...

En gros, après un peu d'usure, le contre écrou risque de ne plus servir à rien!!

LA QUESTION: Que faire??

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Qu'est ce qui te laisse suggérer que la longueur soit mauvaise???

Par rapport à la longueur définie actuellement

- si je rallonge, l'alignement se fait soupape fermée.

- si je raccourci encore, je ne fais qu'accentuer mon soucis....me semble t il...

Je finis par me dire que des pastilles de queue de soupape feraient l'affaire...à confirmer

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A priori je dirai que tu as coupé trop court tes tiges.

Pour les pastilles ça peut être une solution mais je ne veux pas trop m'avancer. D'habitude les pastilles sont utilisées avec des culbuteurs ayant les vis de réglage côté tige de culbu mais c'est vrai que je ne vois pas de contre indication dans ton cas.

D'autres avis ?

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Heureusement les tiges ne sont pas encore coupées...Pour l'instant c'est la tige réglable qui me dit tout ca.

Comme je disais, si je rallonge la tige (et que la vis de réglage culbus est "normalement" positionnée dans le marteau), je retombe sur un alignement quand la soupape est fermée.

Pour le coup, il me semble que les lashs caps seraient la solution...

Confirmation des mécanos chevronnés???

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Il me semble avoir lu ou entendu que des vis rotulés avaient des chances d'etre aussi longue, si ce n'est plus courte que les origines: vrai ou faux?

Au passage, l'enmanchement des pastilles sur les soupapes: un petit coup de maillet derrière les oreilles et ca rentre? On peut les monter soupapes en places?

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Avec les vis d'origine tu peux monter du Scat/Bugpack/Berg.

Seul le Berg monte serré sur les soupapes.

Il faut éviter le CB Performance pour cette application.

Si tu utilises des vis rotulées, elles sont plus longues dans la majorité des cas.

Dans les deux cas le montage est à faire culasses en place.

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