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nettoyage carbu


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Mon ralenti est un peu haut, du coup ma cox 1302L de 71 consomme d'avantage, les joints sont de l'année dernière. Si je le baisse, elle cale. Donc le mieux serait de faire un nettoyage mais mon garagiste n'a pas le temps... Comment je peux faire? Est ce faisable par un novice en mécanique ou vaut il mieux le faire faire par un pro?

A vous lire et merci d'avance pour les conseils;)

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Salut,

C'est faisable pour un débutant.

Regarde ici: http://www.flat4ever.com/refection-du-carburateur-origine-t31008.html

Le plus important est que tu prennes des photos, que tu te bases sur des schémas etc.

Exemple de petit souci: l'ordre de remontage des rondelles et écrous des axes de papillons. Idem pour l'emplacement des gicleurs de ralenti. L'un est G40, l'autre G.. . Il ne faut pas les intervertir.

Pour nettoyer, tu peux utiliser une bombe de nettoyant pour freins. Ca dégraisse très bien.

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Salut,

Des produits nettoyant "carburation" existent dans les commerce, qu'il faut mettre dans le réservoir, cela évite parfois le démontage du carbu..........maintenant est ce vraiment efficace??

Pour ton démontage, le plus ardu est de dévisser l'écrou côté turbine !!!! (il faut démonter la tête de l'allumeur.

Ensuite si tu es soigneux, le désassemblage du carbu ne pose pas de problème particulier. Mais ne touche surtout pas à la vis de richesse et de ralenti, car si tu n'es pas un peu mécano, pour re-régler ta carburation, cela sera difficile....

Bien souffler tous les gicleurs.....Ett regarde sur les forums, il y a souvent des post sur la révision des carbus.

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Pour nettoyer, tu peux utiliser une bombe de nettoyant pour freins. Ca dégraisse très bien.

Note qu'il existe des nettoyants spécifiques... j'ai utilisé celui ci-dessous (6.75€)avec grande satisfaction pour mon dernier nettoyage carbu.

motip10.jpg

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Commence par souffler le gicleur de ralenti et règles correctement le starter, ça peut venir de là.

Pour nettoyer un carbu correctement, rien ne vaut le démontage complet et le nettoyage avec un pinceau et du white spirit par exemple...

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je crois que le démontage et encore moins le remontage au vu des photos est fait pour moi. je vais donc tester les produits dans le commerce en espérant que ça suffise

ne te fies pas aux photos, un simple démontage du couvercle de cuve et du flotteur suffit la plupart du temps, pas besoin de tout mettre en pièces.;)

il faut enlever le carbu puis les 5 vis du dessus,puis les gicleurs, un nettoyage avec un pinceau et de l'essence, un coup de soufflette dans les conduits et c'est bon.

souvent il y a une couche de rouille venant du réservoir au fond de la cuve du carbu,un produit même magique n'enlèvera rien, un nettoyage simplifié et un réglage suffit en général.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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