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géométrie de distribution et longueur de vis de réglages culbus


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Salut à tous,

J'ai un petit soucis au niveau du réglage de ma distribution:

Tout d'abord, la config du moteur (pour un combi)

-1678cc

-aac L&G v270

-culasses 043, soupapes 35*32

-rampes de culbus vissées, culbus 1.1, vis de réglage stock, tiges de culbus alu stock.

Au montage: (il n'y a pas de cales sous les rampes)

Les tiges de culbus sont trop longues, cad que j'ai un alignement vis de réglage/queue de soupape à peu près quand la soupape est fermée...J'en déduit donc qu'il faut réduire la longueur des tiges...

Une fois ceci fait (au passage je re règle la vis pour avoir 0.15mm de jeu), j'obtient un alignement correct à mi levée.

Mais la conséquence de tout ça est que la vis de réglage est vissée quasi à fond dans le marteau et le contre écrou prend "tout juste" les derniers filets de la vis de réglage...

En gros, après un peu d'usure, le contre écrou risque de ne plus servir à rien!!

LA QUESTION: Que faire??

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Qu'est ce qui te laisse suggérer que la longueur soit mauvaise???

Par rapport à la longueur définie actuellement

- si je rallonge, l'alignement se fait soupape fermée.

- si je raccourci encore, je ne fais qu'accentuer mon soucis....me semble t il...

Je finis par me dire que des pastilles de queue de soupape feraient l'affaire...à confirmer

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A priori je dirai que tu as coupé trop court tes tiges.

Pour les pastilles ça peut être une solution mais je ne veux pas trop m'avancer. D'habitude les pastilles sont utilisées avec des culbuteurs ayant les vis de réglage côté tige de culbu mais c'est vrai que je ne vois pas de contre indication dans ton cas.

D'autres avis ?

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Heureusement les tiges ne sont pas encore coupées...Pour l'instant c'est la tige réglable qui me dit tout ca.

Comme je disais, si je rallonge la tige (et que la vis de réglage culbus est "normalement" positionnée dans le marteau), je retombe sur un alignement quand la soupape est fermée.

Pour le coup, il me semble que les lashs caps seraient la solution...

Confirmation des mécanos chevronnés???

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Lash caps ou vis de réglage sur rotules, il y a d'autres moyens mais ce sont les plus simples.

Il faut évidemment refaire/vérifier la géométrie de nouveau et avant de couper les tiges.

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Il me semble avoir lu ou entendu que des vis rotulés avaient des chances d'etre aussi longue, si ce n'est plus courte que les origines: vrai ou faux?

Au passage, l'enmanchement des pastilles sur les soupapes: un petit coup de maillet derrière les oreilles et ca rentre? On peut les monter soupapes en places?

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Avec les vis d'origine tu peux monter du Scat/Bugpack/Berg.

Seul le Berg monte serré sur les soupapes.

Il faut éviter le CB Performance pour cette application.

Si tu utilises des vis rotulées, elles sont plus longues dans la majorité des cas.

Dans les deux cas le montage est à faire culasses en place.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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