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Mon ralenti est un peu haut, du coup ma cox 1302L de 71 consomme d'avantage, les joints sont de l'année dernière. Si je le baisse, elle cale. Donc le mieux serait de faire un nettoyage mais mon garagiste n'a pas le temps... Comment je peux faire? Est ce faisable par un novice en mécanique ou vaut il mieux le faire faire par un pro?

A vous lire et merci d'avance pour les conseils;)

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Salut,

C'est faisable pour un débutant.

Regarde ici: http://www.flat4ever.com/refection-du-carburateur-origine-t31008.html

Le plus important est que tu prennes des photos, que tu te bases sur des schémas etc.

Exemple de petit souci: l'ordre de remontage des rondelles et écrous des axes de papillons. Idem pour l'emplacement des gicleurs de ralenti. L'un est G40, l'autre G.. . Il ne faut pas les intervertir.

Pour nettoyer, tu peux utiliser une bombe de nettoyant pour freins. Ca dégraisse très bien.

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Salut,

Des produits nettoyant "carburation" existent dans les commerce, qu'il faut mettre dans le réservoir, cela évite parfois le démontage du carbu..........maintenant est ce vraiment efficace??

Pour ton démontage, le plus ardu est de dévisser l'écrou côté turbine !!!! (il faut démonter la tête de l'allumeur.

Ensuite si tu es soigneux, le désassemblage du carbu ne pose pas de problème particulier. Mais ne touche surtout pas à la vis de richesse et de ralenti, car si tu n'es pas un peu mécano, pour re-régler ta carburation, cela sera difficile....

Bien souffler tous les gicleurs.....Ett regarde sur les forums, il y a souvent des post sur la révision des carbus.

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Pour nettoyer, tu peux utiliser une bombe de nettoyant pour freins. Ca dégraisse très bien.

Note qu'il existe des nettoyants spécifiques... j'ai utilisé celui ci-dessous (6.75€)avec grande satisfaction pour mon dernier nettoyage carbu.

motip10.jpg

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Commence par souffler le gicleur de ralenti et règles correctement le starter, ça peut venir de là.

Pour nettoyer un carbu correctement, rien ne vaut le démontage complet et le nettoyage avec un pinceau et du white spirit par exemple...

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je crois que le démontage et encore moins le remontage au vu des photos est fait pour moi. je vais donc tester les produits dans le commerce en espérant que ça suffise

ne te fies pas aux photos, un simple démontage du couvercle de cuve et du flotteur suffit la plupart du temps, pas besoin de tout mettre en pièces.;)

il faut enlever le carbu puis les 5 vis du dessus,puis les gicleurs, un nettoyage avec un pinceau et de l'essence, un coup de soufflette dans les conduits et c'est bon.

souvent il y a une couche de rouille venant du réservoir au fond de la cuve du carbu,un produit même magique n'enlèvera rien, un nettoyage simplifié et un réglage suffit en général.

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